Où acheter son visa pour l’Égypte ?

262
Égypte

Disposer d’un visa est très important lorsque vous voulez vous rendre dans un autre pays en dehors du vôtre comme l’Égypte. À l’évidence, plusieurs moyens s’offrent à vous pour acheter un visa égyptien. Quels sont-ils ? Éléments de réponse !

Où acheter ?

Le visa est le pass que vous délivre le service d’immigration égyptienne pour officialiser votre séjour en Égypte. Il peut être acheté de plusieurs façons.

A lire également : Comment soigner un lumbago remède de Grand-mère ?

En ligne

Quel que soit le type de visa, il est possible de l’obtenir en ligne. C’est l’une des méthodes les plus utilisées. En effet, elle est la plus simple. Le dispositif est relié à un système de paiement en ligne. Vous pouvez donc conclure l’achat de votre visa via les systèmes de paiement en ligne comme :

  • iDeal ;
  • bankcontact ;
  • PayPal ;
  • carte de crédit (visa, MasterCard, etc.).

Ainsi, pour acheter votre visa, il vous suffit de faire la demande via le site web du consulat égyptien. Vous recevrez un formulaire numérique que vous devez remplir. Votre achat de visa pour l’Égypte sera donc effectué.

Lire également : Comment obtenir un NIE pour les USA ?

Une fois la procédure d’achat faite, vous recevrez votre document par mail. Par ailleurs, si vous vous rendez en Égypte pour des vacances, c’est le meilleur moyen d’achat de votre visa.

Au consulat d’Égypte

L’une des manières les plus directes pour vous procurer un visa pour l’Égypte est de vous rendre au consulat égyptien présent dans votre pays. Le personnel chargé de cette action vous orientera efficacement.

Votre achat sera donc effectué. Toutefois, il sera toujours question d’une procédure que vous devez suivre. Cette démarche peut se faire sur place ou par courriel en vue de l’obtention de votre visa.

Dans les agences spécialisées

Des agences sont spécialisées et agréées pour la vente de visa pour l’Égypte. Elles sont en relation avec le consulat égyptien et facilitent les formalités nécessaires pour l’obtention d’un visa pour l’Égypte.

Leurs équipes sont chargées de vous orienter en fonction du type de visa et des démarches pour l’acheter. Notez que la procédure semble plus accélérée avec les agences.

Les types de visas pour l’Égypte

L’objet de votre voyage en Égypte détermine le type de visa dont vous avez besoin. Les types de visas se démarquent par les raisons que sont :

  • les vacances ;
  • l’émigration ;
  • les voyages d’affaires.

À cela s’ajoute le désir de travailler en Égypte. Vous devez nécessairement en tenir compte pour faire votre demande de visa.

Quand acheter votre visa pour l’Égypte ?

Savoir quand acheter votre visa vous évitera les ennuis relatifs à la procédure de son obtention. Ainsi, il est mieux de l’acheter avant la réservation du billet d’avion. En réalité, le visa n’est valide qu’à partir de 30 jours avant votre date d’arrivée dans le pays. Cela dit, libre à vous de le faire au moment qui vous convient.

Aussi, assurez-vous au préalable de prendre connaissance des conditions d’éligibilité d’achat d’un visa pour l’Égypte. Cela vous évitera les surprises désagréables. Par ailleurs, l’achat d’un visa pour l’Égypte est précédé d’une offre d’hébergement que vous aurez déjà prise en Égypte dans le cadre de votre séjour.

Un visa pour l’Égypte rend officiel votre séjour en Égypte, quel que soit le motif du voyage. Les endroits énumérés plus haut vous permettront d’en acheter. Toutefois, sachez lequel acheter et quand le faire.

Achetez votre visa pour l’Egypte grâce à Rapidvisa.fr

Après avoir passé en revue les destinations de vacances proposées par les différents membres de votre famille, vous vous êtes enfin arrêté sur une destination. Cette année, vous vous envolerez pour l’Egypte ! Vous avez commencé à acheter les tenues adéquates, les valises, les billets d’avion. Il ne vous manque plus grand-chose, mais il reste un élément auquel il faudra prêter attention : les visas. Il est, en effet, obligatoire d’en posséder un pour se rendre en Egypte, et ce, quelle que soit la durée de votre séjour ou son motif. 

Les formalités administratives comme les dossiers de demandes de visas peuvent être des sources de stress, et vous prendre du temps. Si vous voulez être tranquille à ce sujet, obtenir vos sésames rapidement en étant sûr d’être dans les temps pour votre voyage, pourquoi ne pas passer par une société spécialisée dans les demandes de visas ? Vous pouvez notamment les commander sur rapidevisa.fr en seulement quelques clics. Il vous faudra remplir le formulaire de demande sur le site, envoyer les documents nécessaires à l’élaboration du dossier, et Rapide Visa se charge du reste. Une semaine plus tard, vous recevrez vos visas par mail, et vous n’aurez plus qu’à profiter de votre séjour !