Que faire lors d’un voyage en Écosse ?

528

Entre légendes, châteaux majestueux, lacs mystérieux et paysages époustouflants, l’Écosse est une destination de voyage qui attire toujours de plus en plus de monde. C’est un pays qui promet d’offrir des expériences inoubliables pour les visiteurs, notamment les visiteurs français qui ne se trouvent qu’à quelques heures de cette destination. Mais que faire lors d’un séjour en Écosse ? Découvrez ici quelques idées d’activités pour profiter pleinement de vos vacances sur place.

Explorer les châteaux écossais

Lorsque l’on recherche ce pays sur internet, on tombe tout de suite sur des ruines et des châteaux emblématiques écossais. En effet, une grande majorité des visiteurs séjournent en Écosse pour visiter ses châteaux impressionnants qui se dressent souvent au sommet de collines ou au bord de lochs (lacs) pittoresques.

A lire également : Résolutions 2022: comment commencer la nouvelle année

Parmi les châteaux les plus célèbres, on peut citer le château d’Édimbourg, perché sur une colline au cœur de la capitale. Il y a aussi le château de Stirling qui offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes. À ne pas manquer également, le romantique château d’Eilean Donan est situé sur une petite île à l’embouchure de trois lochs.

Randonner dans les Highlands

Après l’exploration des châteaux, il y a la randonnée. La randonnée en Ecosse est un sport national et on s’en rend compte assez vite. D’ailleurs, entre les côtes abruptes et les hautes collines, on imagine difficilement visiter les meilleurs sites écossais en voiture. Les voyageurs font souvent les circuits touristiques à pied.

A lire également : Pour choisir votre multicuiseur, rendez-vous sur un comparateur en ligne

Les Highlands écossais sont un paradis pour les randonneurs. Avec ses montagnes majestueuses, ses vallées profondes et ses lochs scintillants, c’est le cadre idéal pour profiter pleinement de la nature écossaise. Le West Highland Way est l’un des parcours de randonnée les plus célèbres du pays, se faufilant à travers les meilleurs sites.

Plonger dans l’histoire et la culture

L’Écosse est aussi un pays riche en histoire et en culture. En explorant Édimbourg par exemple, vous serez agréablement surpris de découvrir ses ruelles médiévales et ses musées fascinants. Il y a notamment le Musée national d’Écosse qui en fait une fierté pour la région.

Il est aussi possible de s’imprégner de la culture écossaise en assistant à des spectacles de danse traditionnelle ou à des concerts de musique celtique. L’Écosse est également le pays des festivals. On recense notamment le Festival international d’Édimbourg et le Festival du tatouage parmi les plus célèbres.

S’aventurer sur les îles

Quand on parle de l’Écosse, on parle aussi d’île qu’il convient également de visiter lors d’un séjour sur place. Les Hébrides extérieures par exemple, sont un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Avec sa faune très variée, c’est le meilleur spot pour s’approcher des macareux et des phoques.

Il y a aussi les îles Shetland qui, quant à elles, offrent une tout autre facette de l’Écosse. Il s’agit d’un archipel constitué d’une petite centaine d’îles quand même qui jouissent pour certaines d’une nature particulièrement bien préservée. On parle même d’îles sauvages pour certaines.

S’essayer aux sports d’aventure

La randonnée est loin d’être la seule activité sportive en Écosse. Si vous êtes un amateur de sports d’aventure, l’Écosse a beaucoup à offrir. Du surf sur les plages de la côte ouest aux sports nautiques sur les lochs, en passant par le VTT dans les montagnes, il y a des activités pour tous les goûts et pour tous les âges.

Il convient toutefois de noter que, pour les activités à risques, il est préférable d’en pratiquer avec un groupe. Il serait difficile de vous retrouver si vous vous blessez seul dans la densité des paysages écossais. Il est aussi essentiel de s’équiper d’un GPS pour, justement, éviter de se perdre dans ce paysage.