Top 10 des lieux à voir en Polynésie

18

 

Voyager, c’est le rêve de tout le monde. Et la Polynésie est l’endroit idéal pour le concrétiser. En fait, bon nombre de voyageurs affirment y avoir passé un des plus beaux séjours de leur vie. Les îles paradisiaques, les cultures vivantes, les paysages époustouflants, la gentillesse des locaux… La Polynésie a tout ce qu’il faut pour rendre votre séjour le plus agréable possible. En outre, elle regroupe plus de 100 îles sur son territoire, chacune d’elles a ses spécificités. Vous avez donc l’embarras du choix en ce qui concerne les endroits à visiter. Or certains lieux se démarquent et constituent des incontournables à voir absolument lors de votre voyage en Polynésie. Découvrez les 10 meilleurs dans cet article.

Lire également : 10 astuces simples pour remédier à la perte de cheveux

  1. Tahiti

Lors de votre prochain sejour polynésie, vous avez l’occasion de visiter plusieurs îles, aussi somptueuses les unes que les autres. Explorez Tahiti pour commencer en beauté. Papeete et son marché « Mapuru a Paraita » sont un excellent choix pour débuter votre visite. Ensuite, partez à la découverte des sites de randonnée (mont d’Aorai, mont Orohena…). Tahiti est également réputée pour ses superbes plages, ses cascades et ses vallées.

  1. Moorea

Moorea est un incontournable lors de votre voyage en Polynésie. L’île Papillon abrite de nombreuses richesses comme ses magnifiques baies, ses lieux de randonnée, ses montagnes, ses sites archéologiques… Vous pouvez également pratiquer différents loisirs nautiques (baignade, plongée sous-marine, snorkeling, kayak…). C’est aussi l’endroit idéal pour admirer les baleines à bosse (de juillet à octobre).

A découvrir également : Les Pays-Bas, la destination idéale pour une escapade en camping-car au départ de Lille

  1. Maupiti

Maupiti est un petit havre de paix. L’île ne compte que très peu d’habitants et aucun hôtel ne s’y trouve. Les touristes sont rares et se logent dans des pensions de famille. Vous tomberez sous le charme de l’authenticité de la vie locale et de la nature préservée. L’île arbore, d’ailleurs, un paysage sauvage et un somptueux lagon. Vous pouvez faire des excursions en bateau sur celui-ci et observer des raies mantas.

  1. Bora-Bora

Bora-Bora est l’une des îles les plus visitées dans le pacifique. Son lagon est réputé pour être l’un des endroits les plus magnifiques au monde. Elle arbore également de superbes plages comme celle de Matira, idéales pour les baignades et pour parfaire votre bronzage. En outre, vous y trouverez des reliefs impressionnants et des paysages verdoyants, parfaits pour les randonnées.

  1. Tahaa

Tahaa est un endroit paradisiaque grâce à son décor apaisant. Réputée pour la qualité de sa vanille, l’île assure la majorité de la production polynésienne. Ne ratez donc pas l’occasion de visiter une vanilleraie. Vous pouvez aussi faire le tour complet de l’île en bateau sur son lagon.

  1. Raiatea

Les premiers habitants de la Polynésie se sont installés à Raiatea. C’est pourquoi l’île est considérée comme le berceau de la culture locale. De plus, elle abrite de nombreux endroits incontournables tels que le marae Taputapuātea. C’est un grand site archéologique qui expose la richesse culturelle de l’île.

  1. Rurutu

Les îles de la Polynésie sont réparties en archipels. Concernant Rurutu, elle fait partie de l’archipel des îles Australes. Vous y trouverez des montagnes imposantes, parfaites pour les randonnées (à pied ou à cheval). L’île abrite également des grottes impressionnantes comme la grotte Mitterand. En outre, vous y découvrirez l’un des plus beaux lagons de la Polynésie.

  1. Rangiroa

Rangiroa se trouve dans l’archipel des Tuamotu. C’est un endroit très apprécié par les amateurs de plongée sous-marine. Son immense lagon aux eaux transparentes constitue une magnifique piscine naturelle. Vous pourrez nager au milieu des raies mantas, des requins et des dauphins. N’oubliez pas non plus de vous rendre sur un motu. C’est un petit îlot de sable, idéal pour les baignades et les pique-niques.

  1. Hiva Oa

Située dans l’archipel des îles Marquises, Hiva Oa arbore une végétation luxuriante. Cette petite île abrite un somptueux lagon et de belles plages, comme les autres îles polynésiennes. Elle se démarque grâce à son magnifique cadre naturel, très apprécié par les célébrités.

  1. Huahine

Huahine est particulièrement appréciée pour son environnement calme et apaisant. En effet, elle est moins peuplée et reste à l’abri du tourisme de masse. Ses superbes plages aux eaux translucides sont idéales pour admirer différentes espèces de poissons. Et si vous êtes amateur d’archéologie, vous apprécierez le site de Maeva.

Dans cet article, vous avez pu découvrir 10 lieux à voir en Polynésie. Bien entendu, d’autres îles méritent le détour. La rédaction vous souhaite de passer un agréable séjour en Polynésie.