Conseils pratiques pour bien choisir un pull en cachemire pour homme

53

Le pull en cachemire est le vêtement indispensable dans le dressing masculin. En quelques années, il est devenu à la mode en raison de son style chic. Voici quelques conseils pour bien choisir un pull en cachemire en raison de la multiplication des offres séduisantes sur le marché.

Les caractéristiques d’un pull en cachemire

Pour choisir le meilleur pull cachemire homme, il est primordial de connaître les caractéristiques de cette matière. Contrairement à la laine, le cachemire est fabriqué à partir de la tonte des animaux. Il désigne le duvet de la chèvre qui apparaît durant l’hiver en Mongolie. Cependant, on récupère le duvet lorsque les températures sont plus douces. Ensuite, les fibres sont triées et classées en fonction de leur longueur, couleur ou épaisseur. Les étapes de lavage, de teinture et de filage vont transformer le duvet en cachemire. À noter que la marque Hircus ne sélectionne que des fibres de cachemire de grade A pour la fabrication de ses pulls pour homme. Cette sélection permet d’avoir des mailles plus douces et chaudes adaptées aux saisons froides.

A lire en complément : Accessoires de luxe : les avantages d’une montre d’occasion

Conseils pratiques pour bien choisir votre pull en cachemire pour homme

Si le pull en cachemire homme peut se porter avec tous types d’habits, il est important de faire le bon choix pour avoir la meilleure pièce possible. Vous devez prendre en compte quelques astuces pratiques.

Touchez la matière du pull

C’est un moyen de vous assurer que le cachemire ne soit pas trop doux à l’achat. En effet, il doit s’adoucir aux lavages, il en faut au moins 10 pour obtenir une douceur optimale. Dans ce cas, si le pull est déjà doux à l’achat, sa qualité est alors à remettre en question. Il risque de s’abîmer plus rapidement, car il aurait été tissé à partir de fibres trop courtes.

A découvrir également : Comment choisir vos bijoux ?

Observez le tissage du cachemire

Un pull en cachemire pour homme doit présenter un tissage dense qui ne laisse pas passer la lumière. De plus, à l’essayage, vous devez vérifier qu’il ne fait pas de plis. Il doit reprendre sa forme initiale lorsque vous l’étirez.

Vous devez également observer les bords du pull en faisant très attention au détail. Tout d’abord, les pans du pull doivent avoir été non coupés. Vous devez ainsi voir des petits points droits sur les poignets et le col du pull. C’est le signe que le cachemire a été correctement remaillé et non simplement coupé.

Favorisez les couleurs proches de sa teinte d’origine pour votre pull en cachemire

Il est recommandé de choisir un pull cachemire pour homme qui reste proche de sa couleur d’origine. En effet, les teintures ont tendance à abîmer la fibre. Il faudra également faire attention au nombre de fils twistés, puisque plus il y a de fils, plus le pull sera chaud.

Quel type de pull en cachemire pour homme privilégier ?

Le cachemire milieu de gamme acheminé depuis l’Écosse est un compromis entre le prix et la qualité. D’autres marques ont privilégié la fabrication de pulls en Mongolie. De plus, l’utilisation des machines chinoises améliore la qualité du tissage. Mais pour des modèles plus confidentiels, vous pouvez vous tourner vers les pulls d’occasion sur des sites spécialisés.