Fêtes foraines : quelles sont les activités phares ?

132
Fêtes foraines : quelles sont les activités phares ?

C’est un événement que petits et grands attendent impatiemment : les fêtes foraines. Leur ambiance animée, les cris de joie des enfants, leurs parfums de barbes à papa et de pommes d’amour et les nombreux bruits de manèges et jeux de toutes sortes ! A l’automne, et au printemps aussi, beaucoup de forains s’installent dans les grandes villes et les sites touristiques, offrant un vaste terrain de divertissement aux familles ! Alors quelles sont les activités incontournables ?

Les jeux et les pinces 

Le premier objectif des fêtes foraines est évidemment de S’AMUSER, et de jouer, en solo ou à plusieurs. Et si c’est l’un des stands les plus basiques et les plus anciens, c’est aussi celui qui remporte le plus de succès : la salle de jeux, avec billard, air hockey, baby-foot, basket, flipper… Un grand classique qui plaît toujours autant ! Les jeunes et les moins jeunes s’affrontent sur ces tables et devant ces machines, avec beaucoup d’engouement. D’ailleurs, certains en raffolent tant qu’ils achètent de tels jeux pour chez eux (plus d’informations sur ce site si c’est votre cas !). Même succès pour les pinces qui en rendent fou plus d’un (avez-vous déjà réussi à attraper l’une de ses peluches ?).

A lire aussi : Quel cadeau faire a 50 ans ?

Les auto-tamponneuses 

C’est l’autre classique des fêtes foraines, indémodable, indétrônable : les voitures auto-tamponneuses ont conquis des générations et des générations ! Avouez, vous avez toujours apprécié cette ambiance déjantée, cette première vitesse au ras du sol, ces lumières clignotantes et ces chocs improbables et non douloureux… Et vous en redemandez, même une fois adulte !

La pêche aux canards

Pour les plus petits, c’est LE stand favori : un bassin d’eau, des canards flottants de toutes les couleurs et une canne à pêche pour les attraper… Pas toujours facile hein ? Mais tellement plaisant ! Les enfants très jeunes adorent ce jeu, qui permet parfois de gagner d’énormes peluches, d’autres jouets incroyables et même de vrais poissons ! 

A découvrir également : Quels documents pour aller aux USA ?

D’autres idées pour un bon dimanche en famille ici