Quelle assurance choisir pour une voiture neuve ?

362

Voiture neuve ou d’occasion, la souscription d’une assurance est obligatoire. En effet, le minimum d’assurance exigée par la loi pour les autos est la responsabilité civile.

Cependant, une voiture neuve mérite plus de protection, en tenant compte de son prix. Pour donc plus de couvertures, vous pouvez choisir une assurance tous risques. Mais cela ne suffit pas. Vous devez également opter pour un bon assureur. Pour ce fait, voici un détail sur la meilleure assurance à choisir pour une voiture neuve.

A lire en complément : Réparer son pare-brise plus rapidement : c’est possible !

Crédit Agricole : meilleure assurance à choisir pour sa voiture neuve

L’assurance tous risques est la meilleure formule d’assurance à choisir pour votre voiture neuve. Elle est composée d’une large gamme de garanties pour mieux protéger votre auto. Ces dernières peuvent varier d’une compagnie à l’autre.

En matière d’assurance tous risques, le Crédit Agricole fait partie des assureurs qui proposent le plus de variété de garanties. Il offre également des tarifs compétitifs sur devis.

Lire également : Durée d'assurance scooter 50cm3 : conseils

L’assurance tous risques du Crédit Agricole comprend d’abord toutes les garanties de sa formule responsabilité civile qui n’étaient pas d’ailleurs des moindres. En plus, elle offre plusieurs d’autres couvertures comme :

  • recours suite à un accident et défense pénale ;
  • prise en charge des blessures du conducteur en cas d’accident responsable ;
  • vol et vandalisme ;
  • bris de glace sans franchise ;
  • indemnisation renforcée en cas de destruction ;
  • assistance 0 km et véhicule de remplacement prêté…

Leur couverture s’élargisse aux catastrophes naturelles et technologiques, les cas d’attentats et d’actes de terrorismes, etc.

La formule tous risques de Groupama : une assurance à choisir sans équivoque

La société Groupama offre également à la suite du Crédit Agricole une large gamme de garanties dans sa formule tous risques. Avec un tarif annuel de 638,08 euros, vous avez entre autres les possibilités telles que :

  • recours et défense pénale en cas d’accident ;
  • assistance au véhicule et aux personnes en déplacement ;
  • prise en charge des blessures corporelles du conducteur en cas d’accident ;
  • véhicule de remplacement en cas d’accident ;
  • bris de glace ;
  • attentat, actes de terrorisme, incendie, évènements climatiques, vandalisme, vol…

L’assurance tous risques de chez Groupama couvre tous les dommages en cas d’accidents en plus de sa formule responsabilité civile. Par ailleurs, l’assurance à choisir pour une voiture neuve doit aussi tenir compte du prix d’achat de cette dernière.

Assurance à choisir pour une voiture neuve : la formule tous risques de AXA

La compagnie d’assurance AXA est classée troisième dans ce top des meilleures assurances à choisir pour sa voiture neuve. En plus de sa formule responsabilité civile, l’assureur offre pratiquement les mêmes couvertures tous risques que son prédécesseur Groupama. Ainsi, vous retrouverez dans leur gamme :

  • la défense pénale ;
  • la sécurité du conducteur ;
  • l’incendie et le vol ;
  • les évènements climatiques, les catastrophes naturelles et technologiques ;
  • le bris de vitre et tous dommages liés aux accidents.

La particularité chez AXA assurance, c’est qu’elle vous offre une assistance 24 h/24. De plus, elle dispose d’une garantie spéciale appelée Joker. Le tarif de ses services se définit sur devis.

Assurance à choisir pour son automobile neuf : misez sur Allianz

En plus de la responsabilité civile, Allianz offre dans sa formule tous risques la défense de vos intérêts suite à un accident. Elle dispose d’une garantie conducteur à hauteur de 500 000 euros avec une assistance 25 km en cas de panne. L’assureur vous assiste également en cas de bris des glaces, de catastrophes naturelles et technologiques, d’attentat, de vol et d’incendie. Tous les dommages liés aux accidents sont pris en compte.

Comment trouver la meilleure assurance à choisir pour sa voiture neuve ?

Comme il a été mentionné, pour choisir une assurance pour une voiture neuve, vous devez tenir compte du prix de celle-ci, mais aussi de vos besoins. Pour ce faire, vous allez vérifier si les garanties proposées par les assureurs correspondent à vos besoins en matière de protection. Par ailleurs, les plafonds de remboursement sont aussi à considérer. Un rapport qualité/prix est donc nécessaire.

Pour choisir une assurance pour une voiture neuve, vous pouvez vous rendre sur les sites de comparatifs. Cela vous permet de comparer les devis ainsi que les tarifs de souscription afin d’opter pour ce qui vous arrange le mieux.