Revue sur RALLY (RLY)

672
rally

Le monde de la cryptomonnaie nous réserve encore bien des surprises, et l’arrivée du Rally en témoigne. Une monnaie virtuelle, qui commence à prendre une certaine ampleur sur le marché actuel. Un projet qui, s’il arrive à terme, risque fort de changer le monde d’un point de vue purement technique.

Une plateforme d’échange plutôt qu’une simple monnaie virtuelle

Depuis la présence de la monnaie virtuelle et du succès incommensurable du Bitcoin. Bon nombre de personnes y ont consacré leurs vies, afin de s’imposer sur le marché. À ne citer en exemple que Bremner Morris, ou encore Nick Millman. Les fondateurs de Rally, mais aussi le PDG et le vice-président de la plateforme.

Lire également : Quel taux pour une assurance prêt immobilier ?

À l’image de nombreuses personnes dans le monde, ces deux entrepreneurs avaient envie de créer leur propre monnaie virtuelle. Mais après y être arrivés, ils se sont rendu compte de la difficulté à laquelle les gens sont confrontés. Ce qui les a poussés à revisiter leur projet, et de développer leur plateforme de création de cryptomonnaie. Un projet qui semble être plutôt réussi.

Grâce à Rally, il est désormais plus facile pour les créateurs et les artisans de préserver leurs œuvres. Une manière efficace de contrer les pirates, et de soumettre leurs droits d’auteurs. D’autant plus que chacun peut le nommer de la manière dont il le souhaite, de même pour son avatar et son logo. Le tout se fait en quelques clics seulement à partir de la plateforme.

A lire également : Quelle est la banque préférée des français ?

Les spécificités de Rally par rapport à ses concurrents

Sachant que les crypto-monnaies se comptent par centaines sur le marché en ce moment, et que l’on peut y investir dans des plateformes telles que Bitcoin trader, il est donc nécessaire de préciser que Rally détient actuellement la 128e place. Mais compte tenu de son potentiel, il risque fort de se hisser haut, et très rapidement. Étant donné que Rally ou RLY se démarque par :

L’API de son développeur

L’API utilisé pour les Rally et son écosystème Développeur sont aujourd’hui faciles d’accès. Que ce soit par un ensemble de fonctions GET, qui est chargé de transmettre les informations dans les jetons. Que ce soit par un système de webhook ou par un système Oauth 2. Et en tant que jeton ERC-2.0, ce dernier peut effectivement se connecter à l’Ethereum. 

La présence du Rally Token Differential

Le Rally Token Differential est un système qui a été mis en place pour aider les créateurs et leurs communautés. Surtout dans le cadre du renforcement des liens qui les unissent et qu’ils ont créés. Grâce à ce système, aucuns frais de transaction ou d’usage de la plateforme ne sont facturés. Autant pour les créateurs que pour leurs communautés.

La nature de ses jetons

Plus communément appelé RLY, le jeton Rally est plus qu’un simple jeton utilitaire. En effet, en acquérant un jeton, vous pouvez commencer à prendre place au sein de la gouvernance du réseau. Mais cela permet aussi d’avoir accès à différents cadeaux au fil du temps. Néanmoins, votre statut au sein de la gouvernance dépendra de vos jetons. À noter que le plafond est limité à 15 milliards $.

Sa sécurité et sa fiabilité

Évidemment, de nombreuses monnaies virtuelles ont fait leur apparition avant et après le RLY. Cependant, pour la plupart, leurs sécurités laissent à désirer, ce qui n’est pas le cas de RLY. Ce dernier se tient à cœur de préserver la sécurité de ses clients. Ce qui amène de nombreuses firmes à l’image de Twitch, ou encore de Coinbase et Crypto Investments à le soutenir.

Une monnaie virtuelle très facile à prendre en main

Une monnaie basée sur la même blockchain que l’Ethereum. RLY dispose donc du même niveau de sécurité que le plus grand écosystème DeFi. Et il en est de même pour ce qui est de la fluidité de son interaction avec la DeFi et avec la communauté. Sachant que cette monnaie s’appuie sur deux bases prometteuses. Notamment les réseaux sociaux, et les actifs virtuels.

Créer sa propre monnaie virtuelle n’est plus un casse-tête pour les utilisateurs de RLY. Et avec le temps, il faut noter qu’elle a grandement augmenté en notoriété. Ce qui lui permet de doubler la valeur de son jeton en à peine une semaine. Une manière efficace de démontrer que la blockchain ne se limite pas aux actifs spéculatifs.