Décoration de mariage : les accessoires qui font la différence

57

Le mariage est une journée spéciale. Tous les futurs mariés ont envie qu’il se déroule sans accroc, que les invités soient éblouis par une décoration de toute beauté et d’une grande originalité et qu’à la fin des festivités, tout le monde reparte avec des étincelles dans les yeux. Si c’est votre cas, il faudra vous démarquer à tous les niveaux. Nous vous aidons à trouver l’inspiration pour un D-Day qui vous ressemble.

Un thème de décoration de mariage selon vos envies

Nous organisons souvent la célébration de notre mariage en nous basant sur un thème spécifique. Il peut s’agir de notre film ou de notre dessin animé préféré. D’autres privilégient le mariage champêtre, ou un mariage aux couleurs de la saison durant laquelle l’évènement se tient. Le choix est vaste et chacune d’entre nous a ses propres envies. Mais il est important de trouver les accessoires qui mettront la décoration en valeur et qui la rendront exceptionnelle à plus d’un titre. Pour faire la différence avec une décoration de mariage originale, vous pourrez voir sur ce site divers accessoires qui mettront en lumière la beauté du lieu que vous aurez choisi pour célébrer le plus beau jour de votre vie.

A voir aussi : Comment changer le bénéficiaire des allocations familiales ?

décoration de mariage accessoires

Une fête écologique, des accessoires naturels au programme

Depuis quelques années, les futurs mariés sont nombreux à opter pour une décoration naturelle et écologique. Dépenser peu, pour un maximum de résultats fait partie de leur leitmotiv. Les accessoires d’exception seront récupérés ici et là, comme de vieux bocaux de confiture ornés de dentelles, de tulles ou de cordes dans lesquels seront ensuite placées des bougies parfumées que nous pourrions nous-mêmes fabriquer, des fleurs séchées ou des fleurs des champs.

A lire aussi : Où se renseigner pour une garde alternée ?

Il est désormais possible de trouver des accessoires, tels que les rondins de bois coupés sur lesquels pourront être posés les bocaux, les compositions florales ou des bouteilles de récup utilisées comme marque-places par exemple.

Toujours dans cet esprit naturel, les chemins de table en jute naturel seront du meilleur effet associés à des petits paniers en osier avec de jolies feuilles et des épis de blé. Pourquoi ne pas opter pour de la mousse récoltée ou des branches séchées lors d’une balade en amoureux en forêt ? Dans ce domaine, les possibilités sont infinies, qu’il s’agisse de trouver des tapis de récupération à la place de l’habituel tapis rouge, ou pour servir d’assise dans un mariage écologique champêtre où les invités seront assis à même le sol et les plats servis sur de petites tables basses. L’originalité sera forcément au rendez-vous. Des photophores accrochés dans les arbres viendront compléter le tout.

Une décoration japonisante pour emmener vos invités ailleurs lors de votre mariage

Les amoureux des voyages dans les pays d’Asie pourront opter pour une déco japonisante. Optez par exemple pour de beaux origamis ou pour les fameux parapluies que les Japonaises utilisent pour se protéger du soleil, vous les accrocherez à l’envers pour une déco surprenante et pleine de couleurs. Au plafond, des lanternes en forme de boule de différentes couleurs font partie des éléments décoratifs à adopter, car ils font toujours un effet certain sur les invités.

Les lignes simples et la texture même du bambou en font un objet de décoration incontournable lorsqu’il s’agit de créer une ambiance japonisante. Cette belle plante peut être utilisée pour la fabrication d’un chemin de table, de sets de table ou de jolies lanternes de différentes tailles pour la table ou pour décorer les différentes parties de la salle de fête.

Les statuettes de bouddha dorées serviront de marque-places tout en élégance. Les idées ne manquent pas pour réaliser une décoration japonisante où l’esprit zen sera mis en exergue. N’oublions pas que pour que le résultat soit parfait, les tenues des mariés, comme ceux des invités s’inspireront de ce thème. Kimonos, yukata ou hakama seront portés avec un beau obi, une ceinture en tissu attachée de manière très artistique.

décoration de mariage accessoires

Où trouver les accessoires de décoration de vos rêves ?

Le choix des thèmes détermine donc les éléments de décoration qui embelliront l’endroit où se tiendront les festivités du mariage. Il n’est pas toujours facile de trouver les accessoires dont nous avons besoin et envie. Pourtant, de nombreux sites proposent désormais des accessoires sortant de l’ordinaire à des prix de moins en moins élevés. Ce paramètre est à prendre en considération, car on sait qu’un mariage coûte généralement cher. Plusieurs options peuvent s’offrir à nous aujourd’hui.

Nous avons la possibilité de louer la décoration, la vaisselle, et même les tenues. Nous pouvons également faire de la “récup”, mais cela nous demandera beaucoup de temps, à moins de tomber sur des personnes de bonnes volontés qui nous donneront ce dont elles ne se servent plus. Mais nous pouvons aussi acheter des objets décoratifs à tous petits prix et pourtant particulièrement originaux. Nous pensons souvent que la vaisselle jetable n’est pas digne d’un mariage, et bien détrompons-nous. De gros efforts ont été faits en ce sens par les fabricants. Ils s’adaptent désormais à tous les thèmes. Les assiettes se font élégantes avec de fins dessins en dorures, funs et colorés pour les thèmes ensoleillés, aux couleurs de la nature ou ornées de notes de musique pour les fans de cet art. Il en est de même pour les couverts en plastique et les gobelets en carton.

Une organisation de mariage à laquelle tout le monde participe

L’organisation d’un mariage prend du temps et demande beaucoup d’efforts, et il est donc primordial que le couple se serre les coudes pour sa réalisation. Le futur marié ne doit donc pas être exclu des préparatifs. Il peut avoir des idées peu communes qui marqueront les esprits.

À noter que les accessoires concernent également les invitations qui seront en conformité avec le thème. Monsieur peut être mis à contribution pour leur conception et pourquoi pas pour leur réalisation. Qu’elles soient faites à la main avec des matériaux bruts comme le jute, le papier recyclé, ou du bois, ou imprimées numériquement, l’originalité est de mise tant pour leurs formes que pour leur contenu. Le D-Day est le plus beau jour de votre vie, il sera le reflet de la personnalité de votre couple. Veillez donc à soigner chaque détail de votre décoration.