10 façons d’obtenir une assurance moins chère

60

Saviez-vous que chaque année les tarifs d’assurance auto augmentent ? Cela est généralement dû à la hausse des accidents mortels ainsi que des catastrophes naturelles. Cela peut être aussi dû à la hausse du coût de la main d’œuvre. Mais comment obtenir une assurance auto à moindre coût ?

Changer son assurance chaque année

Habituellement, les meilleurs prix sont destinés à ceux qui souscrivent aux assurances. Ainsi, le fait de changer de contrat d’assurance tous les ans peut être une meilleure démarche pour bénéficier de ces meilleurs prix. De plus, la loi Hamon vous offre désormais la possibilité de changer d’assureur sans motif si votre contrat d’assurance dure seulement un an.

A voir aussi : Combien de chevaux fiscaux sur une voiture ? Comprendre la puissance réelle

Jouer à la concurrence

Vous pouvez faire jouer la concurrence, dans le but de trouver des contrats moins chers, mais offrant des garanties presque identiques à votre contrat actuel. C’est aussi une excellente manière de vite obtenir une assurance pas cher.

Utiliser un comparateur d’assurance

L’utilisation d’un comparateur d’assurance en ligne est également une meilleure façon pour économiser du temps et obtenir avec efficacité un contrat à moindre coût. Vous n’êtes donc plus dans l’obligation de perdre votre temps à chercher des sites internet ou des agences d’assureurs, avec un seul formulaire, vous pouvez obtenir des devis en fonction de vos besoins.

A découvrir également : Comment faire un changement d’adresse carte grise gratuit ?

Privilégier les assureurs directs

Vous pouvez choisir un assureur direct ou une compagnie d’assurance qui opère à distance et que vous pouvez joindre seulement par le web ou par téléphone portable. Contrairement aux autres compagnies d’assurance très connues, étant donné que ce dernier ne dispose pas d’agence physique, le coût des services devrait être revu à la baisse.

Confier l’ensemble de votre contrat d’assurance chez un seul professionnel

Effectuer le regroupement de tous vos contrats d’assurance chez une seule compagnie d’assurance (auto, santé, voyage, habitation, prévoyance, assurance scolaire et plein d’autres). La négociation du coût de toutes vos assurances avec ce dernier sera plus facile.

Opter uniquement pour les garanties dont vous avez besoin

Souscrivez uniquement aux garanties qui vous sont vraiment nécessaires. L’ajustement de votre contrat en fonction de vos besoins vous offre la possibilité de diminuer à peu près le coût total de la prime annuelle. Le nombre de kilomètres parcourus, la valeur du véhicule, l’utilisation du véhicule et autres.

Choisir un paiement annuel de votre prime

En ce qui concerne le paiement de vos primes, choisissez l’option de paiement annuel. Contrairement à un paiement mensuel qu’offrent la majorité des compagnies d’assurances, cette option est en quelque sorte un moyen de réduction qui vous sera très avantageux.

Augmenter le coût des franchises

Essayer d’augmenter le coût des franchises prévues par votre contrat d’assurance. Étant donné que le montant que votre assureur prendra en charge en cas de dégâts n’est pas tout aussi important, vous aurez la possibilité de recevoir une réduction de votre prime.

Mettre plus de paquet sur le montant des franchises prévues par votre contrat

Éviter d’effectuer la déclaration des sinistres qui ne sont pas trop graves. Si vous prenez ces derniers en charge par vous-même, vous ferez plus d’économie que de faire leurs déclarations et leur prise en charge par votre assureur.

Éviter au maximum les offres de réduction de vos garanties

Éviter de réduire vos garanties afin d’obtenir une économie spontanée. Au final, cela pourrait vous coûter plus cher en cas de sinistre ou d’accident de grande ampleur.