Comment faire partir son double menton ?

247

Parmi les défauts physiques qui complexent souvent, le double menton figure en bonne place. Pourtant, cet amas de graisse localisé à l’arrière du menton peut être dû à plusieurs facteurs notamment : le surpoids, le vieillissement ou parfois même à une perte considérable de poids. Si vous avez un double menton, voici quelques astuces pour vous en débarrasser.

Tonifier son cou et son menton

La gymnastique faciale n’est pas seulement une technique pour lutter contre les rides de la peau. Elle permet également de fortifier les muscles faciaux ainsi que les muscles du cou. En effet, le double menton peut souvent provenir d’un relâchement des muscles et éventuellement d’un affaissement de la peau. En pratiquant des exercices de gymnastique faciale, vous stimulez les muscles et votre peau gagne en fermeté.

A lire en complément : Parkrun, bien plus qu'une simple course

L’exercice facial le plus courant consiste à placer votre pouce sous le menton. Ensuite, ouvrez la bouche en prenant le soin de maintenir une résistance avec la bouche. Comptez jusqu’à 10 et répétez le processus au moins 5 fois de suite.

Aussi, toujours dans l’objectif de tonifier vos muscles du visage du cou, vous pouvez poser votre menton sur la paume de vos mains en exerçant une légère pression. Chaque pression doit durer au moins 20 secondes.

Lire également : Quel master pour être cadre de santé ?

Appliquer une crème et masser

Les crèmes amincissantes et raffermissantes pullulent le marché. Ses crèmes sont disponibles dans les commerces, les magasins de cosmétiques, les pharmacies et aussi sur les sites de vente en ligne. L’application de ses crèmes permet de réduire le double menton à condition que la crème soit de bonne qualité.

Pour réduire le double menton grâce à la crème, appliquez-la sur le cou et massez la zone du menton vers le buste. Répétez l’opération deux fois par jour de préférence matin et soir.

Camoufler le double menton

Il est possible de tricher pour faire disparaître le double menton. La technique la plus efficace pour y arriver est le maquillage plus spécifiquement le contouring. Cette technique qui consiste à appliquer une poudre légèrement plus foncée que votre couleur naturelle vous permettra de créer une illusion sur la zone. Outre le maquillage, une coupe de cheveux adaptée permet également de cacher le double menton. Pour les hommes, la barbe est une excellente alliée pour faire disparaître ce complexe.

Rééquilibrer votre alimentation

Très souvent, une mauvaise alimentation est la cause de l’apparition du double menton. Mettez donc fin à vos mauvaises habitudes alimentaires comme la surconsommation de sucre, de graisses, d’alcool ou des aliments industriels. Optez plutôt pour des repas faits maison, des protéines d’origine végétale et limitez la consommation d’alcool. Mangez aussi plus de fruits et de légumes et buvez assez d’eau.

Faire une intervention chirurgicale

L’intervention chirurgicale est une solution assez radicale. Vous pouvez y penser lorsque toutes les solutions naturelles que vous avez utilisées n’ont donné aucun résultat concluant. Plusieurs méthodes notamment la liposuccion, le lifting du cou, la lipoaspiration sont possibles. Il faudra en discuter avec votre médecin pour choisir la méthode qui vous convient.