Les avantages indéniables de l’épilation laser

471

Il est scientifiquement prouvé que l’épilation au laser est associée à un certain nombre d’avantages, surtout si l’on compare cette technique à d’autres méthodes d’épilation. Vous trouverez ci-dessous une liste des principaux avantages de l’épilation au laser :

1. L’épilation au laser est très rapide

En raison du faible temps de préparation et de l’efficacité constante (pas d’applications multiples de cire sur la même zone), l’épilation au laser est en fait une procédure très rapide. Certaines séances ne prenant que 20 minutes par centimètre carré. Le temps nécessaire dépend en grande partie de la taille de la zone ciblée. Par exemple, il est évident que l’épilation d’une zone telle que le dos prendra beaucoup plus de temps que l’épilation de la lèvre supérieure ou des sourcils. Vous souhaitez vous débarrasser de vos poils définitivement ? Réservez votre séance auprès des centres d’épilation laser Beaujour.

A lire en complément : Comment se servir d'une puff ?

2. Les résultats sont durables

Contrairement aux autres méthodes traditionnelles d’épilation, telles que l’épilation à la cire, au sucre ou le rasage, où les poils repoussent en quelques jours ou en quelques semaines, l’épilation à l’aide d’une cire est efficace et durable. Les poils efficacement éliminés au laser ne réapparaissent généralement pas avant plusieurs mois, voire plusieurs années. Si les poils repoussent, ils seront moins drus, plus clairs et beaucoup moins visibles. Chez certaines personnes, le poil disparaît définitivement, ce qui signifie qu’il ne repoussera jamais.

3. La procédure est très précise et exacte

Si l’épilation est effectuée par un technicien expérimenté et formé, les faisceaux lumineux fonctionnent avec une précision exacte lorsqu’il s’agit de cibler les poils indésirables. Un traitement professionnel signifie également que la peau qui entoure le follicule pileux reste intacte et non endommagée.

Lire également : Où acheter son visa pour l’Égypte ?

4. Pas d’inconfort ni de douleur liée à l’épilation à la cire ou à l’échenillage

Le laser qui passe sur votre peau vous donne l’impression d’un claquement rapide et chaud avant que le laser ne se déplace sur une nouvelle zone. Ce type de traitement est nettement moins douloureux que l’arrachage des poils par la racine, comme c’est le cas lors de l’épilation à la cire de zones particulièrement sensibles telles que le maillot.

5. Pratiquement sans douleur

Au fil des ans, les lasers ont progressé à pas de géant et la technologie ne cesse de s’améliorer. Certains modèles sont dotés d’un système de refroidissement unique qui assure un confort optimal pendant le traitement. En fait, avec les lasers les plus récents, vous ne ressentirez aucune douleur ou gêne persistante à la fin du traitement, ce qui signifie que vous pouvez repartir sans douleur et avec un sentiment de satisfaction.

6. La liberté de porter ce que vous voulez

Vous n’aurez plus à vous soucier de ces rasages de dernière minute, souvent douloureux, lorsque vous avez un événement important à l’horizon. Par exemple, vous pouvez porter vos hauts à bretelles ou sans manches préférés sans avoir à vous soucier d’une excroissance de poils sous les bras. Il en va de même pour vos jupes préférées et, bien sûr, pour vos sorties à la plage en bikini.

7. Ne pas avoir à s’épiler en permanence, c’est gagner du temps.

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que de nombreuses femmes et de nombreux hommes consacrent un temps précieux à se débarrasser des poils indésirables. Lorsque vous n’avez plus à vous épiler régulièrement, vous pouvez trouver du temps supplémentaire dans votre vie quotidienne. Vous pourrez ainsi lire vos romans préférés, consacrer plus de temps à votre coiffure et à votre maquillage ou même faire une petite sieste avant de sortir.