Pourquoi vos bacs à ordures ne seront pas collectés à Lyon et dans les environs

33

Puisque les éboueurs de Lyon sont en grève, les poubelles ne seraient plus ramassées à Lyon et dans les environs. En plus, ils ont fini par bloquer l’entrée des incinérateurs. Plusieurs jours plus tard, la grève se poursuit et s’intensifie.

Les ramasseurs privés ne peuvent plus continuer

Il y avait des collecteurs de poubelles privés qui ont continué le ramassage. C’est la raison pour laquelle Lyon et Villeurbanne ne nageaient pas tout à fait dans les ordures. A présent, ils ne peuvent plus continuer à cause du blocage des incinérateurs. En plus, beaucoup d’entre eux ont exprimé leur soutien à leurs collègues. Pizzorno Environnement, une entreprise privée basée à Vénissieux, a officiellement décidé de rejoindre le mouvement de protestation.

A lire également : Parkrun, bien plus qu'une simple course

La région touchée s’agrandit

Plusieurs arrondissements de Lyon sont particulièrement touchés par les contestations. Il s’agit du troisième, du sixième, du huitième, ainsi que de Villeurbanne, de Bronx et de Vaulx-en-Velin. Au fur et à mesure que les grèves continuent, les bacs ne seront pas vidés, même en dehors des territoires cités précédemment.

En attente d’une décision judiciaire

La métropole lyonnaise attend actuellement une décision judiciaire. Elle demande à débloquer les incinérateurs.

A lire aussi : Évitez les réclamations d'assurance habitation grâce à ces conseils de nettoyage printanier

Les éboueurs veulent être mieux payés. Ils sont mécontents du salaire minimum qu’ils perçoivent. Pourtant, le conseil municipal ne veut pas leur accorder une augmentation. Les deux parties ne parviennent pas à s’entendre sur un montant équitable.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!