Pourquoi installer une verrière chez soi ?

27

La verrière est ultra tendance, tant en extérieur qu’en intérieur. Elle peut se plier à toutes vos exigences et à toutes les architectures, même les plus insolites. Niveau déco, elle se mêle aussi bien au style moderne, qu’au style ancien, et bien sûr, elle est parfaite pour le style industriel ou atelier d’artiste. Mais bien plus qu’un élément de décoration, la verrière est aussi très utile pour délimiter les espaces et pour laisser entrer la lumière dans les pièces sombres.

Délimiter les espaces

Une verrière permet de créer de nouvelles pièces et de délimiter les espaces sans assombrir ni alourdir vos pièces, et surtout, sans donner l’impression de diminuer les surfaces. De plus, elle donne du style à n’importe quel intérieur. Le must, une verrière réalisée en fer forgé par des spécialistes comme ceux du site https://www.creze.fr/.

A lire également : Tuto : comment installer des volets roulants ?

Ainsi, avec une verrière, comme vous pouvez la placer dans n’importe quelle pièce de la maison, vous pouvez créer une entrée dans une pièce à vivre, ou encore, créer un espace bureau. Elle peut aussi permettre de cloisonner une cuisine et un salon sans totalement fermer les espaces. Agrémentée des verres opaques et insonorisés, elle permet de créer une chambre supplémentaire, ou encore, elle vous offre la possibilité de délimiter ou de créer une pièce d’eau.

Éclairer les pièces sombres

Mais en plus de délimiter les espaces sans les fermer, la verrière permet aussi d’ouvrir les espaces afin de laisser entrer la lumière naturelle. En remplaçant un mur ou un demi-mur par une paroi en verre, vous pouvez ainsi permettre à une pièce sombre de bénéficier de la lumière du jour. C’est aussi un bon moyen pour donner une impression d’espace, d’autant plus si la pièce est petite.

A lire en complément : La peinture des carreaux de céramique est-elle une alternative au remplacement complet ?

Les verrières peuvent se parer de toute sorte de verre, et bien qu’elles se fabriquent traditionnellement en fer forgé, elles peuvent aussi être en bois, en aluminium ou en pvc. Au niveau du style, vous pouvez choisir une verrière dans le style atelier, dans le style industriel, ou bien dans un style plus contemporain. Enfin, installer une cloison en verre est un atout charme qui peut faciliter la revente de votre logement dans un futur proche ou lointain.

Abonnez-vous à notre newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

You have Successfully Subscribed!