Tout ce que vous devez savoir sur le rachat de crédit

81

Prêts pour la rénovation de votre maison, prêts personnels, prêts automobiles… Les mensualités de vos nombreux prêts s’accumulent et constituent une part excessive de vos dépenses ? Le rachat de crédit est un excellent moyen de simplifier la gestion de votre budget. Renseignez-vous sur ce sujet.

Le rachat de crédits principal

Le rachat de crédits, également appelé regroupement de crédits, consiste pour un organisme prêteur à racheter de nombreux prêts lors de la procédure de remboursement afin de les regrouper en un seul crédit aux conditions avantageuses. Ces prêts peuvent avoir été contractés dans un seul et même établissement ou dans plusieurs établissements, dans ce cas le nouvel organisme prêteur rachète les prêts à refinancer auprès des nombreux établissements et assure leur remboursement pour vous.

A lire en complément : Comment préparer sa peau avant l'épilation ?

Faire un rachat de crédit présente différents avantages :

  • Votre gestion financière est simplifiée, car vous n’avez qu’une seule mensualité à payer.
  • Du fait d’un taux d’intérêt fixe et de l’allongement de la durée de remboursement, cette mensualité est fréquemment inférieure à la somme des mensualités des prêts avant leur regroupement.
  • Votre taux d’endettement est donc réduit, et vous avez l’esprit tranquille dans votre gestion financière.
  • Vous n’avez qu’un seul créancier, et donc un seul interlocuteur pour l’ensemble de vos dettes.
  • Votre nouvelle société de crédit se charge de toutes les démarches de regroupement de crédits pour vous.

A lire en complément : Tout savoir sur la formation professionnelle

Quand faut-il racheter des crédits ?

Le rachat de crédits permet aux emprunteurs qui ont souscrit de nombreux crédits de reprendre le contrôle de la gestion de leur budget en établissant une seule taxe mensuelle adaptée à leurs ressources. Racheter un ou plusieurs crédits renouvelables prévus à un taux variable permet de leur attribuer un taux fixe et de prévoir leur coût dans le futur.

Le rachat de crédits peut également être souscrit face à un événement tel que : vos revenus ont diminué, votre famille s’agrandit, vous avez un projet d’achat immobilier, un projet de rénovation, ou vous voulez acheter une nouvelle voiture, vous partez à la retraite, vous changez d’état civil, etc.

Gardez à l’esprit que le rachat de crédit ne doit pas être confondu avec la renégociation de prêt. Cette dernière se fait directement auprès du prêteur auprès duquel le prêt a été obtenu, et elle consiste à demander une modification des conditions du prêt afin de changer sa durée de remboursement et le montant des mensualités.

Comment procéder au rachat de crédit ?

Il est facile de procéder au rachat de crédit. Utilisez un simulateur de rachat de crédits et procédez comme suit :

  • Sélectionnez le nombre de dettes que vous souhaitez regrouper.
  • Renseignez le montant que vous devez encore sur ces dettes.
  • Indiquez le nombre total de mensualités.
  • Votre rachat de crédits fait-il partie du financement d’un nouveau projet ? Saisissez le montant que vous souhaitez emprunter pour financer ce projet !
  • Choisissez le montant de vos mensualités et la durée de remboursement.
  • Examinez nos offres et calculez le coût total de votre nouveau crédit.
  • Vous avez découvert ce que vous cherchiez ? Souscrivez en ligne à l’offre de votre choix et recevez une réponse de principe immédiate.

Lorsque votre demande est approuvée, l’organisme rembourse les dettes de vos anciens créanciers et crédite votre compte bancaire du montant correspondant à votre nouveau projet.