Pour quelle tenue opter pour une soirée du commandant ?

186

Peu de personnes le savent, mais lors des soirées d’un commandant, il existe quelques règles vestimentaires à observer. Ces dernières peuvent être assez strictes en fonction des compagnies choisies. Ainsi, comment savoir ce qu’il faut porter avant de se rendre à une pareille occasion ? Quel est le « dress-code » à bord ? Toutes les réponses dans cet article.

Pourquoi une tenue pour les soirées du commandant ?

À bord de chaque croisière, la classique et traditionnelle « soirée du commandant » continue d’avoir lieu. En effet, c’est un évènement à la faveur duquel, les croisiéristes et le personnel peuvent se parer de leurs plus beaux atours. Lors de cette soirée, il est fermement recommandé de venir avec la tenue la plus splendide que vous avez dans votre dressing, après tout vous pouvez peut-être croiser le commandant.

A lire aussi : Voyager en Chine : tout ce dont vous aurez besoin

Quelle tenue pour les messieurs ?

Pour les messieurs, mettre un polo assez chic est souvent suffisant. Vous pouvez également porter un smoking à queue. Pour les évènements les plus formels, optez pour un smoking complet composé d’une veste queue-de-pie, d’une chemise avec veste et d’un nœud papillon. Pour compléter votre tenue, choisissez des richelieus noirs très élégants et des chaussettes noires confortables. Pour plus de classe, vous pouvez enfiler un smoking simple. Si le code vestimentaire exige une tenue légèrement moins formelle, choisissez un smoking avec une veste à un ou deux boutons, plus un pantalon assorti, un nœud papillon et un beau gilet.

Par ailleurs, vous pouvez aussi mettre un costume classique pour être encore plus beau. Si le code vestimentaire exige une tenue semi-formelle, vous n’avez pas besoin de mettre une tenue aussi classe qu’un smoking. Néanmoins, votre apparence doit tout de même être élégante et soignée. Vous pouvez donc porter une chemise blanche, un costume noir, gris foncé ou encore bleu marine, bien ajusté et avec une cravate foncée. Couplez le tout avec des richelieus brillants sobres et élégants et tout sera parfait.

A lire également : Sacoche pour vélo : Les pièges à éviter quand on part en voyage ?

Quelle tenue pour les dames ?

Trouver une tenue adaptée pour une croisière ou pour une soirée du commandant est une véritable hantise pour certaines femmes. En effet, ces différents évènements sont d’une grande importance et exigent un maximum d’élégance. Pour être au summum de la classe, vous avez besoin de trouver les parfaites combinaisons. Ainsi, vous pouvez opter pour une robe de bal. Si le code vestimentaire demande une tenue de soirée très formelle, choisissez une belle robe de bal qui vous descend jusqu’aux pieds. Vous pouvez aussi opter pour un modèle élégant d’une couleur adaptée à la saison ou bien du noir qui s’adapte à toutes les occasions.

Vous pouvez également mettre une robe de soirée. Dans ce cas, si l’on vous demande une tenue de soirée élégante, optez pour une robe de soirée. Celle-ci est légèrement moins formelle et extravagante qu’une robe de bal. De plus, sélectionnez un modèle parmi toutes sortes de couleurs et d’ornements qui touche le sol et qui vous correspond parfaitement. Par ailleurs, optez pour l’originalité. Si le code vestimentaire est formel, mais original, mettez quelque chose d’inattendu. En effet, ce code est assez vague. Toutefois, cela vous donne la possibilité de faire preuve d’imagination. Couplez le tout avec vos plus beaux accessoires.

Soirée du commandant : quel comportement adopter ?

Au-delà de votre magnifique tenue, il est aussi nécessaire que vous adoptiez une bonne conduite. Tout d’abord, bien avant la soirée, vous devez vous préparer. Premièrement, il y a la tenue de soirée qu’il faut choisir soigneusement. En effet, lorsque vous vous sentez bien dans votre corps, votre conduite sera également plus détendue.

Vous voilà maintenant prêts pour la soirée. Votre habillement est parfait et vous êtes content à l’idée de faire la fête avec des personnes intéressantes. Ainsi, pour vous sentir vraiment à l’aise au cours de la soirée, portez un soin particulier aux derniers détails. Vous devez donc bien ajuster votre tenue et apportez une toute dernière touche à votre maquillage. Par ailleurs, vous devez avancer avec assurance et dignement vers la salle de fête. Vous devez afficher un visage jovial tout en parcourant la salle des yeux. N’oubliez pas de saluer les autres invités d’un simple signe de tête accompagné d’un magnifique sourire pour manifester votre sympathie.