Comment enlever la cire d’épilation ?

877

La principale préoccupation des femmes est d’enlever les poils disgracieux qui poussent jour après jour. De plus en plus d’hommes ont recours aujourd’hui à l’épilation pour se débarrasser des poils.

Il existe de nombreuses méthodes pour les supprimer définitivement ou pendant plusieurs semaines. La façon la plus courante est la cire, car c’est une méthode simple et peu coûteuse.

A voir aussi : Macron demande à des experts d'enquêter sur le rôle de la France dans le génocide rwandais

Il est important d’aller dans un salon de beauté et de prendre soin de votre épilation, afin de ne pas brûler ou irriter d’une mauvaise utilisation de la cire.

Les jambes, les bras, le torse, le dos sont des zones qui peuvent être épilées avec de la cire. De cette façon, vous allez enlever les poils à la racine, ils vont repousser environ 4 à 8 semaines.

A voir aussi : Nice : perturbations à l’aéroport avant le Festival de Cannes

La cire présente de nombreux avantages, tels que la repousse des poils, qui est plus longue que lors du rasage, les poils deviennent beaucoup plus minces. En continuant, nous allons décrire en détail les avantages et les inconvénients de cette technique.

Avantages de la cire

  • Les poils repoussent après 4 à 8 semaines
  • Nous enlevons plusieurs poils à la fois
  • Les poils deviennent plus minces
  • Il y a moins d’irritation
  • C’est une méthode économique qui fonctionne très bien
  • Entre deux épilations, la peau à temps pour récupérer, les poils a aussi le temps de presser à nouveau sans être coupé comme avec les rasoirs.

Les inconvénients de la cire

  • elle est douloureuse, bien que plus il est pratiqué, moins il l’est
  • Il est nécessaire d’attendre que les poils poussent assez pour que l’épilation soit bien faite
  • Utilisation incorrecte de la cire peut conduire à la croissance des poils opposés et il y a un risque d’infection.
  • Sur les peaux sensibles, l’application de cire peut provoquer des hématomes en raison de l’effet de l’enlèvement de la cire.

Recommandations à suivre avant l’épilation à la cire

  • Faites l’exfoliation de la peau tous les 15 jours afin que les poils poussent bien et évitent les poils incarnés.
  • Pour une peau propre et sèche au moment de l’épilation, il est recommandé d’utiliser du talc avant l’épilation, surtout s’il fait chaud.

Il est temps de garder votre cire, chaude ou froide  ? Les experts choisissent une cire en fonction du type de peau à épiler, sinon vous pouvez en apprendre davantage sur le type de cire qui convient le mieux à votre type de poils et votre peau, de choisir une cire selon le type de cire qui convient le mieux à votre type de poils et votre peau.

Cire chaude

C’est la cire la plus couramment utilisée dans les salons de beauté, car elle est très efficace. La chaleur de la cire aide à ouvrir les pores de la peau, ce qui permet un meilleur résultat pour l’épilation.

Il est recommandé d’enlever les poils épais, il est contre-indiqué pour les personnes souffrant de varices, de peau sensible ou de problèmes de peau.

Il est impératif d’utiliser un dispositif approprié pour chauffer la cire afin d’éviter les risques de brûlure, en utilisant chauffe-cire professionnel, que vous pouvez trouver dans notre boutique en ligne Material Estética. La cire chaude est souvent présentée sous la forme de granulés ou de cailloux.

Cire à rouler

C’est une cire qui est située entre la cire chaude et la cire froide. Même s’il chauffe à des températures élevées, les effets de la chaleur ne sont pas ressentis, car cette cire est appliquée sous la forme d’une fine couche, qui se refroidit très rapidement. Cette cire est emballée sous forme de roll-on pour la plupart du temps.

Cire froide

Cette cire est largement utilisée pour l’épilation des jambes et des bras, en particulier chez les personnes ayant une peau sensible, des troubles circulatoires ou des varices. L’épilation est plus rapide, mais une certaine technique est nécessaire pour enlever la bande d’épilation n’est pas bien espéré, il y a un risque d’irritation ou de poils incarnés plus tard. Cette cire est appliquée directement sur les bandes d’épilation, elles ont différentes couleurs, puisque chacune est spécifique à un type de peau.

Recommandations pour choisir le type de cire à utiliser pour une épilation réussie

Dans les centres de beauté, vous pouvez trouver différents types de cire, tels que la cire chaude, roll-on et la cire froide.

Il est important que les centres ou instituts adhèrent aux recommandations suivantes :

  • Assurez-vous qu’ils utilisent des produits de qualité et respectent les normes d’hygiène, comme l’utilisation d’ustensiles jetables ou stérilisés, et que la zone de travail est propre et bien rangée.
  • La cire chaude doit être chauffée dans un chauffe-cire professionnel qui maintient la température maximale de 42° (si la température dépasse cette température, il y a un risque de brûlures), il est nécessaire d’appliquer la cire sur la zone à ramollir dans le sens de la croissance des poils, une fois il a refroidi, il suffira de prendre l’extrémité de la cire et d’un coup sec à l’opposé direction des poils à tirer.
  • La cire tiède est très facile à utiliser grâce au roll-on, il suffit d’appliquer dans le sens de la croissance des poils, d’insérer une bande d’épilation et de retirer avec un coup sec dans le sens opposé de la croissance des poils pour enlever le maximum de poils.

La chauffe rapidement en frottant les bandes d’épilation – la paume se sépare, les bandes se séparent, maintenant il est temps de les appliquer sur la peau, tout comme les autres cires. D’un coup sec dans le sens opposé de la croissance des poils.

  • L’épilation à la cire est recommandée toutes les 3 semaines.
  • Avant d’appliquer la cire, il est recommandé d’effectuer un test pour s’assurer qu’il n’y a aucun risque de réaction au produit.
  • Grâce à l’utilisation du talc, la cire une meilleure prise en main.
  • Il est important de se préparer à l’épilation, car certaines zones peuvent être plus sensibles que d’autres.
  • Évitez l’exposition au soleil avant et immédiatement après l’épilation.
  • Envisager d’hydrater la peau après l’épilation à la cire, il est recommandé d’utiliser l’aloe vera.

La cire fonctionne très bien, à condition que vous suiviez toutes les recommandations, il est préférable d’effectuer l’épilation dans un salon de beauté, car les esthéticiennes ont été formées pour adhérer aux techniques professionnelles, que ce soit de la cire chaude, la cire à rouler ou de la cire froide. Si vous êtes esthéticienne, grâce à cet article, vous avez appris à identifier les différents types de cire pour aider vos clients à choisir la cire. Afin qu’ils puissent alors avoir leur visage de satisfaction, qu’elle recommande à d’autres personnes… C’est à vous et à vos clients de décider qu’il sera utilisé pour l’épilation.