Quelle est la meilleure téléassistance ?

27

La téléassistance est un dispositif qui vous permet d’avoir un œil sur votre parent âgé même si vous êtes loin de lui. Mais pour le laisser en toute quiétude et pour sa propre sécurité, vous devez choisir une bonne téléassistance.

La meilleure téléassistance est celle qui est plus pratique pour vous

Pour choisir votre téléassistance, vous devez tenir compte de sa praticité. Il existe aujourd’hui trois principaux modes de téléassistance.

Lire également : Quel est l'avenir de l'expérience client dans l'immobilier ?

La téléassistance classique

Il y a la téléassistance classique ou à domicile qui possède généralement un bracelet ou un médaillon avec un bouton qui sert à alerter. Elle peut être également en clip. Cette téléassistance traditionnelle est équipée d’un boîtier vocal qui permet au porteur d’interagir avec un opérateur certifié. Ce type d’assistance est facile à utiliser, car il suffit de presser un bouton pour alerter quand vous vous sentez en danger. Son boîtier est relié à un transmetteur et est branché sur une prise de portable.

La téléassistance à domicile

La téléassistance mobile peut vous suivre partout. Vous ne serez donc pas obligé de rester cloîtré chez vous. Vous pouvez sortir de votre domicile tout en restant surveillé. En effet, la téléassistance mobile possède un GPS ou un capteur de mouvement qui est le plus souvent intégré dans un téléphone spécial adapté aux personnes du troisième âge. Ainsi, l’on peut connaître votre position à tout moment. Vous êtes donc plus libre de vos mouvements avec cet appareil. Dès que vous ressentez un malaise, vous aurez à appuyer sur un bouton pour déclencher une alarme auprès de la centrale d’écoute.

A lire aussi : Comment installer Molotov TV sur Smart TV Thomson ?

La téléassistance active

La télésurveillance active utilise de son côté des capteurs de mouvement sans fils qui sont installés dans le domicile. Ces capteurs se déclenchent d’eux-mêmes en cas d’absence anormale de mouvement.

Il faudra donc opter pour la télésurveillance qui vous rendra la vie plus facile. Par exemple, si vous sortez fréquemment faire des courses, la téléassistance mobile est plus adaptée pour vous.

Profitez d’un meilleur service en vous tournant vers un prestataire certifié

Dès que vous avez identifié la téléassistance qui est bien pratique pour vous, vous devez rechercher un prestataire certifié. En effet, cette assistance est basée sur la certification NF Service-Téléassistance au domicile. Premièrement, le meilleur prestataire est celui qui sera disponible 24h/24 et 7j/7. Il doit aussi répondre dans les trois minutes qui suivent le déclenchement de l’alarme. Secundo, il doit mettre à votre disposition un matériel de qualité conforme à votre logement et à vos attentes. Il doit aussi respecter votre vie privée. De même, un prestataire de téléassistance éco-responsable devrait faire l’objet de votre choix. Par exemple, chez Assystel, une Framboise installée chez un senior est égale à un framboisier planté.

La meilleure téléassistance est celle qui vous fait dépenser raisonnablement

À présent, il faut comparer les prix des abonnements. Les tarifs varient d’un prestataire à l’autre. Généralement, le coût mensuel est compris entre 15 et 45 €. Avant de souscrire à un contrat, vous devez vérifier si le prestataire viendra installer le matériel à votre domicile. Aussi, il doit vous proposer un service de suivi technique ou de maintenance. Renseignez-vous également sur les offres de base avant de faire votre choix.