Quand faire un soin HydraFacial ?

184
soin HydraFacial

Selon les prédispositions de chaque individu, on peut faire face à un vieillissement de la peau à des degrés différents. Cependant, de nombreux procédés sont disponibles aujourd’hui pour entretenir la peau. C’est le cas par exemple de l’Hydrafacial, un soin  de beauté permettant de redonner de l’éclat à différentes parties du corps. Quand donc le faire ?

Qu’est-ce qu’un soin Hydrafacial ?

Le soin Hydrofacial, comme de nombreuses autres pratiques de beauté, permet d’entretenir la peau du cou, du visage, des jambes, des bras, des mains, de l’abdomen, etc.) Ici, un professionnel se chargera de vous administrer le soin. Après ce procédé, la peau de la partie du corps concernée est traitée en profondeur.

A découvrir également : La facturation infirmière : un réel atout pour les infirmières libérales

En effet, ce soin est indiqué pour les personnes qui ont une peau acnéique et grasse. Les personnes qui l’utilisent restent unanimes quant à son efficacité. Des stars mondiales, à l’instar de Beyonce et Nabilla Vergara pour ne citer qu’elles, en font leur soin de premier recours.

Le soin Hydrafacial se déroule en 4 étapes distinctes. Dans un premier temps, le dermatologue débarrasse votre visage des cellules mortes et du sébum. Si cela n’est qu’une opération superficielle, ce sera la deuxième étape qui agira plus en profondeur. Ainsi, à cette étape, les impuretés incrustées dans la peau sont fragilisées grâce à l’utilisation de l’acide salicylique et de l’acide glycolique.

A découvrir également : Qu'est-ce que le CBD ?

À l’aide d’un dispositif d’aspiration sous vide, les impuretés précédemment fragilisées, sont aspirées de la peau à la troisième étape. Contrairement à ce qu’on observerait lors d’une pression mécanique, la peau n’est pas agressée. Pour finir, un mélange de sérum et de vitamines vous est injecté pour une réhydratation optimale de votre peau. Ce mélange constitue également un produit anti-âge qui vous protège des effets du vieillissement.

Quand faut-il faire un soin Hydrafacial ?

Comme noté plus haut, le soin Hydrafacial est utile pour lutter contre un certain nombre de pathologies. Lorsque vous remarquez l’apparition de celles-ci, vous pouvez alors demander ce soin.

À titre d’exemple, vous pouvez demander une telle séance lorsque vos pores sont bouchés. Pour le savoir, il n’y a vraiment pas besoin d’être un professionnel. En effet, vous avez plus de boutons et de points noirs au visage. Puisque les cellules mortes ont obstrué les pores, votre peau semblera plus grasse sur les autres parties du corps.

Un soin Hydrafacial vous sera alors utile dans ces cas. Cependant, il est recommandé d’effectuer ce traitement deux ou trois fois dans un intervalle de 3 mois. Une fois que vous réalisez un soin Hydrafacial, les résultats sont remarquables. Vous profiterez d’un visage plus lisse et élastique.

Quels sont les effets secondaires d’un soin Hydrafacial ?

Après un traitement Hydrafacial, vous pouvez constater quelques effets secondaires, même s’ils ne sont pas généralement dangereux. Vous pourrez donc remarquer une rougeur localisée au niveau de votre peau. Cela arrive néanmoins rarement.

Votre peau peut devenir sensible au toucher ou s’assécher. Il est normal de ressentir des démangeaisons ou de remarquer de légers œdèmes. Heureusement, vous n’aurez pas besoin de prendre des mesures particulières, puisque ces effets secondaires ne sont que de courte durée.

Par ailleurs, tout le monde ne peut profiter d’un soin Hydrafacial en l’état. Les femmes allaitantes et celles enceintes ne peuvent pas bénéficier d’un tel traitement. De même, ceux qui souffrent d’un diabète mal équilibré doivent l’éviter. Il faut également vérifier si vous n’êtes pas allergique aux composantes qui vous seront injectées.