Thé noir Chine Pu Erh Hao Ling : un thé post-fermenté

133
Thé noir Chine Pu Erh Hao Ling un thé post-fermenté

Le continent asiatique est une partie du globe qui est pleine de ressources dans le domaine du bien-être. Parmi les différentes découvertes liées à la santé, le thé est l’un des plus appréciés. Le plus prisé est le Thé noir Chine Pu Erh Hao Ling, qui attire l’attention de plusieurs consommateurs.

Il s’agit d’un thé qui renferme d’énormes propriétés favorables à la santé. Cependant, s’il y a une chose que la plupart des français qui le consomment ignorent, c’est la consommation de ce thé après fermentation. Pour en savoir plus, découvrez dans ce billet ce qu’il vous faut.

A lire également : E liquide équivalent à combien de cigarettes ?

La méthode de fabrication du Thé noir Chine Pu Erh Hao Ling

Le thé Pu Erh a vu le jour en Chine depuis plusieurs années. Parmi les différents thés à déguster sur cette terre asiatique, ce dernier s’est démarqué par ses bienfaits, mais surtout par son goût obtenu suite à sa fermentation. Comment cela se produit-t-il ?

Il faut noter que le thé Hoa Ling (Pu-erh) est d’abord un thé qui se fabrique à partir du Camellia Sinensis. C’est une plante destinée à la fabrication du thé. Ses feuilles sont cherchées en quantité suffisante, selon le volume de thé que vous désirez obtenir.

A lire également : Est-ce que le CBD dort ?

Une fois que cela est fait, vous devez veiller à ce que ces feuilles ne soient pas oxydées. À cet effet, il vous faudra utiliser de la chaleur pour procéder à leur flétrissement. Suite à cela, vous passez à l’extraction des arômes par la voie qui vous semble la plus simple. Cela peut se faire mécaniquement ou encore de façon manuelle.

Les arômes que vous prélevez seront désormais hydrater avant de procéder à la transformation. L’hydratation se fait grâce à la température du soleil. Il faut donc exposer les arômes au soleil pendant quelques jours. Après cette phase, les arômes recueillis et hydratés subiront d’autres transformations pour l’obtention du thé Pu Erh fermenté.

L’obtention du thé Pu Erh post fermenté

Après avoir hydraté les arômes issus des feuilles cueillies, vous obtenez un thé appelé thé Pu Erh cru. Ce dernier n’étant pas prêt à la consommation, subit une nouvelle transformation. Cette dernière permet d’obtenir le thé Pu Erh post fermenté. La fermentation prend plus de temps afin d’avoir un thé aromatisé et de bonne qualité.

À cet effet, le processus implique l’usage de levure, de bactéries, et de champignons. Cet ensemble est mélangé avec des feuilles de thé et mis dans une pièce réservée à la fabrication. C’est une chambre qui émet beaucoup de chaleur et d’humidité.

Pour obtenir un résultat rapide, vous pouvez mettre l’ensemble dans un sac ou une bâche, que vous déposer dans la pièce évoquée. Vous la fermez ensuite, pour attendre que la température et les éléments ajoutés à la feuille agissent. Cela peut durer pendant plus d’un mois si vous désirez avoir un bon résultat. Passer le délai, le thé Pu Erh est évidemment obtenu et prêt à être savouré.

noir Chine Pu Erh Hao Ling un thé post-fermenté

La consommation du Thé noir Chine Pu Erh Hao Ling

Le thé noir Pu Erh se consommait selon les la tradition chez les Chinois. De temps à autre, les consommateurs du pays le font pour revivre les récits des légendes en rapport avec la consommation du thé. Cependant, cette pratique n’est pas obligatoire. Si vous le désirez, vous pouvez le consommer chez vous en suivant cette procédure.

Le processus nécessite que vous disposiez d’une théière. 3 grammes de thé Pu Erh suffisent pour une première dégustation. Vous n’aurez juste qu’à les mettre dans le filtre en y ajoutant de l’eau chaude. Elle devra attendre une température suffisante pour une infusion rapide. Ensuite laissez infuser pendant 8 minutes environ, puis retirez les feuilles.

Vous pouvez désormais déguster et sentir le goût de cet arôme ancestral. Par ailleurs, vous avez le libre choix de consommer le thé Pu Erh de manière quotidienne si vous le désirez. Ces propriétés et ses bienfaits pour le bien-être sont des raisons suffisantes pour en profiter.

Les bienfaits du Thé noir Chine Pu Erh Hao Ling

Le thé Pu Erh post fermenté est consommé depuis plusieurs décennies pour ses bienfaits. Grâce à ses propriétés, il est utilisé contre les problèmes digestifs ainsi que pour la perte du poids. Vous pouvez aussi en consommer pour jouir d’une meilleure santé cardiovasculaire, et la protection de vos cellules au niveau du foie. Il faut également souligner son action bénéfique sur le taux de cholestérol dans l’organisme.

Où se procurer le Thé noir Chine Pu Erh Hao Ling ?

Pour déguster ce thé Pu Erh post fermenté, il vous faudra l’acheter. L’achat peut se faire à travers les méthodes traditionnelles. Vous n’aurez qu’à vous rendre chez le spécialiste du site à partir de son adresse. Vous serez accueillis par les professionnels qui y sont pour vous servir. Ce sera aussi l’occasion pour vous converser avec eux sur les questions liées à la consommation de ce thé.

Outre cette possibilité, vous pouvez utiliser le moyen le plus pratique utilisé de nos jours. Il s’agit de l’achat en ligne. Cela se fait à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Vous irez ensuite sur la plateforme en ligne du spécialiste, et vous passerez la commande de votre thé Pu Erh post fermenté. Vous serez livré dans un délai qui vous sera indiqué, après avoir effectué le paiement. Ce dernier se fait via une carte bancaire acceptée par la plateforme.