Comment bien choisir ses e-liquides pour une expérience de vapotage optimale

418

Vous êtes parvenu à trouver votre cigarette électronique idéale ? C’est bien, mais il ne faut pas s’arrêter là ! Pour bénéficier d’une meilleure expérience de vapotage, le choix des e-liquides ne se néglige pas non plus. Vous devez trouver un liquide de vape adapté à vos habitudes de consommation et aussi à vos goûts personnels. Alors, comment bien choisir ses e-liquides ? Voici les points à prendre en compte.

La composition et la qualité de la base

C’est l’e-liquide qui vous permet de produire de la vapeur avec votre e-cig. Il est constitué d’une base neutre, des arômes et éventuellement de la nicotine.

A lire aussi : Comment soigner un panaris rapidement ?

Pour bien choisir votre e-liquide, concentrez-vous d’abord sur la base neutre. Celle-ci se compose de la Glycérine Végétale (VG) et de la Propylène Glycol (PG). Chaque élément a un rôle bien spécifique :

  • Glycérine Végétale (VG), qui produit de la vapeur lors de la vape. Plus le taux du VG est élevé, plus le vapoteur obtient de gros nuages ;
  • Propylène Glycol, étant responsable du hit lors du vapotage. Il sert aussi de support d’arômes. Plus la teneur en PG est élevée, plus le vapoteur obtient des saveurs marquées et un hit puissant

Le ratio PG/VG se vérifie lors de l’achat d’un e-liquide. En vous rendant sur ce site web, vous bénéficierez des e-liquides de fabrication française à base 100 % végétale. À la place du Propylène Glycol, ils contiennent du Mono Propylène Glycol Végétal (MPGV). Ces e-liquides sont ainsi à privilégier pour une meilleure expérience de vape puisqu’ils sont moins agressifs en gorge, moins irritants et adaptés aux vapoteurs ou vapoteuses allergiques au PG.

A voir aussi : Un pack débutant pour arrêter de fumer aisément

La saveur de l’e-liquide

Outre la base PG/VG, la saveur et les arômes font partie des critères à prendre en compte pour bien choisir ses e-liquides. Dans cette optique, un large choix s’offre à vous. Tout dépend de vos préférences personnelles.

Parmi les saveurs d’e- liquide disponibles dans le commerce actuellement, on peut trouver :

  • Saveurs fruitées: pomme, melon, framboise, pastèque, mandarine, banane… ;
  • Saveurs gourmandes: bonbon, chewing-gum, chocolat… ;
  • Saveurs florales: rose, violette, aloe vera… ;
  • Saveurs mentholées: arôme menthe glaciale, menthe eucalyptus, menthe pomme… ;
  • Saveurs de tabac: e-liquide arôme tabac blond ou tabac brun ;
  • Saveurs premium: fruits rouges glacés, fraise banane glacée, fraise melon glacée… ;

Certains fabricants proposent des arômes pour e-liquides, ce qui vous permet de composer vous-même votre e-liquide DIY.

Le taux de nicotine

Si vous vapotez pour arrêter de fumer, vous avez la possibilité de doser le taux de nicotine dans votre e-liquide pour cigarette électronique. Dans ce cas de figure, privilégiez les e-liquides aux sels de nicotine. À la différence de la nicotine présente dans les cigarettes, ceux-ci ont l’atout d’être rapidement assimilés par l’organisme. Les sels de nicotine ne produisent pas également une irritation de la gorge.

À vous de choisir le taux de nicotine adapté à vos habitudes de fumer. Diminuez-le progressivement jusqu’à l’arrêt complet. Certains fabricants d’e-liquides proposent des sels de nicotine séparés, ce qui vous offre la possibilité de vous sevrer à votre propre rythme.