Comment soulager les brûlures d’estomac ?

555
Comment soulager les brûlures d'estomac

Les brûlures d’estomac sont causées par la remontée de l’acide gastrique au niveau de la gorge et elles se manifestent par une sensation de brûlure dans la poitrine. Elles surviennent très souvent après les repas, au coucher ou pendant la nuit.

Les symptômes les plus courants des reflux gastro-œsophagien incluent les douleurs du creux de l’estomac, une sensation de ballonnement, le hoquet ou des éructations fréquentes. Tous ces symptômes sont une réaction à l’acide gastrique et ils sont assez désagréables. La bonne nouvelle est qu’il est possible de les soulager et on vous dit comment faire dans cet article.

A lire en complément : Parkrun, bien plus qu'une simple course

Optez pour la solution médicamenteuse

Trouvez facilement le médicament auprès d’une firme en ligne

Les brûlures d’estomac surviennent de façon assez fréquente et sont généralement désagréables. Elles se présentent très souvent sous la forme d’une douleur brûlante brève et soudaine ou d’une douleur sourde qui dure environ 5 minutes après un repas.

Fort heureusement, il existe des traitements médicaux qui aident à atténuer efficacement les symptômes des brûlures d’estomac. C’est par le cas de la gamme de produit Gavisconell que vous trouverez en ligne sur le site https://www.gavisconell.fr/produits/gavisconell-comprimes/.

A lire en complément : Comment trouver une mutuelle selon son budget ?

Il est recommandé de toujours demander l’avis d’un professionnel de la santé avant de consommer ce médicament. Il saura vous conseiller sur le type de médicament à prendre ainsi que sur la posologie. Veillez cependant à avoir toujours à portée de main la notice pour plus de détails sur le mode d’administration ainsi que la conduite à tenir en cas de surdose ou de saut de prise.

Comment soulager les brûlures d'estomac

Mode d’administration du médicament

Ce produit aura une action locale et non systémique au niveau de l’estomac (elle ne nécessite pas un passage dans le sang) pour soulager des brûlures d’estomac. La gamme de produit Gavisconell se présente en deux conditionnements : simple et Pro. Pour le premier (Gavisconell), il est recommandé de prendre un sachet 3 fois par jour après les repas et de préférence le soir au coucher.

Dans le cas d’un reflux ou d’une inflammation sévère de l’œsophage, cette posologie peut être doublée. Pour le Gavisconell Pro, il faut prendre ½ sachet dans 10 ml d’eau 3 fois par jour. Note que ce médicament est réservé uniquement aux personnes âgées d’au moins 12 ans.

Modifiez vos habitudes de vie au quotidien

Bien qu’une solution médicamenteuse efficace soit disponible pour le soulagement des brûlures d’estomac, il serait préférable si possible de prendre des mesures simples pour prévenir l’apparition des symptômes de brûlures d’estomac.

Il s’agit par exemple d’éviter des repas trop copieux (pensez plutôt à prendre plusieurs petits repas au cours de la journée en lieu et place de deux ou trois repas consistants). Veillez à manger de façon régulière et sans vous précipiter. Évitez autant que possible la consommation abusive de certains aliments tels que les boissons à la caféine  qui augmentent le taux d’acidité dans l’estomac.

Contrôlez votre santé mentale afin  d’éviter le stress et l’anxiété qui sont des facteurs qui déclenchent les remontées acides. Evitez le surpoids et le tabagisme. Veillez à prendre votre sieste ou dormir sur une lit incliné (car la position allongée directement après un repas favorise les brûlures d’estomac).