Comment améliorer les performances de votre voiture 

14

Si vous êtes un amoureux de la vitesse et de la course automobile, il est évident que conduire un modèle classique de voiture ne vous conviendra pas vraiment. Au lieu de dépenser une fortune dans une voiture de course, pourquoi ne pas modifier votre véhicule pour en améliorer les performances ?

Si vous souhaitez augmenter la puissance de votre voiture et gagner quelques chevaux supplémentaires, vous êtes au bon endroit.

Lire également : Les éléments à vérifier avant d’acheter une voiture d’occasion

Penser à une reprogrammation du moteur

Contrairement à ce que vous pouvez penser, augmenter la puissance d’une voiture est beaucoup plus simple qu’il n’y parait. Le remplacement de quelques accessoires et équipements auto suffit largement pour booster globalement les performances de votre véhicule.

Dans certains cas, les configurations appliquées en usine au moteur de la voiture ne permettent pas d’en exploiter pleinement le potentiel. Pour cette raison, la reprogrammation du moteur est une solution qui peut s’avérer très efficace.

A découvrir également : Quoi vérifier lors d’un achat de voiture en ligne ? 

Avant de l’envisager, pensez toutefois à faire subir un diagnostic à la voiture pour éviter les anomalies potentielles. La reprogrammation devra être réalisée par un professionnel de la mécanique qui adaptera les nouveaux réglages au véhicule.

Installer un filtre à air neuf

En mécanique, le moteur d’une voiture est composé d’une grande pompe à air qui effectue une série de combustions pour permettre la circulation de l’air. Ce processus de fonctionnement peut donc être assimilé à la respiration chez les humains.

En recevant plus d’air en moins de temps, le moteur peut permettre à la voiture d’atteindre des vitesses beaucoup plus élevées. L’installation d’un nouveau filtre à air est donc bénéfique et vous offre l’occasion de gagner un peu en vitesse. Pour conserver une bonne vitesse, pensez à remplacer votre filtre à air au moins une fois par an.

Faire poser un boitier additionnel

Comme vous l’aurez compris, le remplacement et l’ajout de pièces automobiles sont la meilleure manière de booster au maximum les capacités de votre voiture. Vous pouvez d’ailleurs vous procurer des pièces automobiles au meilleur prix sur des boutiques en ligne.

Le boitier additionnel (qui fait partie des composantes électroniques de la voiture) peut vous permettre de modifier certains paramètres du moteur. L’installation d’un boitier additionnel peut améliorer la reprise de l’accélération et rendre plus spontané le déclenchement du turbo. Avec un boitier additionnel, la conduite est rendue beaucoup plus fluide et agréable.

Investir dans un turbo préparé

Le turbocompresseur est l’une des pièces dont la plupart des voitures contemporaines sont dotées. Afin d’améliorer considérablement la puissance de votre véhicule, vous pouvez penser à remplacer votre turbocompresseur en optant pour un modèle plus moderne.

Le modèle de turbocompresseur préparé est le plus indiqué pour un boost de capacités. Ce type de turbocompresseurs modifiés avec des réglages précis présente en effet plusieurs avantages pour votre voiture.

Un turbocompresseur préparé doué d’un équilibrage correct et d’une roue de compresseur plus grosse peut optimiser les performances de la voiture. Dès l’installation, vous sentirez la différence et pourrez gagner jusqu’à quatre-vingts chevaux supplémentaires.

Et voilà ! Votre automobile deviendra désormais un bolide. Toutefois, n’oubliez surtout pas de respecter les limitations de vitesse en vigueur dans votre localité. Il serait regrettable d’opérer toutes ces modifications pour que votre véhicule finisse à la fourrière.