Comment être jeune fille au pair à Londres ?

94

Vous avez moins de 26 ans, vous aimez les enfants et vous voulez vivre à Londres ? Pourquoi ne pas essayer de partir en tant que jeune au pair à Londres (ou jeune homme ) ? En tant qu’immersion en famille d’accueil, vous allez améliorer votre niveau d’anglais et profiter d’une baignade dans la culture britannique ! Je vous invite à découvrir TOUT ce que vous devez savoir pour aller au pair en Angleterre, dans la capitale britannique !

A lire aussi : Pourquoi déclarer le patrimoine à la CAF ?

Qu’ est-ce qu’être au pair ?

Aller à Londres en tant que jeune au pair est une excellente façon d’apprendre l’anglais et de découvrir le mode de vie des Londoniens. Un jeune au pair rejoint une famille d’accueil. Il est logé, nourri et reçoit de l’argent de poche en échange d’un travail au sein de la famille.

A découvrir également : Comment faire un cadeau pour la fête des Pères facile ?

En général, la fille à ses pairs prend soin des enfants. Elle les emmène à l’école, les ramasse, s’occupe des tâches ménagères…

Au fait, ils disent « au pair »… mais les jeunes au pair n’existent pas ?

Si elle existe ! C’est juste que dans un langage commun nous sommes restés sur « jeune fille »… Pas très cool tout cela j’avoue ! D’un autre côté, certaines familles préféreront recevoir une fille. Donc vous avez peut-être un peu plus de mal à trouver, mais il est tout à fait possible d’être au pair à Londres !

Pour quoi laisser au pair ?

Comme vous le comprendrez, être au pair a beaucoup d’avantages. Vous serez à l’étranger pendant une longue période, ce qui vous permettra d’apprendre la langue et de vous imprégner de sa culture.

Il est également peu coûteux. Londres n’est pas très loin de la France donc les billets de train ou d’avion ne sont pas exorbitants. Il n’y a pas non plus de problème de visa puisque nous n’en avons pas besoin pour travailler en Angleterre. (par exemple, c’est plus compliqué pour le Canada ou les États-Unis parce que vous aurez besoin d’un visa de travail).

Enfin, aller au pair, c’est aussi rencontrer le monde et créer un réseau pour (pourquoi pas) y retourner à l’avenir.

En bref, une grande expérience pour quelqu’un qui ne maîtrise pas encore l’anglais et veut vivre dans Londres depuis un certain temps.

Et les inconvénients ?

Le seul inconvénient que je vois est la difficulté à trouver une famille d’accueil. Certaines agences trouvent cette famille pour vous, mais dans ce cas, vous aurez besoin d’un petit budget pour payer le service.

Conditions pour un jeune au pair à Londres

Tout le monde ne peut pas être au pair ! Voici les conditions :

  • Vous devez être âgé de 18 à 26 ans (l’âge varie selon les agences, mais généralement autour de 26 ans)
  • Bien sûr, pour ce travail, vous devez aimer les enfants. Si vous avez de l’expérience dans le babysitting ou la garde d’enfants, vous serez plus susceptible de trouver.
  • Il doit être disponible pendant plusieurs mois. La meilleure chose est d’être disponible pour une année scolaire. Il vous sera difficile de trouver pendant moins de 3 mois.
  • Savoir parler un minimum anglais… Rappelez-vous que vous n’y allez pas pour apprendre mais pour pratiquer et vous améliorer. Vous aurez toujours besoin de communiquer avec la famille.
  • Ne fumez pas. On vous demandera de ne pas fumer, vous comprenez pourquoi.
  • Parfois, il se peut que vous ayez besoin d’un permis de conduire. Pour voir selon les besoins de la famille ou de l’agence si vous ne passez pas une agence au pair.

Pourquoi aller à

Londres Londres est une ville qui fait rêver beaucoup de jeunes Français, et il y a quelque chose ! La capitale britannique présente les avantages suivants :

  • Une ville cosmopolite : c’est super agréable de vivre dans une ville où les cultures se mélangent. Vous pouvez manger des plats de tous les pays et voyager d’un quartier à l’autre.
  • Le temple du shopping : si vous aimez les magasins, vous serez servi ! Il y a la célèbre Oxford Street mais aussi tous les petits magasins de quartier pour faire de belles trouvailles.
  • Traditions anglaises : thé de l’après-midi, pubs, gracieuseté de l’anglais… Ce ne sont pas des mythes !
  • Richesse culturelle : il y a beaucoup de monuments à voir à Londres. Des monuments historiques comme Westminster, la cathédrale Saint-Paul, Big Ben, Buckingham… Et les musées publics sont gratuit !
  • Son dynamisme : les dimanches n’existent pas à Londres ! Tout est ouvert et il y a toujours des expositions à voir et des événements organisés. Tu ne t’ennuieras jamais !

La vie quotidienne d’une jeune fille au pair

La vie d’un jeune au pair peut être très différente d’une famille à l’autre.

Par exemple, vous pouvez commencer votre journée en préparant le petit déjeuner pour les enfants, puis en les préparant avant de les emmener à l’école. Vous pouvez ensuite stocker la maison, faire une machine, repasser, quelques courses… Vous pouvez également avoir du temps libre pendant la journée en fonction des jours.

Enfin, les enfants devront aller à l’école, les aider à faire leurs devoirs et leur servir des repas.

Jours entièrement occupés !

Comment trouver une famille d’accueil ?

Trouver une famille d’accueil est difficile quand on ne connaît personne à Londres. Pour avoir toutes les chances de trouver, vous devrez répondre aux critères que je vous ai présentés plus tôt.

Pour être bien encadré, je vous conseille 2 façons d’aller au paire :

  1. Le plus cher : L’agence. Vous serez supervisé de A à Z. Si l’agence est sérieuse, elle vous offrira une famille qui vous convient et sera là pour vous soutenir tout au long de votre séjour.
  2. Moins cher : Partez par vous-même. Pour trouver une bonne famille, apprendre à conclure un contrat (comme dans une agence) et éviter les escroqueries, je recommande cette formation en ligne. Le coût est de 40€ et vous avez droit à une réduction de 5€ avec le code « JALCOAPUK0001 ».