Les clés pour apprendre le piano

17

La pratique d’un instrument de musique est en vogue dans l’Hexagone. Cette tendance se confirme depuis une bonne dizaine d’années. Symbole de cette mode : le piano. Si cet instrument a toujours fasciné de nombreuses générations, il n’en demeure pas moins que son apprentissage peut vite tourner au casse-tête si l’on n’applique pas les bonnes méthodes. Mais en 2020, les choses ont changé, car il est désormais possible d’apprendre à jouer du piano en … trois mois! Zoom sur les astuces pour maîtriser le piano rapidement en toute sérénité.

Accords, mélodies et utilisation des mains

Pour maîtriser les bases du piano, cela se divise en trois étapes. Si la première étape est essentielle, c’est tout simplement parce que cela concerne l’utilisation des mains. Afin de bien positionner vos doigts sur le clavier et opter pour la meilleure posture, il est capital de maîtriser cette base. Ensuite viennent l’étude des accords et l’enchaînement de ces derniers. Si elle peut paraître fastidieuse , cette étape est cruciale, car elle vous permet de jouer des morceaux. Pour clôturer, ces cours de piano s’attardent sur les mélodies et leurs significations.

A voir aussi : Les astuces pour trouver des épices à prix malin

Des cours en ligne

À l’heure où internet est rentré dans le quotidien de tout un chacun, tout se passe sur le web. Même les cours de piano. Il suffit de s’inscrire sur un site spécialisé pour débuter ses cours. Avec un accompagnement personnalisé, ces nouvelles solutions s’adaptent à votre rythme. Une heure par semaine durant trois mois. Le tout depuis votre salon. On a connu pire comme apprentissage… Malgré certains clichés, les cours de piano n’affichent pas un prix exorbitant. Jeter un œil sur les tarifs de ces nouveaux cours en ligne permet de comprendre que les choses bougent dans ce secteur. Conséquence, les prix sont très compétitifs par rapport aux cours classiques. Un argument qui peut faire la différence au moment de faire votre choix.

A lire aussi : Est-il temps de remplacer la plomberie de votre maison ?

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!