Comment se passe une croisière MSC ?

101
croisière MSC

Les périodes scolaires n’ont pas été de tout repos pour votre famille et les enfants n’ont pas eu la chance de vous avoir à côté d’eux souvent. Malgré cela, ils ont obtenu d’excellents résultats. Pour les récompenser et resserrer les liens filiaux, il n’y a pas mieux qu’un voyage en famille sur les beaux bateaux de MSC Croisières. Cet article a pour but de vous aider à comprendre comment se passe le voyage et les impératifs pour bien en profiter.

Quels sont les préparatifs à faire ?

À l’instar des autres types de voyage, celui sur un navire de plaisance se prépare également. Cela commence par le choix judicieux de votre lieu de destination. À cet effet, il suffit de consulter le catalogue de MSC Croisières. Elle met à votre disposition une panoplie de lieux aussi fantastiques les uns que les autres. Quel que soit le continent que vous souhaitez visiter, il existe forcément une destination qui vous plaira.

A découvrir également : Guide de voyage Lake District, explorez le littoral le plus oublié d'Angleterre, où Cumbria tombe dans la mer d'Irlande

Cependant, vous devez tenir compte d’un certain nombre de paramètres. Le climat, la gastronomie, les lieux à visiter et bien d’autres sont des choses auxquelles vous devez faire attention. Après avoir tenu compte de ces paramètres, vous pouvez maintenant réserver votre voyage. La réservation peut être individuelle ou collective.

Afin d’être certain d’avoir une place, il faut faire votre réservation à l’avance. Les places sont très prisées et il est recommandé d’en faire la demande plusieurs mois à l’avance. Après cette étape, il faut maintenant apprêter les documents nécessaires à votre embarquement.

A lire en complément : Voyager en Chine : tout ce dont vous aurez besoin

Quels sont les papiers indispensables à l’embarquement sur les navires MSC Croisières ?

Les documents à préparer sont les mêmes que ceux qui sont demandés avant l’embarquement dans un avion. Ainsi, vous aurez besoin de présenter votre carte d’identité et un passeport en cours de validité pour l’ensemble des pays que vous désirez visiter. À tout cela, s’ajoute la convocation qui est la preuve de votre réservation et du paiement du ticket d’entrée sur le navire.

Dès votre entrée sur le bateau, il vous est remis deux documents : le guide et la carte de la croisière. Ces deux papiers vous aideront à vous familiariser avec le programme de la croisière ainsi que les différentes activités prévues pour agrémenter votre séjour.

Mais pour éviter tout problème éventuel lors de votre embarcation, il est impératif que vous soyez présent sur les lieux deux (02) heures minimum avant l’heure prévue pour le départ.

À quoi s’attendre une fois à bord des navires MSC Croisières ?

à bord des navires MSC Croisières 

Beaucoup d’activités sont programmées pendant un voyage à bord des bateaux de MSC Croisières.

Les activités prévues pour les adultes

Les activités sont diversifiées sur les navires MSC Croisières. Vous avez par exemple les animations qui sont assimilées des fois aux activités sportives. Il reste encore plusieurs autres activités qui ne sont pas présentées ici. Retenez au passage qu’aucune activité n’est obligatoire. Vous avez la possibilité de participer à celle que vous voulez ou simplement de décliner l’offre.

Sur les bateaux, des piscines, des spas et des salons de beauté ont été construits pour donner une entière satisfaction aux occupants. En après-midi, sont programmées les activités telles que le tennis, l’art plastique ou le badminton. Il existe aussi des casinos ainsi que des magasins si vous avez envie de faire quelques achats.

Les activités prévues pour les enfants

Quand vous voyagez en famille sur les navires MSC Croisières, vous n’avez pas à vous soucier de quoi occuper vos enfants. Un programme spécial est prévu pour eux. Il s’agit des animations toutes particulières à l’instar des Fun Time Dinners ou les Kids Around. En ce qui concerne les repas, les enfants bénéficient de plats spéciaux qui sont destinés à contribuer à leur croissance.

Les activités prévues pour les soirées

Les nuits sont très belles sur les bateaux de plaisance de MSC Croisières. En effet, des spectacles ponctués de divertissements sont organisés chaque soir. Toutes ces activités sont prévues pour vous faire profiter au maximum de tout ce que vous offrent les organisateurs afin que vous passiez des moments à la hauteur de vos espérances.

En dehors de toutes ces activités, des excursions sont organisées pendant les escales toujours pour vous faire découvrir les merveilles de certains pays. Visitez au plus vite le site internet de MSC Croisières pour découvrir les différentes destinations proposées et en profiter pour faire votre réservation.