Pourquoi Elon Musk et sa première femme, Justine Wilson, ont-ils divorcé ?

28

Elon Musk est connu pour ses innovations Tesla ainsi que pour ses espoirs et ses rêves avec SpaceX. Mais il a tout un passé quand il s’agit de ses relations. Actuellement, il sort avec le musicien tech-pop Grimes, et ils viennent d’accueillir un bébé dans le monde le 4 mai. Mais c’est loin d’être sa première romance publique. Musk s’est marié deux fois, et il est également sorti avec des superstars comme Amber Heard. Mais c’est sa première femme qui a vraiment parlé de son divorce.

Musk s’est peint comme un romantique avec des aspirations à trouver une âme sœur. Alors, que s’est-il passé avec Justine Wilson, la première femme qu’il a épousée ? Selon Wilson, il n’y avait pas que du soleil et des arc-en-ciel dans leur mariage.

A découvrir également : Peut-on résilier une assurance habitation quand on veut ?

Elon Musk a dit qu’il ne supportait pas d’être seul

Bien que Musk ait plus d’argent qu’il n’en aurait jamais besoin personnellement, il est vrai que l’argent ne peut acheter le bonheur. Et il semble qu’il craint la solitude plus que toute autre chose.

Lors d’une entrevue avec Rolling Stone en 2017, il est devenu plus personnel qu’il ne le fait habituellement avec l’intervieweur — et il a même demandé à l’intervieweur s’ils connaissaient quelqu’un qui devait sortir avec lui. « Je suis à la recherche d’une relation à long terme. Je ne cherche pas un stand d’une nuit », a déclaré Musk. « Je suis à la recherche d’un compagnon ou d’une âme sœur sérieux, ce genre de choses. »

A voir aussi : Comment entretenir une théière en fonte ?

Alors que l’entrevue a eu lieu juste après sa rupture avec Amber Heard, il a également ajouté : « Si je ne suis pas amoureux, si je ne suis pas avec un compagnon à long terme, je ne peux pas être heureux ». Et il a ensuite noté : « Aller dormir seul me tue ».

« Ce n’est pas comme si je ne savais pas ce que ça ressent : être dans une grande maison vide, et les pas qui font écho dans le couloir, personne là-bas — et personne sur l’oreiller à côté de vous », a déclaré Musk. « Comment se rendre heureux dans une telle situation ? »

Musk a épousé Justine Wilson en janvier 2000, et ils ont eu cinq enfants ensemble

Alors que Musk se sentait le cœur brisé par sa rupture avec Heard, ce n’était pas sa première rupture très médiatisée. Il a eu une relation compliquée avec l’actrice Talulah Riley, et ils ont fini par se marier deux fois. Mais c’est la relation de Musk avec sa première épouse, Justine Wilson, qui a attiré beaucoup d’attention.

Wilson a rencontré Musk au cours de sa première année d’études à l’Université Queen’s en Ontario, au Canada, a-t-elle écrit pour Marie-Claire. Elle a remarqué que Musk avait un an d’avance sur elle, et il l’a poursuivie après l’avoir vue de l’autre côté de la pièce dans la zone commune de leur dortoir. Bien qu’ils aient initialement poursuivi une relation, ce n’était pas trop grave, car ils se sont séparés après l’université. Wilson est allé au Japon pendant un an avant de retourner au Canada. Mais elle savait qu’elle avait encore des sentiments pour son ex. Une fois qu’il l’a appelée, le reste a été historique.

Les deux se sont mariés en janvier 2000, et Musk commençait à amasser de plus en plus de richesses. Ils ont fini par avoir cinq enfants ensemble — jumeaux et triplés — après la mort de leur premier fils. Mais ce n’était certainement pas parfait, car la dynamique entre eux ont commencé à changer.

Wilson a dit qu’il y avait un « vide grandissant » entre elle et Musk

Alors, que s’est-il passé avec Wilson et Musk ? Alors qu’ils semblaient être le match parfait, Wilson a écrit pour sa pièce de Marie-Claire que Musk agissait comme l’« alpha » au lieu d’elle égal, et il a plongé profondément dans son travail.

« C’était un style de vie de rêve, privilégié et surréaliste. Mais le tourbillon des paillettes ne pouvait pas dissimuler un vide grandissant au noyau », a-t-elle écrit. « Elon était obsédé par son travail : Quand il était à la maison, son esprit était ailleurs. J’avais envie de conversations profondes et sincères, d’intimité et d’empathie. »

Un peu plus d’un mois après le conseil matrimonial, Musk a servi à Wilson des papiers de divorce. Les deux sont séparés maintenant, mais Wilson a noté qu’elle s’entendait bien avec Talulah Riley, l’actrice avec laquelle Musk a été fiancé à seulement six semaines après la livraison des papiers de divorce.

Business Insider note que Riley et Musk restent en bons termes après leurs multiples échecs de mariage (ils ont noué le nœud en 2010 et encore en 2013). Mais ils ne pouvaient toujours pas faire fonctionner leur relation.

Nous devrons attendre et voir si Musk envisage de nouer le nœud avec Grimes, ou si Wilson rencontrera un jour le nouveau-né de Musk.