Comment faire un emballage cadeau original ?

104

Voir la joie sur le visage d’un être cher quand on lui donne un cadeau est l’un des moments les plus gratifiants. Si vous cherchez à impressionner votre famille et vos amis dès qu’ils reçoivent votre cadeau, alors un petit emballage cadeau créatif est exactement ce dont vous avez besoin. Heureusement, cela ne prend pas beaucoup de temps, de compétence ou d’argent — une fois que vous avez quelques idées d’emballage cadeau.

Pour vous inspirer pour vos cadeaux de Noël, d’anniversaire ou de fête, nous avons créé une collection de plus de 20 idées d’emballage cadeau. Des simples techniques de ruban aux chefs-d’œuvre d’emballage cadeau, nous avons quelque chose pour tout le monde. Et si vous êtes toujours à la recherche de cadeaux spéciaux supplémentaires pour vos proches, assurez-vous de consulter nos cadeaux personnalisés.

A lire en complément : Comment bien équiper son vélo pour rouler sans risque ?

1. Recycler avec style

Source : Une menthe créative Concevez votre propre emballage cadeau festif à partir d’un matériau que vous avez déjà : les sacs à provisions en papier. Facilitez le projet en choisissant des sacs dans les magasins qui émettent des modèles de vacances. Ajoutez un ruban coloré ou une ficelle à votre cadeau pour plus de personnalité.

A lire en complément : La vidéo-surveillance pour sécuriser les espaces communs

2. Wrap torchon

Source : Shutterfly Choisissez une idée d’emballage cadeau qui peut également servir de cadeau : un torchon. Emballez une bouteille de vin, d’huile d’olive, de sauce ou de vinaigre balsamique pour un cadeau qui ira directement à la cuisine.

3. Mli-méli-mélo coloré

Rassemblez vos peintures, pinceaux et éponges. Utilisez du papier blanc ou de couleur solide comme base et saupoudrez sur toutes vos couleurs préférées dans toutes les formes que vous voulez. Vos cadeaux seront habillés de caractère et de personnalité.

4. Boîtes de pâtisserie

Source : Tante Peaches Prenez des boîtes en carton vides à partir de rouleaux de papier parchemin ou de papier d’aluminium. Peignez-les avec des couleurs festives et des dessins pour décorer de bonnes boîtes cadeaux ou d’autres idées de cadeaux alimentaires.

5. Lumières

des fêtes

Source : toile de jute et bleu Les lumières de Noël ne sont pas seulement pour accrocher votre toit. Coupez des sacs en papier marron ouverts pour créer votre matériau d’emballage. Ensuite, dessinez ou peindre un ensemble de lumières de vacances sur le papier pour une sensation de joyeux.

6. Arcs en papier

Source : Répéter la consommation Coupez des formes d’arc dans du papier de construction en carton coloré. Utilisez un imprimable en ligne pour un guide de découpe ou faites votre propre pochoir. Pour une torsion savoureuse à ce projet, remplissez les centres avec une cuillère à café de saupoudres.

7. Ajouter une balise

Source : Designs de Miss Mandee Habillez l’emballage cadeau en papier brun avec une fine ficelle ou un ruban. Ajoutez une étiquette de vacances en feuille d’or pour un design d’emballage cadeau qui a l’air poli et professionnel.

8. Tissage de ruban Washi

Source : Inspiré du bricolage Le ruban Washi n’est pas seulement pour la décoration d’intérieur. Vous pouvez aussi l’utiliser pour habiller votre emballage cadeau. Créez un effet superposé en tissant la bande horizontalement et verticalement dans un motif alternatif.

9. Emballage 3D

Source : Lignes transversales Emballer des cadeaux pour vos enfants, petits-enfants ou neveux ? Créez votre propre emballage cadeau interactif en collant sur leurs jouets préférés comme des voitures, des crayons ou des blocs de construction.

10. Arcs en origami

Source : Petite baleine blanche Ajoutez un peu de plaisir à votre projet d’emballage cadeau en concevant des arcs en papier origami. Pliez plusieurs à la fois de sorte que vous avez un stock d’arcs à utiliser tout au long de l’année.

11. Détails argentés

Source : Minieco.co Enveloppez votre cadeau dans du papier brun uni, puis utilisez un stylo argenté brillant pour ajouter des détails. Dessinez des formes géométriques, des flokons de neige ou des lignes simples pour accentuer votre colis.

12. Wrap Rustique

Source : Montagne Moderne Vie Pour un emballage de Noël facile, choisissez du papier de couleur unie et une simple étiquette cadeau. Ajoutez un peu de style rustique avec des branches à feuilles persistantes fixées à l’aide d’un cordon décoratif ou d’une ficelle.

13. Jingle tout le chemin

Source : Mon amour du style Faites vos cadeaux jingle de joie. Fixez de minuscules cloches à vos paquets en utilisant une chaîne. Choisissez une couleur de ficelle ou de ficelle complète votre papier d’emballage.

14. Ruban et houx

Source : Neuf et seize Donner des produits de boulangerie à Noël ? Enveloppez vos friandises de vacances dans des boîtes kraft recouvertes de tissu alimentaire. Ornez l’extérieur avec un ruban rayé et une brindille de houx pour un look très joyeux.

15. Porte-boule à neige

Livrez vos cartes-cadeaux avec style. Créez des boules de neige à partir de bocaux usagés, comme les vieux récipients de salsa ou de cornichons. Laver soigneusement à l’eau bouillante pour éliminer les odeurs. Rentrez votre carte-cadeau dans le bocal et remplissez-la avec des paillettes et de l’eau.

16. Papier à pois

Jazz up emballage papier brun en peignant sur des pois. Restez neutre avec de la peinture blanche ou choisissez n’importe quelle couleur de l’arc-en-ciel. Vos forfaits auront l’air professionnel mais à une fraction du coût.

17. Enveloppe Fiesta

Source : La vie artisanale Obtenez vos cadeaux habillés pour la fête ! Saupoudrer votre papier avec des points colorés, en utilisant de la peinture et un coton q-tip.

18. Coton-tige flocon de neige

Source : La vie artisanale Ouvrez votre armoire à pharmacie pour cette idée d’emballage cadeau facile. Disposer un coton-tige q-tips en forme de flocon de neige et le coller sur n’importe quelle couleur de papier d’emballage.

19. Frange de papier

de soie

Source : Proper/Lexy Ward Transformez un sac brun uni en emballage cadeau de Noël festif. Fixez des morceaux de papier de soie sur le sac et coupez de petites bandes pour créer l’effet frange. Vous pouvez également utiliser cette idée d’emballage cadeau pour habiller votre décoration de Noël bricolage.

20. Aquarelle Pays des Merveilles

Source : Vous êtes mon Fav Trouvez du papier de boucherie dans votre magasin d’artisanat local et sortez vos peintures à l’aquarelle. Utilisez un design abstrait pour créer une apparence de teinture tie-dye. Astuce Pro : choisissez des couleurs qui se mélangent particulièrement bien ensemble. Si votre enfant fait un cadeau pour son professeur, transformez cette idée d’emballage cadeau en une activité amusante pour compléter la présentation.

21. Aller Symétrique

Source : Une menthe créative Qui savait que le papier graphique pouvait être utilisé comme emballage cadeau ? Couvrez vos emballages avec ce matériau mathématique et ce ruban de tissu. Alignez votre bande sur les lignes directrices droites du papier graphique.

22. Pom Pom Poms

Source : Coton et lin, Concepteur d’emballages cadeaux : Erin Dollar Pom pompons à la mode en fil pour créer un accent d’emballage cadeau animé. Personnalisez-les dans vos couleurs préférées et attachez-les à tous vos emballages, grands et petits.

23. Effet Tableau noir

Source : Rentrer chez Roost Concevez un look de tableau noir unique en superposant un marqueur blanc sur le papier noir. Écrivez un message réfléchi ou dessinez des designs personnalisés pour vos proches.

Dernières réflexions sur les idées d’emballage cadeau

Vos idées d’emballage cadeau sont prêtes à partir ? Scellez l’affaire avec un cadeau pratique ou personnalisé pour vos amis ou votre famille. Peu importe à quel point ils sont difficiles à acheter, vous pouvez sélectionner vraiment cadeaux inoubliables en utilisant notre guide cadeau de vacances.