L’Audi A5 est aujourd’hui plus attractive que jamais !

14

Il va sans dire qu’Audi est l’un des constructeurs les plus ambitieux pour les automobilistes. L’Audi A5 a depuis quelque temps gagné en popularité et est devenue la deuxième voiture la plus populaire des tendances derrière la Volkswagen Golf, toujours aussi fiable.Alors quelles sont les raisons de son succès ? Continuez la lecture de notre article pour les découvrir.

Elle dispose d’un habitacle à toute épreuve

Conducteur ou passager, il n’y a pas une seule chose à détester dans l’habitacle de l’Audi A5, une affirmation qui s’applique sans doute à toute la gamme Audi. De série, chaque A5 est équipée de phares au xénon, d’un régulateur de vitesse, de jantes en alliage de 17 pouces, d’une climatisation à trois zones, de feux de jour à LED, de la connectivité Bluetooth et du système d’infodivertissement MMI d’Audi. Si l’on ajoute à cela une qualité de fabrication irréprochable, un aménagement intuitif et des sièges confortables, il semble que tous les besoins soient satisfaits. Si vous prévoyez de passer beaucoup de temps dans votre voiture, Audi a fait en sorte que cela soit moins un fardeau et plus une incitation. Si vous souhaitez investir dans cette voiture, sachez qu’il existe de nombreuses Audi A5 d’occasion sur le marché de la seconde main automobile. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’un concessionnaire professionnel comme ByMyCar pour en savoir plus.

A lire aussi : Comment assurer une Peugeot SUV 3008 ?

Elle offre espace et praticité

Si l’espace est votre principale priorité, il n’y a pas vraiment de raison pour que vous envisagiez un coupé, mais l’A5 est un peu différente de certains des coupés les plus étroits : deux adultes peuvent s’asseoir à l’arrière assez facilement. Si l’on ajoute à cela le fait que le coffre est plus spacieux que celui de ses rivales BMW Série 4 ou Mercedes-Benz Classe C, les petites attentions font une grande différence. Concernant la direction, elle est aussi précise que l’on peut s’y attendre. Elle s’accroche bien à la route sur les chemins de campagne avec peu de roulis perceptible. Si vous aimez l’Audi A4 mais que vous voulez quelque chose d’un peu plus aventureux dans la gamme, c’est la voiture qu’il vous faut.

Elle possède une grande gamme de moteur

La majorité des recherches pour l’A5 semblent concerner les moteurs 1.4 et 2.0 TFSI. Ces deux moteurs offrent la douceur que beaucoup attendent d’un moteur mais il faut les faire travailler davantage pour qu’ils soient aussi rapides que les diesels. Alors que le diesel est devenu un gros mot en France ces derniers temps, le 2.0 TDI est un choix qui rend le moteur pratique tout en étant assez nerveux avec toute cette puissance envoyée aux roues avant. Si vous voulez aller un peu plus loin, les A5 3,0 litres de 218 et 286 chevaux sont équipées de série du système de transmission quattro et d’une boîte de vitesses automatique. Ceux d’entre vous qui veulent encore plus de performances peuvent opter pour la S5 V6 essence, le modèle le plus haut de gamme, qui offre une puissance impressionnante de 354 chevaux et un temps de 0 à 62 secondes de 4,7 secondes.

A lire également : Comment personnaliser avec goût sa moto ?

———

Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura aidé à déterminer tous les avantages qu’offre ce modèle de voiture.