Comment choisir un adoucisseur d’eau ?

56
Comment choisir un adoucisseur d’eau ?

Adoucir l’eau de son logement est vivement conseillé pour de nombreuses raisons. Mais pour cela, il faut disposer d’un adoucisseur d’eau performant. Voici plus d’informations pour savoir comment choisir un adoucisseur d’eau.

En fonction du taux de calcaire

Le choix d’un adoucisseur d’eau est très influencé par le taux de calcaire présent dans l’eau de votre logement. Le calcaire est un composant naturel qui participe au dépôt de tartre, à la détérioration de vos installations et au mauvais fonctionnement de vos équipements. Ainsi, une eau riche en calcaire est susceptible de contenir beaucoup de tartre, ce qui représente un danger pour votre logement. En choisissant un adoucisseur d’eau adapté, vous pourrez réduire la dureté de votre eau et éviter le dépôt de tartre dans vos conduits. Pour déterminer la dureté de votre eau et son degré de calcaire, vous pourrez vous servir du titre hydrométrique. Que votre eau soit dure ou très dure, vous trouverez un adoucisseur adapté. Visitez ce site pour en savoir plus.

A lire également : Comment entretenir une orchidée ?

En fonction de vos besoins

Le choix d’un adoucisseur d’eau peut s’effectuer en prenant en compte le nombre de personnes composant votre foyer. Ainsi, si vous vivez seul ou avec un partenaire, les besoins seront différents que ceux d’une famille de 4 ou 5 personnes. Dès lors, si vos besoins en eau sont importants, il est préférable d’opter pour un adoucisseur d’eau disposant d’un volume de résine d’au moins 15 litres. Par contre, si vos besoins en eau sont moins importants, vous pouvez vous rabattre sur un adoucisseur d’eau disposant un volume de résine de 5 litres.

A lire aussi : Construction de votre salle de bain : Le marbre, un allié sûr