Décoration de jardin en pierre : des idées sympas

83

L’état de votre jardin ne vous convient plus. Vous avez besoin de nouveautés. L’on vous a proposé d’essayer les pierres. Si vous en êtes ravi, on vous oriente avec des idées originales.

Les cailloux partout

Si vous cherchez de très bons alliés pour vous aider à faire de la décoration de jardin pour amateurs, on vous recommande les cailloux. Ce sont de petites pierres qui peuvent se mettre n’importe où. Vous n’avez plus à réfléchir à la décoration ou au schéma dans lequel cela devrait évoluer. En plus, leur intégration à n’importe quel ensemble est vite réussie. Vous pourrez alors en mettre dans l’allée, autour du bassin d’eau ou dans les coins où il y a un peu trop de sable.

A voir aussi : Tout savoir sur les peintures céramiques à faible teneur en COV

Dans la pratique, vous pourrez avoir plusieurs couleurs de cailloux en grande quantité. Il suffit d’y mettre le prix qu’il faut. Vous avez alors une large gamme de cailloux dont vous pourrez disposer à votre guise. En dehors de cela, les cailloux empêchent la boue de se former dans votre jardin. Toutefois, vous devriez faire attention s‘il pleut. Cela peut devenir très dangereux de marcher dans le jardin. Une blessure est vite survenue.

Table en pierre

Dans votre jardin, il faut trancher avec le vert, la domination de la nature. Vous pouvez ajouter votre touche personnelle en vous tournant vers les pierres. Cela fera une grande différence de placer une table en pierre au milieu de tout l’attirail de verdure. Vous pourrez opérer des choix de styles, de motifs, de tailles et de formes selon vos préférences. Cela peut s’accompagner d’une grande et large table. Ce serait aussi intéressant de décorer l’ensemble avec quelques bouquets de fleurs dans des pots. Vous aurez donné un nouvel aspect à votre jardin.

A découvrir également : Construction de votre salle de bain : Le marbre, un allié sûr

Chemin de jardin en pierre

Dans un grand jardin, les allées ne manquent pas. Il arrive même que l’on soit obligé d’y mettre un peu de sable pour faire la différence tellement la nature reprend ses droits assez tôt. Pour arrêter la progression des herbes, on peut utiliser des pierres. C’est un bon dispositif pour indiquer clairement les allées.

Le décorateur aura le choix entre les longues barres de pierres ou les tas de pierres sous forme carrée ou rectangulaire. En fonction de la couleur choisie, l’on obtiendra un thème enchanteur. Si le jardin est sur un sol en mode échelle, l’on peut tout affiner clairement avec quelques pierres comme escaliers. Ainsi, l’on aura dessiné un sentier net dans le tracé des herbes.

Bordure de jardin

Les pierres ont tendance à étouffer les plantes. Cela veut dire normalement que les deux ne peuvent pas faire bon ménage. Vous devriez y réfléchir aussi. C’est pour cette raison que l’on vous conseille de n’en mettre qu’au niveau des bordures de votre jardin. Vous avez le choix entre les grosses pierres et les petites. Cela ne changera rien au décor.

Il faut remarquer que les petites pierres font un investissement plus esthétique que les grosses pierres. Elles sont également faciles à poser. En plus, elles ne tuent pas forcément les plantes. Il y en a qui trouvent de petites failles pour germer et se développer allègrement.