Quelle chaise de bureau pour le dos ?

73
Quelle chaise de bureau pour le dos ?

Pour être au top de sa forme au quotidien, les médias et les professionnels de santé ne cessent de nous rappeler qu’il faut faire de l’exercice. Ils omettent certainement des cas spécifiques comme ceux qui doivent travailler en position assise à longueur de journée. Le confort est le premier atout qui vous aidera à combattre le mal de dos et tous ses dérivés. S’il est recommandé de faire des petites pauses pour alterner les différentes positions corporelles, le choix d’une bonne chaise adaptée à vos tâches le sera davantage.

Optez pour un modèle adapté à vos courbes

Si vous avez entendu parler de la chaise de bureau ergonomique, c’est certainement le modèle qu’il vous faudra. Pratique et adapté aux courbes corporelles, ce type de chaise tient compte de la fragilité de votre colonne vertébrale. Il faut reconnaître que ses concepteurs ont évalué les difficultés de beaucoup de travailleurs afin de mettre au point les chaises ergonomiques. En effet, les détails ont été régulièrement révisés pour que vos bras sur les accoudoirs soient autant à l’aise que votre partie basse pour le piètement, ainsi que le dossier.

A lire également : Etablissements scolaires : une entreprise conçoit des casiers adaptés aux besoins des élèves

Privilégiez une chaise pratique pour votre activité

Les tâches que vous exécutez fréquemment pourront vous aider à choisir la chaise qui vous correspondra le mieux. Outre la spécificité du modèle ergonomique, les chaises standards bien ajustées au niveau de l’assise peuvent être appropriées. Par ailleurs, une chaise réglable pourrait vous convenir pour apaiser les efforts de votre dos. C’est aussi un modèle apprécié par ceux qui sont de petite ou de grande taille.

A voir aussi : AddBike lance le U-Cargo et accélère son développement