Comment s’y prendre pour résilier les différents abonnements d’un défunt ?

397
Comment s’y prendre pour résilier les différents abonnements d’un défunt ?

Pour résilier les différents abonnements d’un défunt plusieurs démarches doivent être suivies. Les plus urgentes concernent les souscriptions à Internet, à la chaîne de télévision, auprès de la SNCF et du fournisseur d’énergie. 

Supprimer les abonnements du défunt

Il suffit de se rendre sur le site de l’opérateur et de remplir un document pour supprimer une souscription à Internet. Ce formulaire est une demande d’annulation du service après la mort du titulaire. Il faut y décliner l’identité du défunt et joindre le certificat de décès par exemple. S’il s’agit de SFR, il sera nécessaire de présenter une reproduction du livret de famille. Par ailleurs, si le défunt possédait un abonnement à une chaîne de télévision payante comme Canal+, il faudrait transmettre une demande de résiliation à travers une lettre recommandée. De plus, il est important d’y inclure un justificatif du décès, le numéro d’abonné et les contacts du disparu. Ceci dit, retrouvez toutes les infos sur https://www.sorenir.com/.  

Lire également : 3 astuces pratiques pour voyager en Martinique

L’abonnement chez le fournisseur d’énergie

Le défunt peut avoir un abonnement chez EDF ou chez Engie. Dans ces cas, il faut se connecter à sa page privée via le site du fournisseur pour le résilier. Si cette option n’est pas envisageable, il est recommandé d’envoyer un courrier postal en indiquant la date de résiliation désirée, l’identité du disparu, l’acte de décès, les chiffres présents sur les compteurs et le numéro du contrat. Dans le cas où il est abonné auprès de la SNCF, il sera question d’adresser une lettre de résiliation au service client selon les délais et le certificat de décès. 

A lire aussi : Comment expliquer le divorce à un enfant de 3 ans ?