Les Pays-Bas, la destination idéale pour une escapade en camping-car au départ de Lille

0

Situés à moins de 300 km de Lille, les Pays-Bas constituent une destination parfaite pour une escapade en camping-car. Ce pays de Benelux offre de magnifiques découvertes aux voyageurs qui partent à sa découverte. Si ses côtes sont très urbanisées, son centre offre de grands espaces naturels qui permettent une belle mise au vert. 

Avec l’aide du réseau Ypocamp , de votre partenaire camping-car dans le Nord, partez à la découverte des Pays-Bas à budget maîtrisé.

A découvrir également : Guide de voyage Lake District, explorez le littoral le plus oublié d'Angleterre, où Cumbria tombe dans la mer d'Irlande

Amsterdam, l’étape incontournable

Véritable carte de visite du pays à l’international, la ville d’Amsterdam représente à elle seule les Pays-Bas. Réputée pour ses canaux, son architecture Renaissance et Baroque et pour ses musées, la ville offre des milliers de trésors à découvrir. 

Partez flâner à pied ou à bicyclette le long des canaux, laissez-vous happer par l’atmosphère particulière de ses ruelles du centre-ville historique, voyagez dans l’univers esthétique unique de Van Gogh ou vivez l’angoisse permanente de l’occupation nazie dans la maison d’Anne Franck.

A lire en complément : La Provence de Van Gogh, comment le Sud de la France a inspiré ses œuvres d'art les plus joyeuses et prolifiques

Ville ouverte aux voyageurs à budget serré, Amsterdam dispose d’une aire spécialement aménagée pour les camping-cars et de 4 campings à prix doux compris entre 22 et 38 € par nuit

Edam, l’autre ville du fromage

Que serait la gastronomie du Nord sans la “boule de Lille”, généralement connue en France sous le nom Mimolette ? Ce fromage, né sous Colbert,et perfectionné par des générations de maîtres fromagers Ch’ti, est à l’origine une imitation de l’Edam hollandais. 

Cette petite ville néerlandaise possède tous les clichés des Pays-Bas. Vous y verrez de magnifiques moulins anciens qui trônent à l’arrière-plan de champs de tulipes. Lors d’une visite à Edam en été, ne manquez pas son marché du fromage qui se tient tous les mercredis matin. 

La campagne avoisinante offre un cadre bucolique pour vous adonner à vos activités sportives préférées ou pour vous promener dans un cadre enchanteur. 

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!