Comment choisir son épilateur à lumière pulsée ?

53

Quand il s’agit de l’épilation à la maison, l’épilateur à lumière pulsée a déjà ses adeptes ! Nous ne présentons plus le dispositif que toutes les femmes (et les hommes) attendaient pour commencer confortablement la lutte contre les cheveux.

Cependant, cet épilateur justifie son caractère révolutionnaire par son prix. Un prix est souvent important et varie d’un modèle à l’autre. Assez pour rendre la sélection encore plus difficile.

A voir aussi : Raccordement électrique : quel type de branchement utiliser ?

Critère pour choisir un épilateur à lumière pulsée ?

Voici tous les critères que vous devriez considérer pour trouver le modèle qui vous convient le mieux.

✓ Phénotype

Bien que IPL puisse être révolutionnaire, vous devez savoir qu’à l’heure actuelle, il ne convient toujours pas à tous les sons. Visant à la mélanine, le pigment brun qui est responsable de la couleur de l’épiderme. Par conséquent, si la peau est claire avec des cheveux blonds ou rouges, ce dernier ne sera pas efficace. Il en va de même pour les peaux noires.

A lire également : Comment produire de l’hélium ?

Avant de planifier votre achat, vérifiez si votre phénotype est compatible avec l’utilisation de l’appareil. Ceci est crucial, puisque la couleur de la peau et des cheveux détermine l’importance de l’intensité à activer pendant l’épilation. Pour plus d’informations, consultez notre fichier qui vous aidera à utiliser votre IPL.

✓ Le nombre de fenêtres

En général, le prix de l’épilateur à lumière pulsée dépend du nombre de fenêtres offertes au moment de l’achat. Les modèles les plus chers ont généralement trois ou quatre d’entre eux vont d’environ 1 à 4 centimètres. Les plus petits sont dédiés au traitement du visage ou des zones sensibles telles que le maillot. Plus il est conçu spécifiquement pour les grandes zones du corps, telles que les jambes ou les demi-jambes, pour accélérer le traitement.

Dans tous les cas, plus les fenêtres sont grandes et plus appropriées pour la zone à traiter, et l’épilation rapide se produira pendant les séances. En moyenne, les demi-jambes sont d’environ 15 à 20 minutes, de 1 à 2 minutes sur le visage et de 2 à 3 minutes pour le maillot et les aisselles. Évidemment, cette constatation varie selon le modèle et la technologie. Certains sont plus rapides et prennent moins de 10 minutes pour les demi-jambes.

✓ La puissance de l’appareil

La performance de l’appareil est importante afin de répondre à toutes les exigences, en fonction de la couleur de la peau et des cheveux. Certaines pilules nécessitent plus de puissance que d’autres. Cela dépend aussi de combien vous voulez l’utiliser. À savoir, le choix de l’intensité est important afin de ne pas causer d’inconfort à la peau. Pour cela, les modèles offrent même la reconnaissance du phénotype afin de se proposer l’intensité la plus appropriée pour le sujet.

✓ Espérance de vie

Avec ce type d’appareil, nous parlons du nombre de clignotements contenus dans la lampe. Cela varie de 100 000 à 300 000 d’un modèle à l’autre. Dans tous les cas, la plupart des modèles d’épilateurs peuvent fonctionner pendant plusieurs années. Dès que l’appareil demande enfin à être jeté.

✓ Manœuvrabilité

Pour que l’épilation fonctionne mieux, il est nécessaire de prendre l’appareil légèrement en main. Pour cela, toutes les marques se sont senties aptes à concevoir le design afin qu’il soit aussi confortable et intelligent que possible et puisse rester en contact constant avec la peau.

✓ Les options

Encore une fois, les options diffèrent d’un modèle à l’autre. Braun, par exemple, est sûr, puisque les DPI ne sont activés qu’avec un contact cutané permanent. Il n’y a donc aucun risque pour les yeux, très sensibles à ce type de lumière. D’autre part, pour les modèles qui n’offrent pas ce mode, il peut être nécessaire de porter des lunettes de protection qui peuvent également être fournies avec l’épilateur.

De même, IPL peut être filaire ou alimenté par batterie, mais ce critère ne change pas les résultats.

✓ Le prix

Le prix d’un épilateur à lumière pulsée est assez important. En fait, il s’agit d’un budget réel, puisqu’il est de100 euros à plus de 500 euros pour le modèle Lumea prestige de Philips par exemple. Chez Braun, les modèles les plus chers atteignent environ 400 euros. La différence de prix significative est due en particulier au nombre de flashs, qui sont différentes possibilités de performance ou le nombre de fenêtres prévues, en fonction des zones à traiter, justifiées.

Si l’achat d’une IPL résout seulement l’épilation des aisselles ou du maillot, alors dans ce cas, il n’est guère nécessaire d’être guidé par un modèle avec 3 ou 4 fenêtres, dont le prix est plus élevé.

Découvrez quel épilateur à lumière pulsée choisir

✓ La marque et sa réputation

Vous pouvez dire, mais pour ce type de technologie, qui nécessite de nombreuses règles de sécurité, la marque et sa réputation sont d’une réelle importance. Sur ce marché, Braun, Philips ou Remington sont des leaders. D’une part, l’IPL le plus efficace est le Silk-Expert Pro 5, et le second est le Lumea Prestige.