E-liquide : les 3 points clés pour choisir le bon

415

Quand on débute la vape, on se pose toujours la question sur le bon e-liquide avec lequel commencer. Il vous sera très facile de connaître le bon e-liquide à utiliser en connaissant les 3 points évoqués ci-dessous.

Choisir le e-liquide selon son taux de nicotine

A découvrir également : VegySlim, le coupe-faim 100% naturel

Le taux de nicotine du e-liquide est à choisir en fonction de votre habitude. Le nombre de cigarettes que vous fumiez tous les jours permet de choisir le bon e-liquide. Il est ainsi primordial de déterminer si vous êtes un grand fumeur ou non. Plusieurs choix s’offrent à vous selon que vous soyez plus ou moins dépendant à la nicotine. Notez que choisir un e-liquide à faible taux de nicotine alors que vous êtes un grand fumeur provoque des sensations de manque.

Le taux de nicotine le plus bas est de 3 mg. Avec cette quantité de nicotine, vous pouvez ressentir un léger hit. A 6 mg, le hit est plus puissant, il est très proche du hit d’une cigarette blonde. Si vous êtes un fumeur très régulier et aimez les hits puissants, vous pouvez l’obtenir avec du e-liquide avec 12 mg de nicotine. Le hit le plus puissant s’obtient avec les e-liquides avec 18 mg de nicotine.

A lire en complément : Quand faire un soin HydraFacial ?

Notez qu’il existe également des e-liquide avec des sels de nicotine. Les sels de nicotine permettent d’apporter une forte dose de nicotine, de 10 à 20 mg, sans pour autant occasionner de hits trop puissants. Selon les experts, les sels de nicotine sont presque de la nicotine à l’état pur, ils s’assimilent plus vite. Enfin, il ne faut pas oublier que le hit obtenu avec un e-liquide peut être plus ou moins puissant selon que vous utilisez une e-cigarette puissante ou standard.

Choix du e-liquide en fonction de sa composition PG/VG

Quand on débute à la vape, on a tendance à rechercher des sensations qui se rapprochent le plus de la cigarette. C’est avec les e-liquides avec taux de PG élevé que ces sensations de hit puissant sont obtenues. Les e-liquides du type 70/30 et 80/30 présentent ainsi l’avantage de reproduire plus fidèlement les arômes et les saveurs.

Pour produire le plus de vapeur, vous pouvez opter pour les e-liquide à dominante VG. Plus vous avez de glycérine végétale dans le e-liquide, plus celui-ci produira de la vapeur. Les arômes et les saveurs sont ressentis de façon moins prononcée par contre. Il est à noter que ce type de e-liquide est à utiliser avec des modèles de e-cigarette puissante.

Les différentes saveurs de e-liquides

Après tout ce que l’on recherche dans la cigarette électronique sont les nouvelles sensations. On ne peut pas en faire autant avec la cigarette ordinaire. Selon sa composition, un e-liquide peut avoir plusieurs nuances de saveur et d’odeur. Ici le choix dépend grandement du goût de chacun. On peut par exemple commencer avec les e-liquides basiques à la menthe qui est connu pour sa fraîcheur. Pour varier les goûts et les sensations, ces bases peuvent être enrichies avec des agrumes.

Les e-liquides basiques peuvent également être enrichies avec d’autres saveurs plus complexes. Ces ainsi que sont nées plusieurs catégories de e-liquides comme les e-liquides gourmands et les e-liquides bonbons. On peut également citer les e-liquides exotiques et les e-liquides au goût de boisson. Notez que le e-liquide classique est celui qui donne la sensation qui se rapproche le plus du vrai tabac.