Durée d’assurance scooter 50cm3 : conseils

8

>> Découvrez combien vous pouvez économiser sur votre Assurance grâce au comparateur Quale.it :

  • Assurance auto RC —>
  • Assurance moto et cyclomoteur 50cc —>
  • Assurance camion —>
  • Assurance voyage

Conseils sur Scooter Assurance 50

Lire également : Le meilleur moment pour acheter une voiture

Dans le vaste monde des amateurs de deux roues, la stipulation d’une police d’assurance responsabilité civile est l’une des contraintes du Code de la route, même pour les scooters et Vespas avec déplacement 50 cc.

Assurance cyclomoteur 50 : obligatoire oui ou non ?

En fait, avec sa réforme il y a peu d’années, le même Code imposait l’obligation d’ assurance même pour les cyclomoteurs, c’est-à-dire pour tous ces scooters (ou assimilable) avec un déplacement maximal de 50 cc. C’est, ce, un type très répandu de moyens en Italie, surtout parmi les « centaures » jeunes et très jeunes (il suffit de penser aux enfants qui viennent d’avoir 14 ans et qui ne peuvent pas encore rouler à moto avec un déplacement plus élevé), mais certainement aussi par les plus âgés, qui aiment le scooter (et le Vespa intemporel) pour le praticité de son utilisation et pour ses caractéristiques dynamiques et, dans l’ensemble, économiques.

Lire également : 4 conseils pour s'offrir une bonne voiture d'occasion ?

Bien que le faible déplacement, qui peut conduire à des risques rares, compte tenu du fait que la vitesse ne peut atteindre des limites particulièrement élevées, le législateur a néanmoins envisagé d’imposer l’obligation d’une police d’assurance parce que le nombre élevé de cyclomoteurs présents sur les routes de notre pays méritait des mesures spécifiques et rigides réglementation en ce qui concerne les revendications qui, par de tels moyens, peuvent encore provoquer.

Et c’est donc précisément avec l’intention d’assurer un remboursement approprié à tous les tiers endommagés par des accidents causés par les cyclomoteurs et scooters qui se pose l’obligation d’une assurance RC pour les cyclomoteurs 50 : non seulement que , ce genre de police, bien sûr, protège également le propriétaire de la moto si le dernier se trouve responsable d’un accident parce que, Grâce à la couverture d’assurance, vous ne devriez plus rembourser directement la partie réclamée, contrairement à ce qui s’est passé auparavant.

Comment choisir l’assurance scooter le plus approprié 50

Il n’est pas toujours facile de savoir comment se démêler entre les différentes offres d’assurance, et il peut arriver de se perdre dans la myriade de propositions, pour tenter de trouver celle qui, en plus de nous sauver, nous offre de plus grandes garanties et garanties. Néanmoins, nous essayons de comprendre ensemble quelles sont les choses simples que nous pouvons utiliser pour rendre le meilleur choix et, surtout, pour nous protéger des mauvaises surprises au moment de la prise de compte.

L’ une des premières règles à suivre est certainement la vue large du paysage de l’assurance qui, ces dernières années, a été particulièrement enrichi par une multitude d’offres, notamment grâce aux nombreuses possibilités offertes par le web. Plusieurs, en fait, sont les sociétés nées pour la stipulation de l’assurance automobile et moto en ligne, certaines appartenant aux sociétés traditionnelles, d’autres, ont plutôt surgi avec l’intention précise de concurrencer d’une manière intéressante, dans un régime de pleine concurrence, avec des tarifs et des caractéristiques qui jusqu’à il ya quelques années, il était impensable à trouver.

T re les principaux conseils, donc, nous suggérons de prendre en compte un large éventail de choix, sans exclure personne et sans nécessairement chercher la proposition des entreprises plus traditionnelles et connues, précisément parce que différentes assurances, par rapport à un catégorie de véhicule à assurer, peuvent avoir des tarifs plus ou moins abordables et personnalisables. Très utile, donc, la comparaison des différents sites d’assurance, et une bonne stratégie sera sans aucun doute de faire un premier écrémage sur un portail comparateur, puis demander des devis personnalisés sur le site de chaque entreprise.

Revenant, par conséquent, au sujet de notre discussion, à savoir l’assurance des scooters de déplacement de 50 cc , il est bon de savoir que les coûts, qui sont déjà différents selon la région de résidence, augmentent en raison du fait que l’âge inférieur (qui est la gamme personnelle la plus récurrente dans ce type de souscripteurs) conduit à considérer que « cinquante » conducteurs sont assujettis à une assurance à risque élevé, ce qui entraîne une prime annuelle souvent assez élevée. Il est également conseillé de se demander s’il est précisément le cas de compléter la police de base en ajoutant une assurance vol et feu car il pourrait même arriver que le prix va égaliser, sinon même dépasser, la valeur du scooter. C’est pourquoi vous avez tendance à choisir ces options supplémentaires seulement dans le cas d’un nouveau cyclomoteur, peut-être d’une certaine valeur.

Calculer l’assurance pour le scooter : quelles entreprises, quels coûts ?

Le RC pour les cyclomoteurs 50cc, plus simplement appelé « cyclomoteurs », offre au conducteur qui assure la couverture des dommages civils résultant du déplacement des véhicules à moteur à deux roues jusqu’à un plafond qui peut être convenu au moment de souscrire la police. Toutefois, si le dommage causé dépasse ce seuil, ce dépassement demeurerait supporté par le propriétaire du cyclomoteur. La différence avec un cyclomoteur non assuré serait considérable car, en plus d’avoir à payer les dommages, elle affecterait une pénalité administrative imposée à une grande entité, jusqu’à concurrence de à 3000€, ainsi que la saisie du véhicule. Cependant, il est important de préciser que, comme le RC Auto, cette assurance ne fournit pas non plus de protection personnelle en cas d’actes répréhensibles et, par conséquent , pour donner un exemple, dans le cas de conduite en état d’ébriété, et un accident résultant, le conducteur n’aurait pas de remboursement de la compagnie d’assurance.

Non seulement cela : comme nous l’avons vu, en plus de la couverture ordinaire, des garanties supplémentaires sont disponibles qui peuvent être ajoutées, telles que le vol et le feu, qui couvrent les dommages résultant de tentatives de cambriolage et de situations différentes telles que le feu, l’éclatement, les flammes libérées par le véhicule à moteur, à l’exclusion de toute les objets gardés à l’intérieur. De plus, étant donné que l’assurance RC Moto de base ne couvre pas les dommages causés par le motocycliste en raison de sa faute, nous avons tendance à vous recommander fortement d’inclure également l’option Kasi ou, de sorte que l’assuré puisse ainsi recevoir le même si le dommage a été causé par sa responsabilité, couvrant soit tous les dommages, soit seulement ceux d’accidents dans lesquels d’autres moyens étaient impliqués.

En choisissant une politique qui assure également au conducteur, certainement à ne pas sous-estimer lorsqu’il s’agit de scooters ou de cyclomoteurs, plus à risque qu’une voiture, le conducteur sera en mesure d’avoir plus de garanties de sécurité et également de bénéficier d’une protection en cas d’accident (qui, nous nous rappelons, sont néanmoins à certifier avec les rapports médicaux obtenus lors des premiers soins) ou, dans les cas les plus graves, pour toute incapacité permanente.

Jetons maintenant un coup d’oeil à quelques-unes des propositions les plus évidentes sur le marché, en suivant ensemble les offres qui nous montre le réseau, dédié à ceux qui doivent assurer leur scooter 50, et qui sera simple calculer en entrant dans la plaque d’immatriculation de la moto et la date de naissance de le propriétaire.

Avec Genialloyd deux produits adapté aux 50 cyclomoteurs , avec la possibilité de personnaliser la politique en fonction du modèle du scooter ou du scooter et en fonction de vos besoins :

https://www.genialloyd.it/GlfeWeb/assicurazione-moto/scooter-motorino.html

Moto Sempre, qui assure la sécurité d’une assurance toujours active, pour les motocyclistes qui utilisent la commodité du cyclomoteur pour chaque déplacement quotidien.

Moto Free est plutôt la solution pour tous ceux qui utilisent régulièrement le scooter, généralement seulement en été, et vous permet de suspendre le contrat quand vous le souhaitez (jusqu’à un maximum de 12 mois) sans frais de réactivation.

Avec Linear , la société en ligne du Groupe Unipol,

https://www.linear.it/assicurazione-moto.

la politique de scooter en ligne propose un RC Moto en paix, puisque la couverture en cas de accident peut être aussi élevé que 25 millions. La garantie agit également comme une politique pour l’assistance routière, le vol et le feu et RC Mineurs et Portés. Vous pouvez ensuite compléter la couverture avec les Garanties supplémentaires Conducteur Accident et Protection Juridique. Aussi intéressant est l’option pour la couverture des dommages causés par un enfant de moins de 18 ans qui, à l’insu des parents, accède au véhicule et à la conduite, ainsi que l’assistance routière H24 en cas de difficulté.

Motoplatinum offre l’une despolitiques les moins chères sur le marché

https://www.24hassistance.com/Assicurazione-RC-scooter-50-ciclomotore-motorino/Step1.aspx

La garantie RC pour la moto ou scooter 50 conçu pour ceux qui montent le scooter dans la ville mais aussi pour les fans des motos à déplacement élevé qui sont à la recherche d’une assurance qui est suspensible, économique et gratifiante, car avec la politique moto en ligne Motoplatinum le bon conducteur bénéficiera de versements beaucoup plus faibles.

Assurance Vespa 50 : un mythe intemporel !

Jusqu’ à présent, nous avons parlé de cyclomoteurs ou de scooters en général, compte tenu de ces véhicules à moteur génériques jusqu’à 50 capacité. Sans aucun doute, cependant, le scooter le plus célèbre et le plus aimé par plus d’une génération de jeunes reste la Vespa, dont existent même les amateurs de modèles historiques et vintage. Ceux qui possèdent un tel moyen peuvent s’en assurer auprès de l’entreprise que nous avons mentionnée précédemment, Genialloyd, d’Allianz, qui propose même une politique personnalisée pour ce médium

https://www.genialloyd.it/GlfeWeb/assicurazione-moto/vespa.html?gclid=EAIaIQobChMIure9_-mE1wIVLijTCh2VYg92EAAYASAAEgK7TfD_BwE&dclid=CPav053rhNcCFQKMdwodxoYIaA

Les modèles Vespa jusqu’à 50 cc (par exemple Vespa Primavera 50 2T et Vespa Sprint 50 2T) peuvent être protégés avec une assurance dédiée, qui comprend le selon le style de conduite, divisé en 3 catégories :

  • Conducteur régulier* , pour lequel le scooter est destiné à être exploité exclusivement par son propriétaire et, tout au plus, par un conducteur supplémentaire et lui-même indiqué ;
  • Guide d’expert*, pour lequel le cyclomoteur est conduit tout au long de l’année d’assurance par plusieurs personnes âgées de plus de 30 ans ;
  • Conduite libre, se référant aux véhicules conduits par plusieurs personnes sans limite personnelle.

( * Pour les formules du conducteur habituel et du guide expert , il y a un recours jusqu’à un maximum de 5.000€, si Genialloyd paie pour un accident causé par un motocycliste autre que ceux autorisés par les tarifs spécifiques).

La police, dans l’une des trois versions, vous permet de compléter la couverture obligatoire de RC avec diverses garanties accessoires, de l’assistance routière au bonus Protégé.

Avec la même compagnie d’assurance, il est également possible d’assurer un Vespa vintage , comme un 50 spécial, à condition qu’il soit inscrit dans le registre de la Fédération de moto italienne.

Et pour les scooters électriques, quelles sont les conditions d’assurance ?

Le scooter, nous le savons, est un moyen de transport pratique et rapide, très utilisé principalement dans la bonne saison mais aussi, surtout ces dernières années, pour éviter le trafic aux heures de pointe qui, dans les grandes comme dans les petites villes, est une source de stress pour de nombreux travailleurs. Il est donc clair qu’un moyen durable grâce à la traction électriquepeut être un véritable outil de déplacement mais aussi pour éviter les problèmes environnementaux. Les avantages pour ceux qui possèdent un scooter électrique sont considérables, et ils comprennent certainement des aspects économiques et environnementaux, car un tel véhicule ne ne prévoit aucune restriction sur la circulation et a une charge vraiment déraisonnable qui est d’environ 0,50 centimes d’euros. En outre, ceux qui possèdent un moteur électrique, sont admissibles à une exemption de timbre pendant 5 ans et peuvent bénéficier d’une réduction sur l’assurance RC jusqu’à 50% .

Jusqu’ à il y a quelque temps, en fait, les scooters électriques et les motos jouissaient d’importantes réductions et concessions sur les polices d’assurance : actuellement, bien que au-delà de la phase promotionnelle, plusieurs entreprises sensibles aux problèmes liés à l’environnement proposent des formules d’assurance intéressantes tant car, bien que les motos soient en fait les mêmes que les véhicules traditionnels, on applique une réduction qui peut arriver même à 50 %. La réduction des coûts est appliquée indépendamment des caractéristiques du propriétaire ou du cyclomoteur, le seul obligatoire étant qu’il est électrique . Il est bon de souligner que cette formule ne est obligatoire, mais elle est réalisée par les entreprises les plus sensibles aux aspects écologiques, invitant ainsi le propriétaire à rechercher parmi les différentes assurances les plus attentives à cet aspect.

En ce qui concerne les trottinettes électriques, il convient de rappeler ce que le Code de la route établit à l’égard des véhicules à deux roues : ils sont considérés comme poids rapide (c.-à-d. bicyclettes) signifie que l’utilisation seulement de la force musculaire comme propulsion, pour lequel aucune plaque d’immatriculation, assurance, licence et immatriculation l’enregistrement est requis. Dans tous les autres cas, par conséquent, ces éléments sont nécessaires et obligatoires et, par conséquent, les scooters électriques sans plaques d’immatriculation et sans couverture d’assurance ne sont pas légaux , au point que de lourdes sanctions sont prévues à cet égard :

  • pour le mouvement dans les espaces publics sans plaque d’immatriculation , l’arrêt administratif du véhicule est prévu pour 30 jours et pénalité administrative de 77, 00€ ;
  • en cas d’absence de couverture d’assurance , de saisie du véhicule et d’amende supérieure à 840,00€ ;
  • conduire sans permis, prévoit une pénalité très lourde qui dépasse 2700,00€.

Assurance temporaire pour le scooter : quand il convient.

Comme il s’agit d’un véhicule presque purement « saisonnier », de nombreuses compagnies d’assurance donnent la possibilité aux clients d’assurer à la fois la moto et le scooter en mode temporaire , c’est-à-dire que vous pouvez assurer le cyclomoteur pendant trois à six mois au lieu du classique douze, comme toutes les assurances standard.

assurance temporaire pour les scooters L’ a les mêmes caractéristiques que la traditionnelle, mais est beaucoup plus souple en termes de durabilité et de durée de couverture, à tel point que ceux qui optent pour ce type de police peuvent décider de la suspendre à tout moment et le reprendre plus tard, mais au plus tôt 30 jours après l’interruption.

Le nom sous lequel sont définies ces polices pour les motocyclettes et les cyclomoteurs est « fractionnée » et nous vous suggérons de prêter le maximum d’attention avant de les stipuler, tant dans les conditions que dans les diverses formules de réactivation que chaque entreprise propose :

par exemple, une différence entre l’assurance annuelle et l’ assurance temporaire est qu’avec cette dernière, le certificat de risque n’arrive pas à maturité, et il sera donc important de vérifier qu’à chaque réactivation, la classe de mérite initiale n’est pas péjorative. Un autre élément à évaluer est le coût de la réactivation, car après la période d’utilisation de trois à six mois, la police prend fin et une nouvelle conclusion du contrat est nécessaire.

Quant à la durée, en principe, il s’arrête, en fait, au niveau trimestriel ou semi-annuel, mais vous pouvez personnaliser la division même en choisissant les jours dans lesquels être couverts par l’assurance : dans ce cas, nous parlons d’une police temporaire « sur la consommation » qui permet la flexibilité et la liberté d’utilisation. Un autre type que nous trouvons sur le marché est l’assurance « par kilomètre » , également dans ce cas recommandé à ceux qui n’utilisent pas le scooter, et qui prévoit le paiement d’une redevance fixe à la protection d’une première partie du Km effectué, ainsi qu’un chiffre variable couvrant l’itinéraire éventuellement dépassant le quota de base.

Attention à certaines entreprises qui prévoient un paiement dans la phase de blocage puis de réactivation, les opérations pas toujours immédiates mais qui, au contraire, nécessitent des temps d’attente ou un délai de préavis qui peut devenir un problème si vous avez un besoin soudain de reprendre l’utilisation du cyclomoteur.

Aussi Pour souscrire une assurance temporaire pour votre scooter , il est conseillé de consulter à la fois les portails de comparaison et les comparateurs de taux dédiés, et les sites d’assurance individuelle qui effectuent ce type de service, afin que vous puissiez vérifier toutes les conditions du contrat bien.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!