Puis-je faire du yin yoga tous les jours ?

17

Le yin yoga est une pratique douce qui permet de relâcher la pression. C’est une pratique ultra lente ayant des bienfaits multiples pour le mental. Cette activité est un mélange de yoga et de méditation. Euh égard de ces nombreuses vertus, vous souhaitez pratiquer le yin yoga tous les jours ? Est-ce une bonne idée d’en faire une activité journalière ? Découvrez ici des réponses  à vos préoccupations.

A quelle fréquence peut-on pratiquer le yin yoga ?

Le yin yoga travaille sur la circulation de l’énergie vitale. Cette énergie vitale est le prana en sanskrit ou le qi en médecine traditionnelle chinoise. Il repose sur une immobilité appelée la notion de stabilité. Ce type de yoga vise à travailler sur une partie du corps et à agir sur les tissus superficiels. Ce sont les os, les ligaments, les tendons et les fascias. Ces derniers sont les tissus conjonctifs qui relient et tiennent les muscles, les organes et les articulations entre eux. Pendant cette activité, les muscles corporels restent complètement relâchés. Comme vous pouvez le remarquer, le yin yoga est avant tout un sport. Un sport qui fait un grand bien à votre santé mentale ainsi que votre santé physique. Si vous avez assez de temps libre, vous pouvez pratiquer le yin yoga tous les jours. Plus vous le faites, plus vous êtes en bonne santé.

Lire également : Médicaments sans ordonnance : une baisse des ventes de 9,4 % en 2020

D’ailleurs, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) recommande de pratiquer le sport tous les jours. La seule restriction de l’OMS relatif aux activités sportives quotidiennes est la variation des activités ainsi que leur durée. Par ailleurs, le yin yoga est une activité d’environ 1 heure au cours de laquelle vous changez votre positon chaque cinq minutes. Elle ne présente alors aucun danger. Euh égard des lignes ci-dessus, il est parfaitement bien de pratiquer le yin yoga tous les jours. Aucune fréquence n’est exigée pour cette activité. Vous pouvez le pratiquer en suivant votre rythme et surtout de la meilleure manière possible.

Quel est le moment propice pour pratiquer le yin yoga ?

Vous pouvez pratiquer le yin yoga en tout temps dans la journée. Que ce soit le matin, l’après-midi ou le soir, le résultat de ce sport reste le même. En outre, vous pouvez le pratiquer à jeun ou après avoir mangé. Mais après avoir mangé un repas léger bien sûr. Le yin yoga n’exige pas du tout de conditions de ces pratiquants. Il suffit juste que vous soyez dans de bonnes conditions.

A lire en complément : Salon Zen et Bio : prenez soin de vous !

Quelles sont les conditions pour pratiquer le yin yoga ?

La pratique du yin yoga demande un peu de matériel. Ces derniers sont essentiels afin d’éviter des inconforts trop grands ou encore pour vous faciliter l’adoption des positions. Au nombre de ces matériels indispensable, on rencontre une courroie, deux blocs, un traversin et enfin une couverture.

Une fois ces matériels réunis et à portée de main, choisissez un endroit calme à l’abri de toute perturbation. Coupez votre téléphone, préparez votre séquence et laissez l’accessible pour le consulter. N’oubliez pas de programmer votre minuteur pour le temps de maintien des positions (5 à 7 min). Enfin, recherchez les bonnes positions qui vous procurent la sensation désirée et restez le temps nécessaire pour la séance.