Des emplois « originaux » qui paient bien

356

Certains commerciaux ou encore certains agents immobiliers gagnent très bien leur vie. Ce sont des métiers classiques, bien connus du grand public qui offrent une très belle rémunération. Cependant, il y a des métiers originaux qui paient bien aussi. Les connaissez-vous ?

A voir aussi : Comment procéder pour vendre un terrain de particulier à particulier ?

LEGO Master Model Builder

Si vous êtes un fan de LEGO, ce métier vous donnera le sourire. En effet, il y a des entreprises comme Legoland Discover Centres qui recrutent des LEGO Master Model Builder et ces derniers sont payés pour jouer et faire de beaux chefs-d’œuvre avec des briques de LEGO. Etre fan de LEGO ne suffit pas pour exercer ce métier, car il faut une bonne dose de créativité, de connaissance et d’expérience en modélisme. En étant LEGO Master Model Builder, vous pouvez espérer toucher près de 34 000 euros par an.

Pêcheur de balles de golf

Avant de vous expliquer en quoi consiste ce métier, nous allons vous donner le salaire correspondant : environ 48 000 euros par an. C’est bien tentant, non ? « Pêcheur de balles de golf » est l’appellation qui définit mieux ce métier, car la personne qui occupe le poste devra récupérer les balles qui sont tombées accidentellement dans l’eau. Elle devra par la suite les nettoyer et les reconditionner pour que ces balles puissent être réutilisées.

Lire également : Quels sont les revenus d’une SCPI ?

C’est un travail qui paraît simple, mais vous allez très vite vous en rendre compte des désavantages quand on vous demandera d’aller récupérer des balles dans des eaux troubles. Il faut être un bon plongeur et avoir une bonne vue pour exercer ce métier, car les pros ramassent près de 1000 balles en deux heures. Il faudra alors suivre le rythme.

Mannequin mains ou pieds

Pas besoin d’avoir un beau physique pour exercer le métier de mannequin. Si vous avez de jolies mains ou de beaux pieds, vous pouvez devenir mannequin, mais uniquement des pieds ou des mains. Oui, ce métier existe bien aujourd’hui. On peut avoir besoin de vous pour faire le catalogue de vernis ou de chaussures. Avec ce travail, vous pouvez toucher près de 800 euros pour quelques heures de travail.

Traducteur Netflix

Si vous maîtrisez une ou plusieurs langues étrangères, vous pouvez postuler pour ce poste. Notez toutefois que Netflix ne prend pas n’importe quelle personne. La structure vous fera passer plusieurs tests de langue. Elle examinera aussi votre connaissance en cinéma. Une fois recruté, le traducteur Netflix devra se charger des sous-titres des films, mais aussi des séries. Votre salaire sera déterminé en fonction de vos compétences linguistiques. En tout cas, vous pouvez espérer toucher une dizaine d’euros pour une traduction d’une minute.

Soigneur d’arbres

Aussi incroyable que cela puisse paraître, le métier de « soigneur d’arbres » existe bel et bien. L’appellation est assez claire : cette personne sera chargée de soigner les arbres, mais aussi les arbustes et autres plantes malades. Pour exercer ce métier, il faut être un amoureux de la nature et avoir le bon diplôme. Un soigneur d’arbre peut toucher entre 2 400 et 2 600 euros par mois.

Dégustateur professionnel

Si vous êtes un grand gourmand, le métier de dégustateur professionnel peut vous intéresser. Pour ce travail, on va vous demander de manger toute la journée. Comprenez toutefois que vous n’allez pas uniquement manger, mais vous devez également apporter vos appréciations sur le produit à déguster. Le métier de dégustateur professionnel n’est pas accessible à tout le monde. Pour faire ce travail, il faut un palais affûté.

En tout cas, vous serez bien payé, car la rémunération du dégustateur professionnel peut aller de 20 000 à 40 000 euros. Aux Etats-Unis, on recrute même des dégustateurs de nourriture pour animaux.

Les métiers présentés ci-dessus ne sont pas communs. Il n’y a pas mille et une offres pour ces postes, donc en attendant de trouver un poste en tant que mannequin main ou pêcheur de balles de golf, trouvez-vous un métier plus classique dans la liste des offres d’emploi La Rochelle.