4 cadeaux pour la prière de votre ami musulman

101

Pour tous les croyants fervents, la prière est un indispensable dans la vie quotidienne. Cela est d’autant plus vrai chez les musulmans, en raison de la place accordée à la prière dans la journée. Pour un ami musulman, il est possible de trouver le cadeau le plus approprié pour sa prière, car les choix sont multiples.

Offrez à votre ami un beau tasbih pour ses prières

Le tasbih est un accessoire indispensable à tout musulman au moment de la prière. Il sert à glorifier et à louer Allah. Plus qu’un accessoire fonctionnel, il se veut également élégant. Vous pouvez offrir un chapelet musulman à votre ami en guise de cadeau. Il s’utilise pour répéter les différents noms d’Allah et compte ainsi de nombreuses perles. Le tasbih se compose de 99 perles pouvant être en bois ou de véritables perles. Il peut par ailleurs s’agir de noyaux d’ivoire, d’olives ou de plastique. Parmi les modèles particuliers, on retrouve des tasbih noirs qui constituent des accessoires de prière uniques. Ils aident la personne à se concentrer et à focaliser son esprit sur la prière effectuée.

A lire également : Achat de machines à projeter moins cher à Aix-en-Provence chez les Ets Nora

En offrir un à votre ami est le symbole d’une grande considération à son égard. Le tasbih est également un rappel qu’Allah est à la fois puissance et miséricorde. Votre ami pourra alors le garder sur lui à tout moment et avoir la protection divine. Pour vous procurer un tasbih, vous pouvez vous rendre dans une boutique d’accessoires qui vous accompagnent à la prière. Il est important de procéder avec tact et délicatesse dans votre choix. Si vous connaissez déjà les goûts de votre ami, cela vous sera plus facile. De cette façon, vous pourrez vous tourner vers le matériau qui lui plaira le plus. Il vous revient aussi de décider de la longueur de ce chapelet musulman à offrir.

tasbih cadeau prière ami musulman

A découvrir également : Pourquoi vos bacs à ordures ne seront pas collectés à Lyon et dans les environs

Un tapis de prière à emmener partout pour votre ami musulman

Pour prier à des heures précises de la journée, votre ami a besoin d’un tapis de prière. Afin de convenir à tous les goûts, les boutiques spécialisées commercialisent divers modèles de tapis. Vous trouverez facilement des tapis de prière avec dossier réputés pour être très confortables. Ce type de tapis se compose de deux parties reliées l’une à l’autre, servant d’une part de dossier et d’autre part d’assise. Les couleurs sont variées, tout comme les motifs. De plus, il existe des tapis de prière épais ou lourds qui sont doux et moelleux. Ils se caractérisent le plus souvent par leurs couleurs unies qui assurent plus de concentration à la personne.

Il peut alors s’agir d’un choix idéal de cadeau à acheter pour votre ami musulman. Vous pouvez par ailleurs prioriser le tapis de prière de poche. Il est très pratique, car il se porte facilement. C’est le type de tapis à emporter partout avec soi, en voyage, pour un long comme un court séjour. Si votre amie est une femme, vous avez également la possibilité de lui trouver un cadeau approprié. Tournez-vous vers des tapis de prière légers et faciles à transporter pour elle. Le coût de votre achat va dépendre de la qualité du tissu. Pour un cadeau encore plus personnalisé, vous pouvez faire imprimer une inscription sur le tapis de prière.

Optez pour un bel exemplaire des hadiths, les enseignements et paroles de Mahomet

Pour un musulman comme pour tout bon croyant, il est important de garder un lien avec l’être suprême. Pour être en parfaite cohésion avec Allah, votre ami doit s’imprégner quotidiennement des enseignements de Mahomet. Pour ce faire, un bel exemplaire des hadiths sera un cadeau idéal. Se retrouvant sous forme de livre, les hadiths sont des paroles transmises par le prophète Mahomet.

Ils constituent un ensemble de conseils, de pratiques et d’enseignements indispensables à la vie du musulman. Offrir un tel cadeau à votre ami lui fera très certainement plaisir. Grâce à vous, il restera plus que jamais connecté à Allah en suivant rigoureusement les prescriptions données par les hadiths. Obtenir un recueil de hadiths peut être compliqué lorsque vous ne connaissez pas les bonnes adresses. Ils se vendent en ligne ou dans les librairies. Faire des recherches sur le net vous aidera dans votre quête.

Un calendrier islamique pour aider votre ami à planifier ses prières toute l’année

Également appelé calendrier hégirien, le calendrier islamique est un repère pour les musulmans. Il y marque les périodes phares de l’année déterminant les grandes célébrations à venir. De plus, c’est un moyen sûr pour votre ami de planifier ses heures de prières et de ne pas les manquer. Le marquage des dates se fait généralement en fonction du déplacement de la lune.

Offrir un calendrier islamique à votre ami musulman est l’une des meilleures façons de l’accompagner dans sa vie spirituelle. Vous l’aidez à garder un œil sur les fêtes tout au long de l’année et à respecter ses heures de prières. Tout cela, peu importe où il se trouve. Ce type de cadeau peut aussi s’acheter facilement en ligne. Il est possible d’y imprimer un message particulier pour le personnaliser.