90 chevaux : combien de chevaux fiscaux ?

100

Lorsque vous achetez un véhicule à l’étranger, il arrive que la puissance fiscale de votre voiture vous soit inconnue. Plusieurs la confondent avec la puissance du moteur de la voiture, mais il s’agit de toute autre chose. Pour un véhicule de 90 chevaux, quelle est la valeur de la puissance fiscale ? Comment calculer cette valeur et quelle est son utilité ?

Quelle puissance fiscale pour une voiture 90 chevaux ?

Le nombre de chevaux fiscaux représente la puissance fiscale de votre véhicule établie par l’État et qui sert à calculer la taxe d’immatriculation du véhicule. Elle est différente de la puissance du moteur exprimée en Chevaux Vapeur.

A lire en complément : Quels sont les modèles Audi les plus fiables ?

La formule de calcul des chevaux fiscaux se présente ainsi : PF = (CO2 :45) + (P:40) 1,6. Avec PF comme Puissance Fiscale, CO2 comme taux d’émission de dioxyde de carbone du véhicule et P représentent la puissance du moteur en kW ( 1 ch = 0,736 kW). Ainsi, pour connaître le nombre de chevaux fiscaux pour votre voiture de 90 chevaux, vous devez avoir connaissance au préalable du taux d’émission de CO2 du véhicule et calculer la puissance de votre moteur. La présence du taux de CO2 dans le calcul de la puissance fiscale entraîne deux estimations différentes pour deux voitures. Le taux d’émission du CO2 peut différer en raison de la conception du moteur ou du carburant que vous utilisez.

Vous pouvez vous rendre sur des sites en lignes calculateurs de puissance fiscale si vous ne souhaitez pas vous adonner à cette tâche. Il vous suffira de renseigner les informations demandées pour obtenir le nombre de chevaux fiscaux de votre voiture.

Lire également : Devriez-vous acheter un plan d'entretien automobile prépayé ?

Comment retrouver la valeur de chevaux fiscaux sur une carte grise ?

La carte grise d’un véhicule comporte plusieurs informations sur ce dernier. Vous pourrez y retrouver des données techniques importantes. La puissance fiscale fait partie de ces données renseignées sur la carte grise. Elle est inscrite à droite du document, c’est la case P.6, située en dessus de celle U.6. La puissance fiscale inscrite pourra permettre le calcul du montant de la carte grise.

Pour faire le calcul du montant du certificat du véhicule, vous devez non seulement avoir connaissance de la valeur fiscale de la voiture, mais aussi du lieu de résidence principale du titulaire, de l’âge du véhicule et ses émissions de CO2. La taxe régionale se calcule en multipliant le montant d’un cheval fiscal dans votre région par le nombre de chevaux fiscaux correspondant à votre véhicule.

Qu’en est-il du prix du cheval fiscal ?

Avant tout, la valeur monétaire du cheval fiscal dépend tout d’abord de votre lieu de résidence. En effet, le prix du cheval fiscal varie d’une région à une autre. Aussi, le coût de l’immatriculation de la voiture ne sera pas le même si vous résidez dans une ville ou dans une autre.

Chaque année, tous les conseils régionaux de France fixent un prix pour le cheval fiscal selon sa région. Il existe des simulateurs de taxe fiscale en ligne pour vous donner une idée de la taxe régionale chez vous.

Les chevaux fiscaux sont-ils pris en compte pour une assurance auto ?

Si vous avez bientôt prévu de changer d’assurance auto, et bien vous devriez très sérieusement vous intéresser aux chevaux fiscaux de votre véhicule, car il se trouve que ces derniers peuvent bien avoir un impact sur le prix de votre assurance auto. En effet, comme vous pouvez l’imaginer, plus une voiture est puissante, plus l’assurance risque d’être payée très cher… Pour en avoir le coeur net, nous ne pourrions que vous encourager à vous renseigner sur le cout d’une assurance automobile d’une de ces façons qui suit :

Les agences d’assurance auto

Si vous vous rendez dans une agence d’assurance auto près de chez vous, le principal avantage est que vous pourrez être accompagné par une personne qui vous prendra par la main pour chaque étape, et cela peut faire parfois toute la différence pour toutes celles et ceux qui ne sont pas du tout autonomes. En revanche, le rapport qualité/prix n’est clairement pas au rendez-vous et vous allez rapidement vous en rendre compte… Alors que les français sont pour certains dans une situation qui est de plus en plus difficile d’un point de vue financier, ce n’est donc pas forcément la meilleure méthode à suivre pour votre assurance auto…

Les comparateurs d’assurance auto

En choisissant de vous tourner plutôt vers un comparateur d’assurance auto en ligne, vous allez très clairement pouvoir faire de belles économies sur votre assurance auto. Après avoir pu répondre à quelques questions, vous aurez en général quelques idées de prix sur l’assurance auto pour votre véhicule. Il ne vous restera plus qu’à apporter par la suite toutes les informations nécessaires pour finaliser le devis qui correspond bien à vos besoins, et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à franchir le pas pour trouver votre future assurance auto…