Comment choisir vos bijoux ?

365
Comment choisir vos bijoux

Le port des bijoux est très tendance aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Il est possible aujourd’hui d’avoir des bijoux personnalisés. Si vous avez du mal à choisir vos bijoux, vous découvrirez des conseils pratiques qui vous aideront à choisir des bijoux qui vous vont très bien. Il existe de nombreux types convenables à des occasions bien définies.

Le rôle des bijoux

Les bijoux représentent des accessoires de mode dont le rôle est de mettre en évidence la beauté de la femme, mais aussi l’élégance de l’homme. Néanmoins, l’élégance ou encore la beauté ne seront pas convenablement mises en évidence si vous ne faites pas le choix idéal. Vous pouvez choisir des bijoux éthiques OR DU MONDE. Le choix de vos bijoux se fera selon certains critères.

Lire également : Le secret des cils longs et riches

Le choix du collier

Le collier est un bijou qui met en valeur votre buste. Pour effectuer le choix de votre collier, vous devez tenir compte des vêtements que vous portez, mais également de la forme de votre poitrine. Les colliers plats sont convenables aux personnes avec des poitrines élevées puisqu’ils mettent en valeur leur forme. Pour les personnes avec des poitrines moyennes, les colliers en forme de V sont les plus adéquats. Ces personnes peuvent aussi opter pour des sautoirs ou des chaînes longues. Les hommes peuvent choisir des colliers fins.

Dans le même temps, vous devez choisir la matière de votre collier en fonction de l’occasion. Vous avez le choix entre les pierres précieuses comme le diamant, l’émeraude, le saphir, le rubis ou les métaux comme l’or et l’argent. Si vous vous rendez à une soirée classe, vous devez choisir le meilleur collier. Dans ce cas, optez pour un collier en or ou mieux en diamant. Si vous avez un projet de mariage, trouver la bague de fiançailles parfaite peut s’avérer difficile.

Lire également : Comment s'habiller avec Tryst ?

choisir vos bijoux

Le choix des boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles concernent les femmes même si beaucoup d’hommes les portent maintenant. Elles ont un impact important sur votre visage. Vos boucles d’oreilles doivent être choisies selon la forme de votre visage. Généralement, il est convenable de prendre des formes de boucles d’oreilles en opposition à la forme de votre visage. Cela permet d’instaurer un équilibre. En ce qui concerne la taille des boucles d’oreilles, votre choix doit se porter sur celles qui vont avec votre taille.

Si vous êtes de petite taille, choisissez des boucles de petite taille. Pour ce qui est de la matière, le choix idéal est une boucle en argent ou en diamant. S’il s’agit d’une grande occasion, mettez vos boucles en diamant. Toutefois, cette pierre n’étant pas à la portée de tous les budgets, vous pouvez opter pour de l’or.

Le choix des bracelets et des bagues

Ces accessoires concernent aussi bien les hommes que les femmes. Pour les femmes, les bracelets fins sont les plus adéquats. Les hommes peuvent choisir des bracelets en fonction de la forme de leurs mains. Pour ce qui est des bagues, le choix des femmes doit se porter sur celles qui sont raffinées. Les bagues de grande taille sont plus adéquates aux doigts des hommes que des femmes. S’il s’agit des bagues de fiançailles, optez pour l’or blanc. Vos bagues garderont leur éclat pendant longtemps.

Les critères qui déterminent le choix de vos bijoux sont la taille, la matière et l’occasion. Plus une occasion regroupe des personnes importantes, plus vos bijoux doivent être luxueux.