Ces messages qu’envoie votre collier à votre entourage
Quand vous le choisissez le matin, en association avec votre tenue, vous ne pensez sans doute pas à tout ce que votre collier dit de vous. Êtes-vous de celles qui enfilent jour après jour la même chaîne et le même pendentif ? Ou plutôt de celles qui prennent soin d’assortir les bijoux portés aux vêtements enfilés ? Aimez-vous les colliers voyants, qui attirent les regards, ou ceux qui se glissent discrètement sous un pull-over et brillent d’une élégance toute simple ? Être consciente du message que vous envoyez avec un simple collier peut vous aider à choisir le bijou qui vous correspond.
Plan de l'article
- Collier plastron, extravagant ou à grosses perles : vous êtes active et sociable
- Collier en or, chaîne avec une médaille : vous êtes perfectionniste et traditionaliste
- Collier coloré, ras-du-cou original : vous avez l’âme d’une artiste
- Collier à breloques fantaisie, collier en perles : vous êtes nostalgique de votre enfance
- Chaîne en métal, collier à pics, collier en cuir : vous n’êtes pas tendre
Collier plastron, extravagant ou à grosses perles : vous êtes active et sociable
Les colliers de grande taille sont arborés aussi bien par les femmes à la morphologie pulpeuse que par celles qui aiment être remarquées et ont le sens de la fête. Si vous faites partie de celles qui apprécient les colliers à plastrons, les colliers dotés de grosses perles, les sautoirs à breloques, vous êtes certainement une femme dynamique, qui apprécie le contact et aime s’amuser. En tous cas, tel est le message que vous envoyez.
A découvrir également : Transformer sa chevelure brune avec un balayage californien : astuces et conseils
Collier en or, chaîne avec une médaille : vous êtes perfectionniste et traditionaliste
Si vous misez seulement sur des bijoux précieux, que les superbes colliers pour femme de la maison Arthus-Bertrand vous vont volontiers de l’œil et que vous attachez de l’importance à la médaille en or reçue à votre baptême ou à votre naissance, vous êtes sans doute une femme attachée à sa famille et aux traditions. Votre côté perfectionniste peut ressortir si vous essayez d’assortir avec précision votre collier à vos boucles d’oreilles ou à votre bracelet. En matière de bijoux, vous aimez l’excellence et l’élégance.
Collier coloré, ras-du-cou original : vous avez l’âme d’une artiste
Rassemblez tous vos colliers et comparez-les. Si l’échantillon compte des couleurs variées, des matériaux divers et des formes originales, pas de doute, vous mettez en avant votre partie créative en portant des colliers qui sortent de l’ordinaire. Vous n’avez probablement pas peur du regard des autres et vous aimez porter le collier qui vous plait, peu importe s’il est assorti ou non à vos vêtements. Ou bien, vous prenez au contraire un grand soin à choisir le collier de la teinte qui fera ressortir celle de votre robe, de votre couleur de cheveux ou de votre sac.
A lire en complément : Les sacs à main Lancaster : des pièces intemporelles à ajouter à votre garde-robe
Collier à breloques fantaisie, collier en perles : vous êtes nostalgique de votre enfance
Les colliers élastiques de toutes les couleurs, les chaînes qui multiplient les breloques de licornes, de petits oiseaux ou de pâtisseries, les colliers fabriqués à la main avec des perles en bois ou en plastique, voici l’essentiel des bijoux que vous appréciez. À vous voir arriver, on ressent comme une impression de nostalgie du monde de l’enfance. Mais cette apparente mise en scène peut cacher une tristesse sous-jacente, une difficulté à affronter la vie réelle. Vos bijoux vous aident peut-être au quotidien à former un rempart entre vous et ce qui vous angoisse. Si ce n’est pas le cas, vous êtes simplement en accord avec votre enfant intérieur et vous n’hésitez pas à l’exprimer avec un look inhabituel.
Chaîne en métal, collier à pics, collier en cuir : vous n’êtes pas tendre
Adepte du style gothique, vous portez souvent des colliers noirs, gris ou rouges, hérissés de piquants et agrémentés de chaînes, de croix ou d’autres symboles. Les gens qui vous croisent pensent que vous êtes en colère, que vous avez un fort tempérament ou que vous fuyez le contact. En vérité, ceux qui vous connaissent savent que cette façade cache un cœur d’or et une personnalité riche, peut-être abimée par quelques difficultés de la vie.