Concevez votre chambre à partir de zéro

157

Vous décidez de mettre votre intérieur au goût du jour, vous venez d’emménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement. Vos travaux de gros œuvres sont enfin finis et vous passez à l’aménagement des pièces. Pour certains, c’est le moment de la concrétisation, tandis que pour d’autres, le stresse commence. Tant de situations qui nécessitent de se poser les bonnes questions. Tout d’abord, choisissez la couleur des murs, continuez avec le mobilier sans oublier la literie. Dans un décor vierge de départ, laissez votre imagination prendre le dessus. Tout est permis.

Comment choisir sa literie ?

En prenant en compte les dimensions de la pièce, vous devez choisir une literie qui vous corresponde et qui saura rendre la pièce agréable tout en étant confortable. Qu’il s’agisse d’un lit coffre, un lit gigogne, un lit escamotable ou bien même un lit de relaxation électrique, il faudra lui associer un matelas sur mesure. N’oubliez pas qu’un sommeil réparateur est la clé d’une bonne santé. Différents types de matelas sont en vente, du classique en mousse standard en passant par le plus réputé à mémoire de forme, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.
Si vous avez le sommeil agité, dirigez-vous vers un lit de deux places standards de 140×190 cm. Il existe également le lit queen size qui lui vous offre encore plus d’espace avec ses mesures de 160×200 cm. Afin de pouvoir accueillir vos enfants pour un moment de tendresse, avec des mesures de 180×200 cm, le lit king size sera parfait.

A lire également : Pourquoi opter pour les matelas et accessoires pour la literie de marque Merinos ?

Quelle couleur pour un espace nuit ?

Le choix le plus approprié pour créer un espace calme et apaisant est le bleu. Cette couleur froide rappelle la nature avec ses propriétés apaisantes. Elle permet de se calmer contrairement à d’autres couleurs comme le rouge qui aurait plutôt tendance à exciter. Cependant si votre couleur préférée est le rouge, rien ne vous empêche de porter quelques touches avec des accessoires de types coussins ou tableaux. Une dominante de blanc cassé avec une teinte pastel (rose, orange, vert, jaune…) permettra d’adoucir l’ambiance de votre chambre à coucher.
Si vous souhaitez mettre une couleur sombre dans votre espace de nuit, choisissez le mur où se situe la fenêtre. La lumière du jour atténuera cette impression de bloc. Si vous voulez donner une impression de grandeur, il suffit d’installer des miroirs. Avec de petites astuces et un peu d’imagination, vous ferez de votre chambre à coucher un petit coin de paradis.

Conclusion

Sur les sites, comme dans les grandes surfaces dédiées à l’aménagement et la décoration d’intérieur, les idées ne manquent pas. Les mises en situation ainsi que les suggestions de présentations peuvent vous aider à concrétiser votre choix. Les options sont multiples et peuvent se réinventer à l’infini. Si votre intérieur vous semble triste ou tout simplement plus d’actualité, avec un coup de pinceau et quelques modifications de mobilier, vous pouvez transformer une ambiance. Qu’il s’agisse de la salle de bain, de la chambre ou du bureau, tout est permis. Alors, ne tardez plus !

A voir aussi : Pourquoi envisager une isolation par l'extérieur ?