Les extensions de fichiers les plus utilisées par les développeurs

14

Les extensions de fichiers sont utilisées par le système d’exploitation pour identifier quelles applications sont associées à quels types de fichiers – en d’autres termes, quelle application s’ouvre lorsque vous double-cliquez sur le fichier. Par exemple, un fichier appelé « photo.jpg » a l’extension de fichier « jpg ». Lorsque vous ouvrez ce fichier dans Windows, par exemple, le système d’exploitation recherche toute application associée aux fichiers JPG, ouvre cette application et charge le fichier.

Entre les fichiers DOC, PDF, TXT et autres, il existe de nombreuses extensions de fichiers de documents que vous pouvez utiliser. Nous avons compilé une liste complète des types d’extensions de fichiers documentaires à laquelle vous pouvez vous référer lorsque vous travaillez sur des projets avec soda pdf et d’autres outils.

Lire également : Comment fonctionne le réseau d’assainissement des eaux usées ?

.DOC et .DOCX

.DOC et .DOCX sont le format de fichier standard des documents Microsoft Word. Les fichiers DOCX sont des fichiers DOC basés sur XML. Dans les versions plus récentes de Word, les fichiers sont enregistrés au format DOCX par défaut.

.HTML et .HTM

Les formats .HTML et .HTM sont le langage de balisage standard utilisé pour créer des pages Web. Lorsqu’ils sont ouverts dans un éditeur de texte, les fichiers HTML et HTM permettent de modifier le code HTML. Lorsqu’ils sont ouverts dans un navigateur Web, les pages Web créées par le code apparaissent.

A lire également : Comment acheter de l’Ethereum en 2021 ?

.ODT

Les fichiers .ODT sont des documents texte similaires aux fichiers DOCX. Toutefois, ces fichiers peuvent être ouverts dans des programmes de traitement de texte à code source ouvert. Ceci est utile lorsque vous partagez des fichiers avec des personnes qui ne disposent pas de Microsoft Office.

.PDF

Les fichiers PDF protègent le texte et les images à l’intérieur du document, ce qui permet de diffuser les informations sous une forme inaltérable. Ce sont des types de fichiers presque universels, en ce sens qu’ils peuvent être ouverts sur presque tous les appareils modernes. Les PDF peuvent également contenir des filigranes inaltérables pour protéger davantage la documentation originale.

Par ailleurs , il convient de rappeler que les fichiers PDF sont presque universels, ET peuvent être ouverts sur presque tous les appareils modernes et tous les systèmes d’exploitation. Heureusement, avec sodapdf, convertissez tous les fichiers MICROSOFT en PDF et inversement, vous pouvez même convertir plusieurs fichiers par lots simultanément.

.XLS et .XLSX

Les fichiers .XLS et .XLSX sont les formats de fichier standard pour Microsoft Excel. Comme les fichiers DOCX, les fichiers XLSX sont utilisés dans les versions les plus modernes d’Excel.

.ODS

Le format .ODS est l’équivalent pour les feuilles de calcul des fichiers .ODT. Contrairement aux fichiers XLS et XLSX, ils peuvent être ouverts dans des programmes tiers et open-source en plus de Microsoft Excel.

.PPT et .PPTX

Les fichiers .PPT et .PPTX sont les formats de fichier standard pour Microsoft PowerPoint. Là encore, PPTX est la version plus moderne, basée sur XML, du format de fichier PPT.

.TXT

Le fichier .TXT est le format de fichier en clair le plus basique disponible. Les fichiers TXT permettent aux utilisateurs de créer des documents de type texte sans se soucier du formatage, du style de police ou de la couleur du texte.