Pourquoi les bijoux Dinh Van ont autant de succès ?

141

Les Bijoux Dinh Van ont dans les années 1970 révolutionné le monde de la joaillerie grâce à son concept minimaliste.

Ceci est de loin l’un des plus audacieux alliant à la fois la simplicité et l’élégance. Éternels indémodables, ces bijoux menottes du célèbre créateur Jean Dinh Van sont devenus très populaires.

Lire également : Idées de déjeuners rapides pour les femmes actives occupées

Ils sont d’ailleurs portés par les plus grandes fashionistas partout dans le monde. Alors, pourquoi ont-ils autant de succès ?

Dinh Van, la célèbre maison française qui a révolutionné l’univers de la joaillerie

La maison de joaillerie Dinh Van doit son nom à son créateur Jean Dinh Van. Autrefois, orfèvre chez Cartier, ce dernier se met à son propre compte après y avoir longuement appris. En 1965, il lance ses premières créations de bijoux dinh van, tous différents de ceux de chez Cartier.

A lire également : Accessoires de coiffure pour femme : comment bien choisir ?

Ces joyaux étaient tout à fait uniques avec un détail minimaliste qui conquit très vite les cœurs. C’est une nouvelle mode qui se crée.

Aujourd’hui, de nombreuses boutiques comme Doux Joaillerie proposent des articles de ce créateur dans des motifs et coloris variés. Par exemple, découvrez les bijoux dinh van et leur style très casual.

Menottes, bracelet dinh van, bague dinh van, dinh van collier, voilà autant de produits que vous trouverez ici dans les catalogues Doux Joaillerie.

Enfin, la maison Dinh Van brille toujours grâce à ces productions et continue d’inspirer plus d’un créateur. Elle dispose de plus de 40 boutiques ainsi que des points de vente implantés dans de nombreux pays.

Une réputation bien méritée

Si les bijoux Dinh Van sont si populaires, c’est bien pour des raisons. En voici quelques-unes !

Leur originalité

Les bijoux de ce créateur sont sans doute les plus originaux. D’abord, le concept minimaliste et moderne s’est distingué comme étant l’un des plus simples et artistiques.

En fait, les créations de Dinh Van sont assez discrètes avec des designs épurés très élégants sur toute personne qui les portent.

Alors que les amateurs ont l’habitude de voir des bagues et des anneaux de formes classiques, le bijoutier fait son entrée avec des modèles pas très classiques et qui sortent de l’ordinaire.

Les notes de musique, les menottes, les serrures ou encore des cubes, ce sont les détails spéciaux que tout le monde voudrait voir sur ses bijoux !

La qualité

Le bijoutier est de loin l’un des meilleurs apprenants de chez Cartier. La preuve, il a longtemps été sollicité par cette maison de joaillerie et par beaucoup d’autres joaillers réputés.

Il ne manque pas de créer avec tout son talent et savoir-faire. C’est le détail qui fait la grande qualité des produits de luxe. Aussi, ceux-ci sont intemporels et surtout indémodables.

L’artisan sait moderniser ses œuvres et les ajuster au besoin. Achetez un bijou dinh van aujourd’hui et personne n’en saurait rien dans dix années !

La variété des bijoux

Chez Dinh Van, on n’oublie personne ! En réalité, vous trouverez une panoplie de types de bijoux, allant des bagues, des colliers, des bracelets, des anneaux, des boucles d’oreilles aux pendentifs.

Les collections de la maison se composent également d’accessoires de toutes les formes : carrée, angulaire, ronde, linéaire.

En plus de cela, les bijoux sont uniques et vous pouvez les mettre à toutes occasions. Vous n’avez qu’à opter pour celui qui va bien avec chaque évènement.

Des bijoux personnalisables

Les amateurs de bijoux sont encore plus friands de ceux qu’ils peuvent personnaliser. C’est la possibilité que leur offre d’ailleurs la maison Dinh Van. Ainsi, vous pouvez ajouter tous les détails (les pierres, la couleur et l’aspect) que vous souhaitez.

En outre, on retrouve dans les collections, notamment dinh van bague, des bijoux unisexes, masculins ou même féminins. Vous voulez acheter un bracelet dinh van femme ? Vous en trouverez certainement dans ces collections.