4 idées de cadeaux pour un diplômé

385
jeunes diplômés

Votre enfant sera bientôt diplômé ? Le bac en poche, il va quitter le foyer familial en septembre ? Ou peut-être s’apprête-t-il à recevoir son diplôme d’études supérieures ? Cérémonie officielle ou pas, l’obtention d’un diplôme scolaire est un événement important qui mérite une récompense. Si vous manquez d’idées de cadeaux, en voici 4 :

1.    Laser game, escape game, paint ball…

Cette première idée de cadeau se partage avec des amis. Selon les goûts de votre enfant, vous pourriez lui offrir un après-midi de divertissement de type laser game ou paint ball. Amusement et exercice physique garantis !

Lire également : 4 idées pour un bon dimanche en famille

Plus calme mais tout aussi tendance chez les jeunes, vous avez aussi l’escape game. Au programme : des énigmes à résoudre en groupe, dans un temps imparti. Cette fois, ce sont ses méninges qui seront mises à contributions, mais. En plus, il existe des escape games sur des thèmes très variés.

2.    Un bon d’achat ou une carte cadeau

Il est parfois difficile de trouver des idées de cadeaux pour un adolescent. C’est pourquoi nous vous suggérons le bon d’achat ou la carte cadeau.

A découvrir également : Comment trouver votre plaque funéraire personnalisée parfaite ?

Si vous n’avez vraiment aucune inspiration pour le choix de la boutique, tournez-vous vers une enseigne suffisamment généraliste. Par exemple, un bon d’achat à dépenser dans un grand hypermarché ou une carte cadeau Amazon seront parfaits. L’heureux destinataire pourra alors obtenir le(s) cadeau(x) qu’il voudra parmi une grande variété d’objets.

A l’inverse, si vous connaissez suffisamment les goûts de votre ado, préférez un chèque cadeau d’une marque ou enseigne qu’il apprécie. Même si vous ne choisissez pas le présent vous-même, cette forme de personnalisation sera déjà très attentionnée. Boutique de jeux vidéo, parfumerie, magasin de vêtements ou encore enseigne d’équipement sportif : voyez ce qui fera le plus plaisir à votre jeune diplômé !

3.    Un album photo souvenirs

Plus nostalgique mais tellement plus précieux, l’album photo souvenirs est une autre excellente idée de cadeau. Une remise de diplôme marque la transition de la vie d’enfant vers celle d’adulte. Quel meilleur moment pour offrir à votre jeune diplômé un bel ouvrage qui retrace toute sa vie jusqu’à ce grand jour ?

Vous pouvez facilement créer un album avec des photos en ligne et recevoir une version imprimée de haute qualité. Sélectionnez le format du livre et les caractéristiques du papier. Puis disposez les meilleures photos de la vie de votre enfant, en prenant soin d’y ajouter des légendes. Mettez-y de l’émotion et de la sincérité : cet album photo l’accompagnera tout le reste de sa vie d’adulte !

4.    Un bel objet électronique

Vous le savez, les appareils électroniques ont beaucoup de succès chez les jeunes. Dès lors, il peut s’agir d’une bonne idée pour gâter un jeune diplômé.

Selon ses goûts, vous pourriez lui offrir une batterie externe, très pratique lorsqu’il part en vadrouille sans chargeur de téléphone. Une enceinte sans fil de qualité sera également utile pour qu’il écoute ses morceaux préférés. Plus compacts mais si pratiques, les écouteurs sans fils pourront aussi l’accompagner dans ses futurs périples de jeune adulte.

Dans tous les cas, tournez-vous vers des objets de qualité, que le destinataire pourra utiliser de nombreuses années.