Claude Dartois : l’aventurier de Koh-Lanta

Claude Dartois est l’un des candidats mythiques de la célèbre émission d’aventure Koh-Lanta. C’est en 2010 qu’il a commencé l’aventure Koh-Lanta.
Très charismatique, Claude a sublimé l’édition 2010 au Vietnam par ses qualités athlétiques. Véritable leader, l’aventurier était un guide pour ses compagnons. Avec 17 victoires en épreuves individuelles, Claude est le recordman des victoires sur Koh-Lanta. Lorsqu’il fallait hausser le ton pour tirer le meilleur des autres aventuriers, l’ex maître chauffeur y allait à fond.
A lire en complément : Comment l’huile de CBD est-elle fabriquée ?
Claude Dartois, l’aventurier ultime de Koh-Lanta
En 2010, il fut l’aventurier numéro 1 mais il ne parviendra pas à remporter la finale. Il va rebeloter en 2012 lors de l’édition la « revanche des héros » puis en 2020 au cours du périple sur « l’île des héros ». En trois participations au célèbre jeu d’aventure, Claude Dartois ne parviendra jamais à sortir victorieux. Une véritable malédiction pour cet aventurier hors normes qui avait une confiance inébranlable en lui.
Celui qui a entre-temps été dans l’armée n’a jamais réussi à briser le signe indien. À chaque fois, il fut à deux doigts de toucher le saint Graal. Cette malchance à contribuer à renforcer la légende de l’aventurier. Au cours de sa première participation à Koh Lanta en 2010, Claude a très vite montré aux autres aventuriers qu’il était l’Homme à battre. Redoutable d’efficacité, celui a gravi le Kilimandjaro était impressionnant dans toutes les épreuves, il ne laissait que des miettes derrière lui.
A voir aussi : Quel est le cour du franc suisse ?
Koh Lanta, c’est aussi la vie sur le camp. Là encore, Claude Dartois faisait la différence. Il était le métronome. Au four et au moulin, il voulait que ses compagnons puissent se sublimer. En 2010, l’incroyable aventurier butera sur l’épreuve des poteaux. Deux ans après ses hauts faits d’armes au Vietnam, Claude sera de retour dans l’édition la « revanche des héros ». Aux côtés d’autres illustres candidats de Koh-Lanta, Claude va montrer qu’il peut être le meilleur parmi les meilleurs. Son style n’a pas trop changé.
La saison 2020 qui va définitivement installer Claude au panthéon de Koh-Lanta
À la manière d’un loup solitaire, il enchaîne les performances incroyables et suscite l’admiration des légendes de Koh-Lanta. Claude repousse à chaque fois ses limites et il veut que ses compagnons en fassent autant. Il veut transmettre sa hargne et son goût de l’effort, ce qui crée souvent des frictions. En effet, les autres n’arrivent souvent pas à suivre le rythme et l’ambiance peut très vite devenir délétère. En 2012, Claude va pêcher sur le volet stratégie et il se fera éliminer une fois encore lors de l’épreuve des poteaux. Cependant, il en faut plus pour décourager notre aventurier.
En 2020, il sera une nouvelle fois de retour avec la ferme intention d’inscrire son nom dans les annales de Koh-Lanta. Dans cette saison « l’île des héros » le casting sera phénoménal avec des candidats emblématiques tels que Moussa, Jessica, ou encore Teheuira. Pas de quoi impressionné Claude qui a opéré des changements dans son style. Il a travaillé l’aspect stratégie, beaucoup moins fougueux et plus clame. Ce nouveau Claude se révèle être terriblement efficace et il va marquer de son empreinte la saison 2020 de Koh-Lanta. Le grand public va tomber amoureux de Claude.
Ce dernier va donner des frissons et de l’émotion aux téléspectateurs. La saison 2020 de Koh-Lanta restera l’une des plus marquantes de l’histoire de l’émission grâce en partie à Claude. Cependant, une fois encore, il va rater de peu le sacre final. Claude n’aura pas remporté cette saison mais il a conquis le cœur de nombreux fans. Verra-t-on à nouveau Claude dans une prochaine saison de Koh-Lanta ? Rien ne l’indique pour le moment. Cependant, selon de nombreuses indiscrétions, l’aventurier sera à l’affiche dans quelques projets télévisuels, notamment l’émission Danse avec les Stars.