Quelle mode de cuisson pour une pizza surgelée ?

102
pizza on brown wooden table

Pour profiter d’une bonne pizza précuite, de bonne qualité à coût réduit, le mieux est d’acheter une pizza surgelée. Celle-ci conserve sa texture sur une longue période et vous permettra donc de profiter de ses saveurs quand vous le voulez et sans avoir besoin d’attendre de longues heures pour sa cuisson. Pour profiter d’une bonne pizza, nous vous présentons ici quelques modes de cuisson efficace.

Faire une cuisson au four

C’est le mode de cuisson le plus adapté et la plus efficace. En effet, cuire votre pizza surgelée au four vous permettra d’avoir une pizza chaude et délicieuse cuite à point et correctement. Pour réussir une cuisson de pizza au four, vous devez dans un premier temps préchauffer votre four à 220oC. Une fois que c’est bon, vous devez lancer la cuisson de votre pizza à 180oC ou 190oC au maximum. Pour avoir une bonne pizza, lisez les indications sur la boîte de votre pizza qui vous permettra d’avoir un bon résultat.

A voir aussi : Comment trouver un emploi à Caen?

Sachez que le temps de cuisson varie énormément en fonction de la pizza que vous avez achetée. Il faut donc toujours vérifier le temps de cuisson pour avoir une bonne pizza bien cuite et pas brûlée. Si vous aimiez que la pâte de votre pizza redevienne molle, vous pouvez ajouter quelques glaçons dans un récipient et le placer dans la partie basse de votre four. Une vapeur sera créée et pourra ainsi réhydrater votre pizza. Pour avoir une bonne pizza croustillante, optez plutôt pour la cuisson sur la grille du four.

close up photo of pizza with cheese

A voir aussi : Les procédures d'initiation à la sécurité

Optez pour une cuisson aux micro-ondes ?

C’est le mode de cuisson le plus utilisé. Bien qu’il ne soit pas aussi bien que la cuisson au four, elle est tout de même efficace. En plus, la cuisson aux micro-ondes est plus rapide et permet d’avoir une bonne pizza. Il faut cependant noter que la cuisson aux micro-ondes présente un grand inconvénient. En effet, cuire sa pizza surgelée aux micro-ondes peut parfois la rendre caoutchouteuse. Il ne serait donc pas très savoureux ou très agréable de la consommer.

Par ailleurs, vous pouvez éviter que cela arrive en mettant un petit récipient d’eau à proximité. La vapeur pourra ramollir la pâte et rendre la pizza bien meilleure. De plus, elle pourra faire fondre le fromage sur la surface de la pizza pour un meilleur résultat. Dans tous les cas, vous obtiendrez une pizza moins bonne que si vous optez pour une cuisson au four.

Quelle pizza surgelée choisir ?

Parmi les marques de pizza surgelée disponible, la meilleure est la Fiorini. Elle offre des ingrédients de qualité qui vous permettent de profiter d’une délicieuse pizza en seulement quelques minutes de cuisson. Il faut noter que cette pizza ne contient pas de produit addictif comme de nombreuses marques sur le marché. De plus, elle est moins chère et présente le moins de danger pour la santé.

Avec la marque Fiorini, vous aurez le choix entre la pizza quatre saisons, la pizza marguerite, la pizza napolitaine et bien d’autres encore. Aussi, vous pouvez opter pour les pizzas des marques Picard, U, Dr-Oetker, etc.