Tout savoir sur les peintures céramiques à faible teneur en COV

27

La peinture céramique n’est pas faite pour le grès ou les carreaux. Le « Ceramic Paintis » est un nouveau produit qui contient moins de COV (composés organiques volatils) et offre une grande durabilité. Par exemple, le « Ceramic Coat » de « O’Leary Paint » est pourvu d’une protection antimicrobienne. Par conséquent, la peinture est plus saine et capable de résister au frottement sans perdre sa riche finition plate. Cela empêche également la moisissure et les bactéries de se développer. Il peut être utilisé dans toute la maison, particulièrement pour les chambres d’enfants, les salles de bains, les cuisines ou les salles à manger. En effet, ces pièces sont celles qui ont le plus besoin d’une protection contre les microbes.

Qu’est-ce qui rend la peinture céramique différente ?

De nombreux utilisateurs la préfèrent pour réaliser un projet d’intérieur important ou pour une rénovation de la pièce. La peinture céramique utilise des billes de céramique minuscules qui ressemblent à une poudre finement broyée entre les mains. Ils s’accompagnent également de diluants à pigments.

A lire aussi : Le secret des cils longs et riches

Les charges pigmentaires traditionnelles sont fabriquées à partir d’argile, de talc, de craie et d’autres matières organiques. Elles sont ajoutées à la peinture afin d’améliorer les aspects de sa performance, comme la durabilité. Pourtant, ces matériaux ont des bords dentelés, ce qui crée parfois un problème de frottement.

Par contre, les diluants organiques ont tendance à faciliter l’encastrement de la saleté dans la peinture. En lavant une peinture plate ancienne faite avec des diluants pigmentaires traditionnels, vous finissez par créer un lustre. C’est pourquoi il est recommandé de ne pas utiliser une peinture plate là où il faut frotter un mur.

A voir aussi : Trois (03) tracteurs électriques au catalogue de Sabi Agri

L’utilisation de billes de céramique est plus efficace parce qu’elles sont lisses et rondes, ce qui les rend plus serrées les unes contre les autres. Avec cette forme régulière, le film de peinture céramique faite avec une résine 100% acrylique de haute qualité est lisse et dur. Cela implique une capacité de masquer les imperfections et une meilleure résistance de la couleur face aux égratignures. Puisque les pigments de rallonge de billes de céramique se tassent mieux, ils créent un film imperméable. Ainsi les odeurs, la saleté, les microbes et les bactéries ont beaucoup plus de difficulté à s’infiltrer dans le mur nouvellement peint.

Une grande protection antimicrobienne

L’autre caractéristique de cette peinture est la protection antimicrobienne intégrée au produit pendant sa fabrication. Les peintures standards peuvent contenir de la saleté, de la fumée, des odeurs et des bactéries. Par contre, le film de peinture céramique est plus dur et lisse, ce qui réduit considérablement l’intrusion de ces derniers.

Cette nouveauté présente un avantage significatif par rapport à tout ce qui est proposé sur le marché, surtout au cas où il y a des problèmes de santé préoccupants. En effet, les COV représentent le mauvais côté de la peinture traditionnelle, car ils sont très dangereux. Selon les données techniques fournies par l’entreprise « O’Leary Paint », leur produit n’a qu’une teneur de 20 g/litre. La peinture céramique est fantastique, surtout pour une maison respectueuse de l’environnement. Elle est performante sur tous les points. Elle offre une alternative de peinture saine, durable et sécuritaire pour les pièces délicates.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!