Quelle cigarette électronique choisir 2021 ?

36
cigarette électronique

Dans le souci de procurer une expérience inégalable aux utilisateurs, la cigarette électronique n’a pas cessé d’évoluer. Avec les différentes améliorations observées, il est difficile pour plusieurs personnes de choisir une e-cigarette en 2021. Voici dans ce guide les différents critères à connaître pour faire un bon choix.

Quelle autonomie pour une cigarette électronique en 2021 ?

Une cigarette électronique est équipée de batteries vous permettant de vapoter le long de la journée. Il est donc important de faire attention à son autonomie qui est exprimée en milliampère-heure (mAh), lors de l’achat de votre machine à vapoter. En effet, plus celle-ci est élevée, plus vous profiterez de votre appareil pendant longtemps.

A découvrir également : Guide de vacances à Athènes, des ruines antiques à un paradis branché et hammams paradisiaques

Ainsi, pour déterminer l’autonomie qui vous convient, vous devez prendre en compte votre degré de consommation. Selon votre niveau de vapotage, vous pouvez choisir les batteries avec les autonomies suivantes :

  • Petit consommateur : 2 200 mAh ;
  • Moyen consommateur : 2 600 mAh ;
  • Grand consommateur : 4 000 mAh.

Les batteries des cigarettes électroniques sont rechargeables à l’aide d’un câble USB qui fait partie du kit.

A lire également : Est-il temps de remplacer la plomberie de votre maison ?

Quelle puissance choisir ?

Tout comme l’autonomie, la puissance d’une e-cigarette est un critère très important. Une machine à vapoter avec une puissance convenable vous évite le dry hit. Ce dernier est la cause du goût brûlé ressenti parfois. Le choix de cette puissance dépend également de votre expérience dans le domaine de la vape.

En tant que débutant, il est mieux pour vous de ne pas brûler les étapes et de commencer avec une valeur faible. Pour ce faire, la puissance étant exprimée en Watt (W), privilégiez les appareils qui ne dépassent pas 100W. Au-delà de cette valeur, il est préférable que vous soyez un habitué de la cigarette électronique.

Quelle méthode d’inhalation ?

Dans la vape, il existe deux méthodes d’inhalation. Elles sont liées au type de clearomiseur dont est équipé votre appareil.

Comme première méthode, vous avez l’inhalation directe ou Direct Lungs (DL). En effet, par ce moyen, la vapeur aspirée par un utilisateur est dirigée directement vers les poumons. Ceux qui pratiquent le « cloud chasing », seront davantage intéressés par cette technique à cause de la densité de la vapeur produite. La résistance de votre clearomiseur doit être inférieure à un ohmmètre pour bénéficier de cette expérience.

La deuxième méthode concerne l’inhalation indirecte ou Mouth to Lungs (ML). Contrairement à la précédente, la vapeur est maintenue dans la bouche durant quelques instants avant de se diriger vers les poumons. C’est une sensation que connaissent les fumeurs de la cigarette traditionnelle. Un atomiseur d’une résistance supérieure à 1 ohm est ce qu’il faut pour expérimenter cette technique

Quel design ou format ?

Vous préférez une cigarette électronique discrète qui peut passer inaperçue ? Vous êtes une personne qui fait attention aux couleurs ? Ce sont des questions à poser pour choisir l’appareil qui certainement vous accompagnera toute la journée. Considérez vos goûts ou encore la taille de l’équipement pour disposer d’une e-cigarette qui répond à vos exigences.

En définitive, plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir une cigarette électronique en 2021. Il s’agit de l’autonomie, de la puissance, de la méthode d’inhalation et du format de l’appareil.